Bonjour,
Nous revenons de 1 mois passé au
senegal, plus particulièrement en
Casamance.
En effet, la balade kechouane/Djembering vaut le coup.
Kechouane (chez papis) et karabane (chez helena), jolie, typique, calme, mais coté baignades, nous préférons l'océan de Djembering (car les baignades dans les bolongs... bof...)
Nous avons été charmés par le joli petit village de Djembering qui se trouve à 7 km de Cap-skirring. Cap-skirring est tres touristique et pas franchement reposant. Par contre, à Djembering, vous serez tranquilles: Le village est typique, avec le fromager sur la place centrale. Une petite foret de fromagers (envoutement assuré). La plage est super tranquille et propre!!! Coté hébergement, nous avons logé dans une nouvelle auberge "Les rizières" rénovée avec beaucoup de charme. Bon accueil.
Le mail: httpcasamance-les-rizieres.com
Le tel: 00221777213281
Nous avons séjourné aussi à Kafoutine dans un lieu bien sympa en bordure de plage:
Chez SONKO BANTANG
Le mail: adolimi@yahoo.fr
Le tel: 00221774181203
Les bolongs sont incontournables pour des ballades en pirogue. Par contre, pour ce qui est de la baignade, nous préferons nettement l'océan au "bolong terreux".
Pour plus d'infos, n'hésitez pas, nous serons heureux de vous faire partager nos agréables souvenirs de
Casamance.