Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement conseillé (par JIPI je crois...que je remercie au passage pour toutes les infos utiles). Il s'agissait de Guy et Christine. J'ai recherché et trouvé une prénommée Christine au campement Badji Kunda. Est ce le bon lieu, la bonne personne ?? Merci de me confirmer.
Hébergement sur l'île de Karabane (Sénégal)
by Isandre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir !
Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement conseillé (par JIPI je crois...que je remercie au passage pour toutes les infos utiles). Il s'agissait de Guy et Christine. J'ai recherché et trouvé une prénommée Christine au campement Badji Kunda. Est ce le bon lieu, la bonne personne ?? Merci de me confirmer.
Je prépare mon second voyage au Sénégal et ce sera la Casamance. J'ai trouvé sur le site presque toutes les infos souhaitées. Cependant, une petite précision me manque. Je souhaite passer 2 nuits peut-être 3 sur l'île de karabane. J'ai trouvé un hébergement conseillé (par JIPI je crois...que je remercie au passage pour toutes les infos utiles). Il s'agissait de Guy et Christine. J'ai recherché et trouvé une prénommée Christine au campement Badji Kunda. Est ce le bon lieu, la bonne personne ?? Merci de me confirmer.
salut
voila le nom du campement
badji kunda c est en fait le co gerant senegalais
c est en arrivant sur la droite de l ile vers la plage un peu a l ecart du centre
voila c est bien cela
il y a aussi sur le bord de mer chez helena plus famille mais bien aussi a voir
j ai ete dans les deux ils sont bien mais plus d ambiance chez guy et christine
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
si tu n'es pas rassuré, tu n'es pas obligé d'aller chez Guy et Christine.
une fois a l'île de Karabane tu pourras trouver ton propre logement, auberge...
ce sera pas du tout difficile mais c'est déjà mieux de trouver a l'avance.
je te souhaite un bon voyage.
Ok il ne me reste plus à te un bon séjour chez nous; bye.
isandre c une toute petite petite ile tres accueillante
j y retournerais en cherchant sur place de visu
sauf si tu veux du grand confort y a pas de choix
cahour martine
Bonjour Isandre,
Oui, Badji Kunda est un excellent campement mais comme dit lillychris ce n'est pas le seul de l'île !
Pour bien connaître l'île de Carabane, je peux aussi te recommander le campement Héléna chez Marie-Hélène Mendy.
Merci de saluer pour Geneviève et Jean-Paul nos amis ces 2 campements et Amatah au campement Barracuda;
Excellent séjour et joyeuses fêtes de fin d'année
Geli 😉
Bonsoir Geli, Martine et Lily,
Merci pour ces nouvelles adresses. Je vais voir...mais nous ne pourrons rester que 2 nuits je pense....aussi, impossible de tout faire. Cette première approche me permettra de repérer les lieux et d'y revenir si l'endroit me plait (ce dont je ne doute pas). Je ne recherche pas le grand confort mais la propreté...sinon, j'avoue que j'ai un peu de mal ! On nous conseille par ailleurs, Cachouane, qui n'était pas prévu au programme..qu'en pensez vous ? rien n'est encore figé (mais il va falloir faire des choix...2 semaines seulement)...sachant que je préfère revenir plutôt que de courir (idéalement, 2 à 3 nuits par site) @+
Merci pour ces nouvelles adresses. Je vais voir...mais nous ne pourrons rester que 2 nuits je pense....aussi, impossible de tout faire. Cette première approche me permettra de repérer les lieux et d'y revenir si l'endroit me plait (ce dont je ne doute pas). Je ne recherche pas le grand confort mais la propreté...sinon, j'avoue que j'ai un peu de mal ! On nous conseille par ailleurs, Cachouane, qui n'était pas prévu au programme..qu'en pensez vous ? rien n'est encore figé (mais il va falloir faire des choix...2 semaines seulement)...sachant que je préfère revenir plutôt que de courir (idéalement, 2 à 3 nuits par site) @+
On nous conseille par ailleurs, Cachouane
N'hésitez pas, courrez, volez ... incontournable. Nous l'avons fait en partant à pieds de Djembering, une dizaine de kilomètres et là ... le paradis : le campement de Papis Sagna, son accueil, sa terrasse sur le bolong face à l'île de Karabane, sa cuisine (c'est pas Bocuse !!! son voisin : voir photo). Bon voyage.
JPB 😎
N'hésitez pas, courrez, volez ... incontournable. Nous l'avons fait en partant à pieds de Djembering, une dizaine de kilomètres et là ... le paradis : le campement de Papis Sagna, son accueil, sa terrasse sur le bolong face à l'île de Karabane, sa cuisine (c'est pas Bocuse !!! son voisin : voir photo). Bon voyage.
JPB 😎
Oui c'est vrai, l'asso un y est passée en novembre, le nom du campement : SUNKA; Papiste sait recevoir avec sa femme... bretonne et oui, le monde est petit !
Excellent séjour et Joyeux fêtes 😏
Geli 😉
Bonjour,
Nous revenons de 1 mois passé au senegal, plus particulièrement en Casamance.
En effet, la balade kechouane/Djembering vaut le coup.
Kechouane (chez papis) et karabane(chez helena), jolie, typique, calme, mais coté baignades, nous préférons l'océan de Djembering (car les baignades dans les bolongs... bof...)
Nous avons été charmés par le joli petit village de Djembering qui se trouve à 7 km de Cap-skirring. Cap-skirring est tres touristique et pas franchement reposant. Par contre, à Djembering, vous serez tranquilles: Le village est typique, avec le fromager sur la place centrale. Une petite foret de fromagers (envoutement assuré). La plage est super tranquille et propre!!! Coté hébergement, nous avons logé dans une nouvelle auberge "Les rizières" rénovée avec beaucoup de charme. Bon accueil.
Le mail: www.casamance-les-rizieres.com
Le tel: 00221777213281
Nous avons séjourné aussi à Kafoutine dans un lieu bien sympa en bordure de plage:
Chez SONKO BANTANG
Le mail: adolimi@yahoo.fr
Le tel: 00221774181203
Les bolongs sont incontournables pour des ballades en pirogue. Par contre, pour ce qui est de la baignade, nous préferons nettement l'océan au "bolong terreux".
Pour plus d'infos, n'hésitez pas, nous serons heureux de vous faire partager nos agréables souvenirs de Casamance.
salut
je tiens a donner le bjr a tes parents chez qui nous avons passe dc excellentes soiree (nous redions chez helene)
nous comptons passer deux semaines au moins chez eux en 2010 lors de notre venue a karabane
les clients de bordeaux !!
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonjour,
Je viens de lire votre message et ce récit me donne très envie de séjourner sur cette île. Je recherche un voyage d'une semaine, dépaysant, pas trop cher, loin du tourisme de masse et des chaînes d'hôtels, cependant avec mon compagnon nous souhaitons vraiment "déconnecter" de la vie parisienne pendant une semaine dans un endroit CALME mais qui offre le confort d'une chambre d'hôtel climatisée et des restaurants où l'on puisse manger sans craintes d'être malade, bref à la recherche d'un cocon pour amoureux où CALME et TRANQUILITE et sSERENITE seraient notre quotidien pendant une semaine, juste une ! Cela correspond il à cette destination, avez-vous des adresses, contacts ? Merci pour votre aide cordialement Cat
Je viens de lire votre message et ce récit me donne très envie de séjourner sur cette île. Je recherche un voyage d'une semaine, dépaysant, pas trop cher, loin du tourisme de masse et des chaînes d'hôtels, cependant avec mon compagnon nous souhaitons vraiment "déconnecter" de la vie parisienne pendant une semaine dans un endroit CALME mais qui offre le confort d'une chambre d'hôtel climatisée et des restaurants où l'on puisse manger sans craintes d'être malade, bref à la recherche d'un cocon pour amoureux où CALME et TRANQUILITE et sSERENITE seraient notre quotidien pendant une semaine, juste une ! Cela correspond il à cette destination, avez-vous des adresses, contacts ? Merci pour votre aide cordialement Cat
bonjour
peut on me donner des nouvelles du badji kunda sur l ile de KARANE
NOUS DEVONS PASSER 15 jours au mois de novembre 2011 mais impossible de les joindres
existe t il toujours ???
merci
merci
pour voyager loin menage ta monture
Bien sûr que le campement existe ! en tout cas aux dernières nouvelles de sept.
voir le lien www.badjikunda.com
Geli 😉
Geli 😉
OK merci geli pour ta reponse
tu connais ???
niveau confort et bouffe c est sympa, , ,
j'ai envoyé deux messages et pas de retour le telephone toujours occupé
a te lire
tu connais ???
niveau confort et bouffe c est sympa, , ,
j'ai envoyé deux messages et pas de retour le telephone toujours occupé
a te lire
pour voyager loin menage ta monture
SLT LA FILLE DE CHRISTINE PEUX TU ME DONNER LES COORDONNES DE TES PARENTS SUR L ILE
MERCI
MERCI
pour voyager loin menage ta monture
Log in first, then come back to this page.









