Hébergement pour circuit dans le sud de la France et en Italie en juillet 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir, Ma copine et moi allons passer en Juillet 16J dans le sud de la France et de l'Italie nous voulons faire grosso modo le Circuit suivant: Marseille-Cassis (les calanques)-Gorges du Verdon-Saint-tropez-Saint-raphael-Antibes-Cannes-Nice-Menton-Monaco-Arriere pays Niçois le tout en 8J J'ai déja eu l'occasion de visiter quelques unes de ces villes (Cannes, Nice, Menton)

Nous voulons nous baigner le plus possible, 1 fois par jour ou 1 j/2, voir un peu de l'arrière pays et visiter la cote, trouvez vous que c'est réaliste faire toutes ces places en 8? Nous louerons une Auto

Pensez vous qu'il est préférable de prendre uniquement deux hôtels un à Marseille et l'autre à Nice ou bien ajouter un autre dans un ville entre les deux?

Connaissez vous de bonnes adresses d'hôtels ou studios propres pas cher (entre 50 et 60 euro /nuit pour deux), avec stationnement?

Pour les 7à8j en Italie, nous voulons voir les 5 terres, Florence, la compagne de toscane (chianti) et Rome, d'ou nous reviendrons au Québec (le tout en train) Pensez vous que c'est faisable en train en 7,8j?

Connaissez vous adresses d'hôtels ou studios propres pas cher (entre 55 et 65 euro /nuit pour deux)? Dans des villes comme LA Spezia ou Levanto, Florence, Rome

Rome en 2j c'est faisable?

Nous à Budget relativement serré, voulons visiter mais relaxer profiter de la mer et du soleil aussi

C'est quoi les incontournables dans un circuit comme ca sans passer notre temps a courir?

Tous vos conseils sur les choses a faire et éviter sont les bienvenus!

Merci beaucoup, c'est vraiment super ce site, une véritable mine d'or d'échanges fructueux!
FR Fragen Veteran ·
Nous voulons nous baigner le plus possible, 1 fois par jour ou 1 j/2, voir un peu de l'arrière pays et visiter la cote, trouvez vous que c'est réaliste faire toutes ces places en 8? Nous louerons une Auto

Les Gorges du Verdon se situent à environ 2 heures de route de Marseille et Nice. Il faudrait dormir dans ce coin si vous voulez avoir le temps de visiter. 7 à 8 jours c'est peut-être un peu serré surtout si vous voulez avoir du temps pour vous baigner de temps en temps... Si vous avez déjà vu quelques villes de la côte pourquoi ne pas passer quelques jours en Provence comme par exemple Les Baux, Eze, St-Paul-de-Vence, Aix-en Provence

Pour les 7à8j en Italie, nous voulons voir les 5 terres, Florence, la compagne de toscane (chianti) et Rome, d'ou nous reviendrons au Québec (le tout en train) Pensez vous que c'est faisable en train en 7,8j?

Je crois que c'est faisable mais tout dépend des horaires de trains. Il va y avoir sûrement une perte de temps.

Connaissez vous adresses d'hôtels ou studios propres pas cher (entre 55 et 65 euro /nuit pour deux)? Dans des villes comme LA Spezia ou Levanto, Florence, Rome

Voyez sur ce site http://www.bed-and-breakfast-italie.com/

Rome en 2j c'est faisable?

Oui, mais vous n'aurez pas le temps de tout voir évidemment . Faudra faire des choix.
Francine
MO Mondialiste1 ·
Merci beacoup pour votre reponse, j'en prend note!
LA Latino83 ·
bonjour , habitant a fréjus je te conseille de prendre des hotels dans tous les endroits ou tu vas car franchement tu vas galérer dans tes aller retour pour marseille ou nice chaques jours car nos villes sont multiplié par 5 minimum en haute saison
MO Mondialiste1 ·
Merci beaucoup, je ne veux absolument pas galrer, c'est un voyage qui coute cher et on veut vraiment bien profiter de chaque instant! Mes hotels sont déja réservée, je devais avoir des hotels avec stationnement , j'ai donc déja un hotel pour 4 nuits à Marseille et un autre 4 Nuits à Nice ou je laisse l'auto et quite pour l'italie ou le voyage va se faire en train. Etant en vacances la solution qui nous reste et de rouler le plus possible hors heures de pointes, tot le matin, voir meme en fin de soirée debut de nuit, as tu des conseils en ce sens pour eviter le trafic? merci
LA Latino83 ·
les meilleures horaires sont de 7h a 9h et de 21 a minuit je sais ca fait tot et tard mais bon sinon vive les bouchons :)
MO Mondialiste1 ·
merci , ca va etre ca notre horaire alors, ainsi nous profiterons au maximum de l'endroit visité plage, resto sur place et retour à marseille ou nice vers 20Hou 21H pour le dodo bonne nuit pour vous et dans mon cas c'est la soirée qui comme il est 16H42 ici

Similar discussions

You might also like