Hébergement et location de voiture en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
🙂 Bonjour à tous

Quelqu'un peut-il me donner une ordre d'idée du prix des hebergements motel ou similaires. Car nous envisageons de partir en fevrier 2007 pour 3 s et louer une voiture. Si quelqu'un a une bonne adresse pour la location de voiture merci de me la comuniquer. Merci pour vos reponse. Christophe
KE Kevind ·
pour la loc de voiture, europcar est très bien

pour les motels, il y a des formules 1 dans quelques villes en afrique du sud comme a johannesburg, durban et cape town par exemple mais aussi a nelspruit (pres du kruger)

sinon les motels locaux sont essentiellement des town lodge et road lodge

tous ont des sites internet

bonne préparation

kevind
HU Humbert04 ·
Je te remercie pour les renseignements Salutations Christophe
SI Simba Globetrotter ·
Perso j'ai chaque fois utilisé Avis (sans aucun soucis) ... Tu peux prendre la voiture à un point x et la remettre à un point y. Via internet tu bookes depuis l'Europe. Facile, rapide et efficace. Il y a bien entendu d'autres compagnies de locations internationales et locales.

Pour les logements : je te conseille les GH ou B & B (chez l'habitant ...Donc bien plus conviviales) Si tu as déjà une idée de ton itinéraire, je peux te rencarder sur des adresses.

Good Trip, l'AFS est un pays fabuleux.
BA Backpackeuse Regular ·
Location de voiture: essaie autoescape.com Pour l'herbergement va sur hostelz.com
MI Mimi4664 Regular ·
On a loué une voiture chez Avis. Prise à Jobourg et laissée à Durban 15 jours plus tard. Tombés en panne au Swaziland (j'ai pas su éviter un gros trou dans la route !), on a eu une autre voiture sur le lieu de la panne en deux heures environ. On a apprécié !
HU Humbert04 ·
😉 Hello

Un grand merci pour les renseignements Salutations Christophe
HU Humbert04 ·
😉 Hello

Un grand merci pour tes renseignements. L'itinéraire n'est pas encore tracé car nous devons partir 3 semaines en février 2007. Je m'en occuperai courant Octobre. Mais si tu as un itinéraire à me proposer, je l'accepte. Je te recontacterai donc à ce moment ou sinon tu peux me faire déjà part de ton choix de tracé. Merci Salutations Christophe
FR FrenchFred ·
Bonjour HUMBERT04,

Je vis en Afrique du Sud alors voici les bons plans pour se loger. Le plus economique et le plus interessant a mon avis est les backpackers. C'est une sorte de d'auberge de jeunesse en version Sud af.

Les prix sont des plus interessants (compter une moyenne de 100 rands par personne et par nuit). J'ai fais Cape town jusqu'a Durban en voiture et backpackers avec mes parents (environ 50/55 ans)

Ils sont retournes en France ravi. Les tauliers sont des plus aimable, gentil et tres serviable.

Pour anecdote, a Mossel bay, nous avons dormis dans un train qui reste a quai (santo express). 105 rands/ personne et par nuit, petit dej inclus. Le must, le train est a 50 metres de la mer avec une vue imprenable.

Bref, pour se loger en afrique du sud, je te conseille ce choix !

Voici un billet que j'ai ecris il y a quelques temps week end dans le Kwazulu Natal Pour ce qui est du site internet du backpacker, je t'invite a consutler le site Coast To Coast, une bible.

Bon sejour

Frederic
HU Humbert04 ·
😉 hello

Un grand merci pour les renseignements Si j'ai d'autres questions, je me permetterai eventuellement à te contacter. Merci Christophe
KA Karlos ·
salut, Pour le logement je ne peux pas te dire grand chose. Pour la location de la voiture, essaie "autoescape", pas cher. Si tu as paies avec une carte visa gold, tu peux faire descendre la note.

Voila

A+
En espérant partager avec le maximum de personnes nos multiples aventures. Karl
HU Humbert04 ·
😉 salut

Sympa le tuyau merci bcp A+ christophe

Similar discussions

You might also like