Hébergement dans le Nord vietnamien en zone rurale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un peu d'info sur les hébergements, genre chez l'habitants, en zones rurales .... Je voudrais partir vers la fin septembre pour le nord du Vietnam, environ un mois et je me demandais s'il est facile de trouver son hébergement au jour le jour, sans réservation. Je vais me procurer un bon petit guide genre lonely planet mais existe il des listes ou est-ce que certains pourraient partager des adresses. Donc je suis à la recherche de toutes bonnes adresses pas chères mais convenables dans toute la partie nord.

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
C'est très grand, le Nord, et les maisons d'hotes pullulent ! Je peux vous donner un tas de bonnes adresses, mais il faudrait savoir où vous allez. Sauf dans les grands centres (Sapa, Babe, Tam Coc) , elles sont rarement indiquées, donc vous ne les trouverez pas, et il est préférable de réserver car elles sont de + en + populaires
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AG Agrile ·
Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse. Je vais travailler sur mon itiniraire dans la prochaine semaine et je vous reviens avec quelque chose plus détaillé. Je ne sais pas exactement où se situe la "frontière du nord" avec le centre mais j'imagine que c'est un peu sous Hanoi à l'étranglement. Si vous avez déjà des coups de coeur en terme d'adresses n'hésitez pas à m'en écrire déjà quelques unes ça pourra certainement aider à mieux définir ma route. Je cherche des trucs pas trop chers genre $20.00us et moins pour la majorité. Si vous avez aussi des adresses pour la baie d'Along pour un périple en bateau de quelques jours je suis preneuse.

Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Le Nord à visiter commence à la magique baie d'Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (95 km au sud de Hanoi)

Toutes les montagnes du Nord sont belels, et il y a des masions d'hotes partout. Je ne epux pas vs donner une bonne adresse à chaque site, il faut un programme, qui dépend de votre temps (et de votre budget si vs désirez aller dans des endrois difficilement accessibles autrement qu'en voiture avec chauffeur). En gros, c'est Hanoi/Along/ et les montagnes (Sapa-Bac ha et + à leest Ha Giang/Dong Van etc.)/Le guide du Routrad 2017 vien de sortir et tout cela y est très bien expliqué

2 jours Along suffisent, on se lasse vite des pics dans l'eau ! Là, vs avez un choix fondamental à faire : jonque privée, le top mais chère (jonque de luxe de Bhaya, d'Indochina Junk et de Parfum d'Automne, jonque "Oriental Sun" d'Oriental Bridge Travel, par ex.) ou jonque collecive de petite taille (10-12 cabines)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AG Agrile ·
Merci Jacques!

Similar discussions

You might also like