Hawaii en solitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je suis actuellement aux Etats-Unis pour 6 mois et envisage de passer mes 3 dernières semaines (à partir de début mars) à Hawaii.

Le seul hic (si on peut appeler ça un hic) c'est que je suis seule (21 ans, française).

Je cherche donc quelques renseignements pouvant répondre à ces questions: est-ce envisageable de partir seule dans ces îles? Existe t-il des compagnies organisant des tours en groupe pas trop chers (budget étudiant hélas) à cette période de l'année (je ne suis pas fan des voyages organisés mais je n'ai jamais non plus voyagé seule donc j'envisage également cette solution)?

Merci par avance de vos conseils 🙂,

Si des personnes ayant déjà vécu ce genre d'aventure solitaires ont envie de partager leur expérience, je suis toute ouïe.

Caroline
HO Hok Regular ·
est-ce envisageable de partir seule dans ces îles?

Oui pas de pb du tout.

Existe t-il des compagnies organisant des tours en groupe pas trop chers (budget étudiant hélas) à cette période de l'année (je ne suis pas fan des voyages organisés mais je n'ai jamais non plus voyagé seule donc j'envisage également cette solution)?

Je pense que oui. Quand j'étais à Hawaii l'année derniere, j'ai recontré un americain qui m'a dit qu'il a achéte un package de San Francisco (avion + hotel +?) .

Perso, je suis parti seul. Arrivé à Honolulu (Oahu). Ensuite j'ai fait Honolulu -> Big Island (Kona) Big Island -> Kauaii.

L'hotel sur l'ile est cher. J'ai loué une voiture sur les 3 iles. Si tu comptes rester 1-2 jours à Waikiki au debut, c'est pas la peine de louer une voiture (il y a des navettes entre l'aeroport et l'hotel).

Pour les vols entre les iles, j'ai utilisé Hawaiian Airlines (https://apps.hawaiianair.com). Pas tres cher si tu reserves à l'avance.

Voir aussi le site: http://www.hawaii.com/
All you need is love ...
LA Labohemeanne ·
Moi j'y suis alle en Famille mais franchement j'ai pas eu l'impression que ca craignait vraiment. Je te conseille vivement l'ile confidentielle de Molokai'i. Il ya un hotel sur la plage avec pas mal de jeunes plutot routard. enfin une bonne ambiance quoi.. J'etais aussi a San Francisco pendant 3 ans. Il faut surtout en profiter pour aller a Hawaii quand on est aux US!! J'ai commence a faire un site avec nos aventures et j'ai fini ma page Hawaii. tu peux regarder si tu veux (c'est pas encore tres au point, je commence en creation de site 🤪) http://laboheme.wifeo.com
JE Jeepee13 ·
salut caro, moi aussi je compte partir au debut de l, annee a hawai, a date je suis seul pour partir, si cela te dis on pourrait peut etre faire un bout de voyage ensemble, moi j, y vais pour faire du mountain bike du trekking, du scuba etc jeepee
CA Carohawaii ·
Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée.

Tu comptes partir quand et aller sur quelle île? Je suis en train de me tater, entre Big Island et O'ahu..

Je te donne mon msn, plus pratique pour communiquer: koulou29@hotmail.com

Caroline
MA Mastos Regular ·
Hawaii me branche aussi, y'a qques promos pour l'avion en ce moment mais alors sur place j'ai un peu de ce qui m'attendrait côté budget, commençant dans la vie j'ai plutôt l'habitude des voyages avec sac à dos...

Je vois qu'il y a un autre sujet sur http://voyageforum.com/v.f?post=2178163;search_string=hawai; on va suivre avec attention ce qui s'y dit...
PI Pisenlit ·
Bonjour,

Je suis allée seule dans les Iles d'Hawaii et il n'y a franchement aucun problème. Je m'attendait à beaucoup plus de dépaysement mais c'est îles sont complètement américaines sauf une qui parle encore seulement l'hawaïen.

Pour l'île d'Oahu il est très facile de faire le tour de l'ïle avec les bus locaux, le nord de l'ïle est beaucoup plus beau et vraiment moins touristes. Il y a un camping vraiment sympa a Malaekahana campgroung park. Va voir les jardins botaniques et les plages du nord ou les surf est malade... Sunset beach, ect... Dans le sud de l'île la plage de Waimanalo beach park est reculer et moins visiter... je pense que c'est une des plus belle. Tu reconnaitras les montagnes en arrière ou bcp de films on été tournées! Il y a Diamond head a visiter et Waikiki ou les bus se rendre très régulièrement. Il faut demander un permit mettre ta tente sur le camping. Tu peux aussi louer un vélo pour quelques jours, l'île est assez petite pour pouvoir en faire une bonne partie ainsi!

Pour l'ïle de Big Island, les gens son beaucoup plus sympa avec les toursites et un peu plus hippies, se sont souvent des américains de la californie ou des habitants d'autre îles du Pacifique venu vivre à Hawaii. Le volcan était en éruptin en mai passé et il faut vraiment aller voir! Si tu aimes les treks il y a le volcan de Mauna Kea ou tu peux monter (4jours) et il y a de la neige au dessus! Je faisais tous le temps du stop sur cette île pcq les bus ne passe que une à deux fois par jours! Le camping du Volcanos Park est vraiment très bien et sécuritaire, tu n'as pas besoin d'avoir de permis pour celui-ci. Il faut que tu ailles voir aussi les plage de Black Sand beach... et faire de la plonger, si tu vas assez loin tu auras p-t même l'occasion de te baigner avec les dauphins!

En finissant, parle avec les gens, il te ferront découvrir leur îles et les coin ou tu n'aurais jamais pu aller autrement... Il y a ce site http://www.alternative-hawaii.com/index.html ou tu trouverras des tours, ect mais tous se fait très bien par toi même et coute moins cher...

Bon voyage!
SO Sof352 ·
Salut Caroline, Moi aussi je compte aller à Hawaii en solo et je cherche également de la compagnie d'une part pour ne pas m'ennuyer et d'autre part pour minimiser le coût du voyage. Je suis en train de me renseigner sur Big Island, il paraît qu'on y peut tout voir, les volcans, la nature sauvage, les belles plages ... Si ça t'intéresse, on peut planifier de le tour de l'île ensemble. Je suis étudiant à Rennes et je serai à San Diego du 15 au 19 mars pour une conférence, je compte aller quelques jours plutôt (10 jours voir plus) pour faire un petit saut à Hawaii.

Sofien.

Similar discussions

You might also like