Hébergement gratuit en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement aux études et désire voyager en France avec un ami dès juillet, et ce, à petits prix. Je recherche donc l'hébergement gratuit, peu importe l'endroit et pour une période encore indéterminée ( quelques jours seulement ). Nous sommes tous deux âgés de 19 ans et l'objectif du voyage est, du moins pour ma part, de continuer vers l'Espagne après quelques temps pour rejoindre des amis. Nous sommes conscients qu'hébergement gratuit nécessite naturellement une compansation quelconque ( travail ménager, jardinage ou autre ...) Ou la simple possibilité de camper sur un terrain adjacent serait la bienvenue !

Merci à l'avance de votre générosité .

Jo
FR Franck29 ·
Bonsoir john22, moi je part également pour l'espagne...donc a partir de la France(Bretagne )et je vous aurais bien heberger gratuitement mais mon départ avec un compagnon de route est prèvu pour le mois d'avril, désolè mais si je sais quelque chose je te fais signe.Bon courage😉
JO John22 ·
Merci beaucoup c'est très apprécié ! Et en ce qui concerne l'Espagne, où prévoyez-vous héberger ( sans indiscrétion, je cherche seulement à connaître des endroits autres que les auberges de jeunnesse où demeurer ).

Merci.
AK Akemi1801 Regular ·
Je peux vous héberger gratuitement. Le seul souci est que j'habite à 1h environ de Paris. Ma région est assez sympa mais je ne pense pas que ce soit très économique pour vous si vous voulez visiter des choses très touristiques car les transports coûtent chers.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
JO John22 ·
Bonjour Akemi1801,

En fait, les endroits touristiques ne m'intéressent pas vraiment, du moins pour l'instant. Je préférerais plutôt visiter des coins sympas ou le tourisme n'est pas omniprésent. Alors si vous pouvez m'indiquer le nombre de jours auxquels vous pouvez nous héberger ( début juillet ) ce serait génial. Merci beaucoup de votre générosité.
AK Akemi1801 Regular ·
Pour le moment je ne sais pas car nous sommes en travaux (décoration uniquement mais ça prend du temps) mais je vous propose de continuer cette conversation en MP. J'habite proche du Vexin français. C'est une grande ville mais avec un côté "campagne" dans le sens où il y a des étangs, des champs et des vieilles pierres, etc. Je devrais être en vacances début juillet donc je pense pouvoir vous héberger plusieurs jours.
MU Muta ·
Salut John,

Je ne serais pas en France lorsque tu seras là mais je te conseille de t'inscrire sur ce site http://www.couchsurfing.org/

Je fais régulièrement du couchsurfing, j'accueille gratuitement des gens et tu trouveras sans problème quelqu'un pour t'accueillir !

Personnellement, je ne demande rien lorsque j'accueille les gens chez moi donc fais une belle présentation sur le site et ça devrait aller :)

Bon courage.
Amoureux de la nature et de la photo? N'hésitez pas à visiter notre blog http://www.flyingroad.com
JO John22 ·
Merci du tuyau, c'est sympa 😉
AK Akemi1801 Regular ·
Pourras-tu m'envoyer le lien vers ta présentation 😛
MU Muta ·
Ma présentation la voici: http://www.couchsurfing.org/people/sandramuta/ Avec les choses que j'aime, et les avis des gens que j'ai accueilli :)

Franchement c'est le meilleur moyen de j'ai trouvé pour loger pas cher, tout en rencontrant des gens, en discutant et tout !
Amoureux de la nature et de la photo? N'hésitez pas à visiter notre blog http://www.flyingroad.com
TI Tililie31 ·
Je te donne une solution internationale qui te permet aussi de rencontrer des gens, beaucoup plus sympa qu'à l'hôtel : le couchsurfing ! Il faut s'inscrire, c'est gratuit (mais le site a besoin de dons pour vivre). Tu peux ensuite d'inscrire à des groupes pour voir les activités organisées par les membres, faire des rencontres, écrire aux personnes qui proposent leur "canapé"...
FR Franck29 ·
Bonjour Akemi 1801.Tu dis que tu habites a 1heure de Paris;c'est ou exactement?Car notre voyage passe pres de Paris.Nous devons faire Strasbourg;meuse;la haute marne, la marne etc puis on remonterait vers les ardennes(là ce n'est pas bien fixés)donc pourquoi pas vers chez toi si tu es d'accord?🙂
AK Akemi1801 Regular ·
J'habite Vauréal, c'est en région parisienne, dans le Val d'Oise (95). Ce n'est pas forcément très simple d'accès car notre maison se trouve à 10 minutes de la sortie de l'autoroute A15. Il est possible de venir en transports en communs et dans ce cas il faut prendre le RER A jusqu'au terminus (Cergy le haut) puis le bus.
JA Jajace ·
Bonjour, Nous vous proposons de vous héberger sous toile de tente. Nous habitons en Vendée à 1H de la côte. Commune calme et à 20 min du chel lieu. Recontactes moi si tu es interessé. Bonsoir
JO John22 ·
Bonjour !

Merci de l'invitation c'est très apprécié ! Je te redonne des nouvelles très bientôt ! En passant, je ne sais que trop pas ou est l'endroit que tu tentes de me décrire !

a+ bonne journée
JA Jajace ·
Peux tu me dire comment t'envoyer un message privé afin de d'apporter plus de renseignement. Bonne soirée
JO John22 ·
Il faut que tu cliques sur mon nom qui se trouve en haut de ma photographie puis sur l'onglet « envoyer un msg privé à ... » qui apparaîtra à la droite de l'écran !
KO Kouuka ·
slt moi je ss mariée divorcée jai 3 enfants je cherche un hebergement gratuit pour une periode indeterminée en france si possible marseille pour refaire ma double nationalité francaise avec tt mes respect........j'attends qlq1
slt moi je ss mariée divorcée jai 3 enfants je cherche un hebergement en france si possible marseille pour refaire ma double nationalité francaise avec tt mes respect........j'attends qlq1
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut le 'Nordique'

Il y a aussi: hospitalityclub.org pour trouver un toit, un lit gratuit de par le monde et globalfreeloaders.com
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
PI PierreC Regular ·
Salut tout le monde

Il y aussi bewelcom et de propriété Français si je me trompe J'aime bien se site simple et simpa

http://www.bewelcome.org/
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
KO Kouuka ·
slt et bsr je ss nora mariée divorcée ancienne francaide dorigine algerienne. quand jetais mineur mon pére ma enlever ma double nationnalité francaise sans mon consentement personnel maintenenant je demande une réintegration de ma nationnalité francaise et pour ce la je cherche un hebergement gratuit ou payant pour regler ma situation..............et je vit en algerie actuellement...........avec tout mon respect.........
slt moi je ss mariée divorcée jai 3 enfants je cherche un hebergement en france si possible marseille pour refaire ma double nationalité francaise avec tt mes respect........j'attends qlq1
KO Kouuka ·
slt et bsr je ss nora mariée divorcée ancienne francaide dorigine algerienne. quand jetais mineur mon pére ma enlever ma double nationnalité francaise sans mon consentement personnel maintenenant je demande une réintegration de ma nationnalité francaise et pour ce la je cherche un hebergement gratuit ou payant pour regler ma situation..............et je vit en algerie actuellement...........avec tout mon respect.........
KO Kouuka ·
KO Kouuka ·
KO Kouuka ·
KO Kouuka ·
KO Kouuka ·
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Je pars en Avril 2012, dans votre pays. Suite à votre post, sur la demande de logement gratuit, je vous demande si vous pouvez m"héberger ? Merci pour votre réponse.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris

Similar discussions

You might also like