Hawaï: plongée sans certificat + initiation surf
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Nous serons à Hawaii cet été. J'aimerais faire de la plongée avec bouteille sur Big Island. Quelle est la réglementation là-bas. Est-ce qu'on peut en faire sans présenter le moindre certificat (licence, baptême de plongée, médical, etc...) et un enfant de 12 ans peut-il en faire aussi ? A combien de mètres sont les plongées les plus populaires ? J'aimerais également faire une initiation au surf. Est-ce que ça vaut la peine ou bien n'est-ce qu'un attrape touriste ? J'ai un doute sur le résultat au bout de seulement 2 heures ! En général un stage c'est une sermaine. Ou alors c'est juste pour l'expérience d'avoir "fait" du surf à Hawaii ? Avez-vous déjà testé ? Merci pour vos réponses !
PA Papillon2548 ·
Bonjour Edwige,

Je travaille dans le centre de plongée français situé sur la Grande île, son nom ESPACE PLONGEE. La réglementation est la même quelque soit l'endroit, elle est fonction de votre certification PADI, CMAS, SSI, NAUI .... ESPACE PLONGEE étant un centre français, il est le seul à reconnaitre le CMAS, FFESSM et l'ANMP en plus du PADI. Un enfant de 12 ans peut faire un baptême et s'il le souhaite, passer un niveau. Compte tenu de son jeune âge, il devra bien respecter les limites de profondeur. Aux USA, vous n'avez pas besoin de certificat médical. A la place vous remplissez une décharge et un questionnaire médical. Le certificat médical est obligatoire seulement si vous répondez oui à l'une des questions relative à votre santé. La licence n'est pas obligatoire mais vous devez avoir une assurance. Si vous n'avez pas de niveau de plongée, vous ne pouvez faire que des baptêmes et vous ne pourrez pas dépasser 6 mètres. Les plus belles plongées se font entre 10 et 30 mètres, pas besoin d'aller très profond pour voir des choses magnifiques (poissons tropicaux, tortues, murènes, raies Eagles, raies Manta, dauphins .....

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations.

Mahalo
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour,

en 2 heures vous aurez pas le niveau pour attaquer les vagues de legende qu'on peut trouver sur Hawaii, mais vous pourrez vous lever et vous faire de tres onnes sensations, des fois c'st suffisant pour etre mordu a vie, n'hesitez pas.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
TU Tutie Regular ·
Merci pour votre réponse ! Le départ approche et nous sommes effectivement intéressés par votre centre. Nous serons à Kailua-Kona au début. J'ai gardé les coordonnées de votre centre de plongée. A bientôt j'espère !!!
TU Tutie Regular ·
Bonjour,

en 2 heures vous aurez pas le niveau pour attaquer les vagues de legende qu'on peut trouver sur Hawaii, mais vous pourrez vous lever et vous faire de tres onnes sensations, des fois c'st suffisant pour etre mordu a vie, n'hesitez pas.

Merci d'avoir répondu ! J'essaierai le surf !!! 🙂
AL Alpinus Veteran ·
Bonjour Myriam, Je déterre ton vieux message. Peux-tu me confirmer que le centre Espace plongée a bien fermé ses portes ? Je voudrais plonger à Big Island et je cherche une structure qui accepte mon niveau 3 ANMP/CEDIP. Merci.

Similar discussions

You might also like