Hébergement sur l'île de Jersey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Aprés un séjour d'une semaine sur l'île de Jersey, où nous avons circulé en vélo (formidable, l'île s'y prête agréablement), à partir d'un camping le Bleu Soleil Camping au Nord Ouest prés de Léoville; nous nous permettons de le déconseiller formellement si vous cherchez ce type d'hébergement.

En effet le rapport qualité/prix est trés décevant, l'eau de la piscine était froide et verte, un vrai bain de microbes; en ce qui concerne les tentes en location, la propreté était trés douteuse, voire limite avec un enfant et elles étaient mal équipées, c'est un peu au petit bonheur la chance. En plus comme les parcelles ne sont pas délimitées, nous sommes les uns sur les autres.

Par contre pour le vélo l'île est agréable et trés facile, surtout avec les green lane et le réseau de pistes cyclables.

Bon voyage pour ceux et celles qui souhaitent visiter les îles Anglo-normandes.
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Et vous n'auriez pas aperçu quelque chose de mieux comme logement que vous pourriez conseiller ? genre bungalow ? Christine
TH Thargala ·
Bonsoir, Nous n'avons pas vu de bungalow sur le terrain de camping, rien ailleurs sur l'île qui pourrait être dans ce style. Après ce sont les hôtels ou les pensions (très chers), mais d'après ce que l'on nous a dit, il faut s'y prendre assez tôt. C'est peut-être moins cher sur Guernesey ? Il y a un camping. Bon séjour si vous partez !
ES Esethi Veteran ·
re-bonjour, Merci pour cette précision. On sera de passage dans le coin dans quelques semaines, et je me demandais si le détour par Jersey valait le coup, et si oui, où l'on pourrait bien loger pour pas trop cher (mais sans faire de vrai camping, et nous sommes 5) Christine
TH Thargala ·
Franchement ça ne vaut pas le coup. C'est sympa, les balades en vélo sont agréables, mais ce n'est vraiment pas extraordinaire, surtout avec le coût de la vie sur place et l'hébergement. On a l'impression d'être sur une île/maison de poupée. La campagne est agréable, tout en bocage, les maisons de granit sont somptueuses, (les porsche aussi !), mais ça ne fait pas tout ! Et pourtant on a été très chanceux avec le temps. En fait, l'évocation même de Jersey nous faisait rêver, mais nous avons été bien déçus. Ceci dit, nous avons rencontré des Français qui venaient pour la troisième, voire septième fois !!! Toujours aussi enthousiastes ! Alors les goûts et les couleurs... ! On ne veut évidemment pas vous détourner de l'île si vous avez envie d'y faire un saut, on vous fait juste partager notre impression ! Bon voyage,
ES Esethi Veteran ·
Bon, au moins on est fixé... Si on dispose d'un peu de temps, on y fera peut-être un saut, sinon, on se consolera... Merci pour vos impressions. Chrsitine
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour les camping sur jersey, j'ai fait une très bonne expérience avec le rose farm. de fait je vais régulièrement sur guernesey ou il y a 3 terrains de très bonne qualité 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

You might also like