Bonjour,
Je suis allée seule dans les Iles d'
Hawaii et il n'y a franchement aucun problème. Je m'attendait à beaucoup plus de dépaysement mais c'est îles sont complètement américaines sauf une qui parle encore seulement l'hawaïen.
Pour l'île d'Oahu il est très facile de faire le tour de l'ïle avec les bus locaux, le nord de l'ïle est beaucoup plus beau et vraiment moins touristes. Il y a un camping vraiment sympa a Malaekahana campgroung park. Va voir les jardins botaniques et les plages du nord ou les surf est malade... Sunset beach, ect...
Dans le sud de l'île la plage de Waimanalo beach park est reculer et moins visiter... je pense que c'est une des plus belle. Tu reconnaitras les montagnes en arrière ou bcp de films on été tournées! Il y a Diamond head a visiter et Waikiki ou les bus se rendre très régulièrement. Il faut demander un permit mettre ta tente sur le camping. Tu peux aussi louer un vélo pour quelques jours, l'île est assez petite pour pouvoir en faire une bonne partie ainsi!
Pour l'ïle de Big Island, les gens son beaucoup plus sympa avec les toursites et un peu plus hippies, se sont souvent des américains de la
californie ou des habitants d'autre îles du Pacifique venu vivre à
Hawaii.
Le volcan était en éruptin en mai passé et il faut vraiment aller voir! Si tu aimes les treks il y a le volcan de Mauna Kea ou tu peux monter (4jours) et il y a de la neige au dessus!
Je faisais tous le temps du stop sur cette île pcq les bus ne passe que une à deux fois par jours! Le camping du Volcanos Park est vraiment très bien et sécuritaire, tu n'as pas besoin d'avoir de permis pour celui-ci.
Il faut que tu ailles voir aussi les plage de Black Sand beach... et faire de la plonger, si tu vas assez loin tu auras p-t même l'occasion de te baigner avec les dauphins!
En finissant, parle avec les gens, il te ferront découvrir leur îles et les coin ou tu n'aurais jamais pu aller autrement...
Il y a ce site
www.alternative-hawaii.com/index.html
ou tu trouverras des tours, ect mais tous se fait très bien par toi même et coute moins cher...
Bon voyage!