Hébergement et déplacements en Dominique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Nous allons passer quelques jours en Guadeloupe et en Dominique en janvier. Si vous y êtes ou si vous avez déjà été, avez-vous des des idées pour l'hébergement ? On recherche quelque chose d'économique, et si possible avec cuisinette.

Également j'ai lu (sur ce forum ?) qu'il était très facile de faire du pouce en Dominique. Si oui, comment ça se passe habituellement ?

Un gros merci pour vos réponses :)
Camille Aja
CA Camilleaja Regular ·
Je viens de réaliser qu'il n'y avait que 35 discussions sur la Dominique sur ce forum, ce qui n'est pas beaucoup par rapport aux autres destinations. Connaissez-vous d'autres forums qui pourraient m'aider ? (en anglais ou en français)

Merci !
Camille Aja
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un endroit où les martiniquais aiment aller en Dominique - Ophélia est une chanteuse connue: http://www.chezophelia.com/french.htm ou http://www.tourist-dominique.com/chezophelia.htm

Me concernant, cela fait très longtemeps que je ne suis pas allée dans l'île, donc pas de coup de coeur à signaler.

J'ai mis quelques secondes à comprendre ce que tu voulais dire par faire du pouce... car nous disons du stop (même si c'est fait avec le pouce indiquant la direction). Pour info, en Dominique ils roulent à gauche comme en Angleterre et tu as besoin d'avoir un permis temporaire (formalité administrative).

Bonne recherche...
CL Clenor ·
Bonjour ! Revenons tout juste de la Dominique, quelle splendeur !... Séjour a été beaucoup trop bref (4 jours d'escapade depuis la Martinique), y reviendrons : une semaine est l'idéal pour explorer les multiples ressources mer et nature aux environs de Roseau, doublez la dose pour élargir votre découverte à toute l'île !

Le B&B "Cocoa Cottages", sur les hauteurs de Roseau, a été pour nous une solution parfaite à tous points de vue, inclus pour pouvoir rayonner aux environs sans devoir louer une voiture de location (stop = no problem, et mini bus fréquents sauf le dimanche). Ce n'est pas le moins cher dans le coin, mais nettement un cran au dessus des autres à prix égal. Site Web, par lequel nous avons réservé en direct : https://cocoacottagescom./ Environnement SUPERBE, bungalows à l'architecture locale discrètement nichés dans la verdure, décoration à la fois rustique et sophistiquée, chambres confortables. Les espaces communs permettent de profiter paisiblement des retours de balades ou randos en piochant dans la discothèque et la bibliothèque ou en bavardant à l'heure de l'apéro.

Iris, la propriétaire, dirige son affaire et son équipe souriante de main de maître. A l'écoute attentive de ses hôtes, ses conseils vous seront précieux. De surcroît, c'est une fine cuisinière et vous aurez plaisir à prolonger vos dîners avec elle par des échanges conviviaux (en Anglais !), tout en dégustant son chocolat élaboré à partir de ses propres plants.

N'hésitez pas à prendre son excellent et chaleureux guide-randonneur-chauffeur Geoffrey pour une journée ou deux, incollable et intarrissable (en Anglais...) sur son pays qu'il adore. Et, même néophytes, laissez-vous tenter par une journée de canyoning EN TOUTE SECURITE avec Richard (Extreme Dominica), installé sur les lieux. Une expérience que nous n'avons pu faire, mais paraît-il inoubliable.

Profitez bien, vous allez adorer !
CL Clenor ·
Bonjour La Dominique est une destination "hors des hordes", une perle encore peu fréquentée pour les amoureux de splendeur-nature, ceci explique celà... Voir par ailleurs ma réaction postée en réponse à votre question dans la rubrique hébergement

Autres forums sur le Web, où nous avons pioché pour préparer notre séjour trop bref de début décembre: http://www.tripadvisor.fr/ShowForum-g147282-i2115-Roseau_Dominica.html http://forum.virtualtourist.com/forum-2530-1-Travel-Dominica-1-forum.html http://www.routard.com/forum/dominique/21.htm (en Français)

Enjoy !
CA Camilleaja Regular ·
Merci énormément pour les informations !
Camille Aja
CA Camilleaja Regular ·
Est-ce qu'il y en a qui connaissent Roots Jungle Retreat ?
Camille Aja
CA Camilleaja Regular ·
Nous avons logé au Stonedge à Salisbury, et son propriétaire Didier est un Belge bien sympathique. Les gens avec qui nous avons eu la chance de loger au même moment, étaient eux aussi bien intéressants à côtoyer. La vue est belle, les logements rustiques (ex. pas d'eau chaude), l'ambiance très conviviale et l'emplacement central. Nous avons également très bien mangé.

C'est facile d'embarquer dans les autobus le long de la route principale, on nous a dit qu'ils passaient pas mal tout le temps sauf le dimanche, mais on n'a pas essayé le soir. La conduite à gauche, les routes étroites et l'absence de marquage sur la chaussée rendent les déplacements impressionnants, même en tant que passagers.

Sur place, Thierry (un ami de Didier) nous a fait faire de belles randonnées à Scott's Head, les chutes de Trafalgar et Boiling Lake. Cette dernière excursion est une des plus dures que j'ai jamais faites : toujours en montées et descentes, racines, pierres et roches glissantes, glaise, odeur de souffre. Mais les découvertes et les baignades dans des cascades chaudes et froides valaient bien l'effort.

À part le 1er chauffeur de bus qui nous a arnaqué sur le taux de change US, et une dame qui a tenté de me piquer (par erreur ? pas sûre...) mes palmes/masque/tuba, les Dominicains à qui nous avons parlé ont été très gentils et plusieurs parlaient au moins un peu de français.

La gentillesse des gens et la beauté des paysages encore très sauvages nous donnent le goût d'y retourner.
Camille Aja
CA Carnon ·
Bonjour,

Nous souhaiterions connaître la formule à adopter pour nous permettre de visiter l'île de la Dominique avec sur place un guide parlant français. En effet lorsque nous nous y sommes rendus un nombre indéfini de taxis sont venus nous proposer leurs services mais à des prix tous différents. Finalement ils nous ont amenés à une destination bien précise sans nous faire visiter quoique ce soit et du coup notre séjour a été totalement gaché. Nous envisageons donc d'y retourner mais en étant pris en charge durant tout notre séjour. Merci de nous indiquer ce dont nous devons opté pour une visite guidée totale de l'île ainsi que la durée à prévoir. Cordialement
CA Camilleaja Regular ·
Bonjour Carnon,

Désolée pour le délai, trop occupée pour aller voir mes messages sur ce site...

S'il n'est pas trop tard, je vous suggère de contacter Didier qui est Belge et vous guidera de façon très sûre et personnalisée (ou un de ses amis, Thierry) et bien sûr, en français. Il n'est probablement pas le moins cher sur l'ile et il a un style bien à lui, mais nous avons beaucoup apprécié notre voyage en bonne partie grâce à ses bons services. http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147281-d511120-Reviews-Stonedge-Dominica.html

À noter qu'il organise ses sorties de façon conviviale avec d'autres personnes membres du groupe (ceux qui logent chez Stonedge). vous pouvez influencer le choix de sorties, mais vous n'avez pas nécessairement le dernier mot sur l'endroit, puisqu'il répond aux désirs du groupe. Si vous voulez aller à un endroit très précis à un moment précis, ou avoir un guide uniquement pour vous, je suis sûre qu'il peut vous organiser ça avec un autre guide francophone si vous vous y prenez d'avance.
Camille Aja

Similar discussions

You might also like