Hébergement en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour je suis une lycéene française et pour recevoir une bource de voyage de 1000euro je doit tout organiser por aller en inde pour au minimum 1mois mon probléme c'est que je ne sais pas ou chercher des familles pour m'aceuillir ce serait plus intéréssant pour moi de connaitre le pays a travers des familles... en tout cas j'aimerais avoir une aide merci d'avance.
GA Gab75 Regular ·
Bonsoir Sophie!

Essaye ce site si tu ne connais pas : www.hospitalityclub.org

Le principe est simple, tu entres en contact avec des gens de tout les pays du monde, qui sont volontaires pour t'héberger lors de tes voyages (sans rétribution financiére normalement).

Ne vois pas ça comme une simple solution d'hébergement mais plutôt comme une opportunité pour rencontrer des gens de cultures différentes et surtout, partager leur quotidien!

J'ai déja testé dans différents pays, notamment en Iran au sein d'une famille et de personnes seules et je m'apprête à le faire en Inde en février prochain. Il n'y a pratiquement que des hommes inscrit en Inde, cependant, en regardant plus en profondeur les profils, tu trouveras des familles! (un gage de réussite selon moi)

alors bon surf et surtout bon voyage!

Fabrice

PS:autre site similaire => CouchSurfing
ZA ZacInde Regular ·
tu as aussi des petites guest houses de quelques chambres seulement, tenuent par des familles qui on un grand sens de l'acceuil. Il y en a une qui s'appelle la Heaven Guest house à Jodhpur, elle est tenue par un famille Jaïn (la mère que tu appeleras maman au bout de trois jours😛 le mari, et 4 jeunes enfants) j'en garde un très bon souvenir, il m'était prèsque impossible de les quitter à la fin de mon séjour tellement l'acceuil etait chaleureux.

la chambre ne coutais que 150 rps la nuit. on était de 1 à 4 touristes par jous, c'est vraiment cosi.

je leurs ai fait leur site si tu veux le voir: http://www.rabehi.com/bluehouse/
SO Soso34 ·
c'est vraiment gentille de m'avoir aidé "choukria" sonia
NT Ntsogui ·
Slt g suis etudiant en Inde depuis 7mois et g vis a Bangalore, Situ penses ke g peux t'aider n'hesite pas merci

Similar discussions

You might also like