Hébergement à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour 🙂, je pars une semaine fin aôut avec ma fille faire de la rando à Madère. Quelqu'un aurait-il un petit tuyau pour un hébergement sympa, convivial, hors des sentiers battus de la masse touristique, style chambre d'hôtes ? mERCI.😎😎
Frédie
MJ Mjlima ·
Bonsoir Fredie, J'ai juste ce qu'il vous faut, contactez moi. A+
PA Paludier ·
J'ai une adresse chez l'habitant à Poiso, ce sont des gens formidables et qui savent recevoir et conseiller;J'habite la Turballe près de chez vous et pourrai vous renseigner si toutefois vous n'avez rien trouvé.aU PLAISIR DE VOUS LIRE
FR Fredie Regular ·
😛Bonjour Mr OU Mme Paludier, je n'ai pas regardé qui vous êtes, en fait .Le monde est petit .J'ai reservé à Poiso CHEZ Maria Gameira et à mon avis on doit parler des mêmes personnes.Si vous avez des tuyaux sur les balades, ça m'intéresse.Merci .🙂
Frédie
PA Paludier ·
Bonjour Frédie En effet le monde est petit et c'est bien chez Maria et Fernando que nous sommes allés l'an dernier passer 1 semaine de vacances inoubliable tant par la chaleur humaine de ces gens que par les paysages magnifiques que nous avons découverts. Je peux vous montrer l'album photos que nous avons réalisé et également vous prêter le guide Michelin. A ne pas manquer : la presqu'île de Sao Lourenço, Santana, Porto Moniz, Cabo Girao, Monte, Ribeira Brava, Sao Vicente, le jardin botanique à Funchal, ains que le marché. Le pico do Arieiro .Le Pico Ruivo qui est accessible à pied uniquement Pour plus amples renseignements nous sommes à votre disposition pour se rencontrer
FR Fredie Regular ·
🙂Bonjour, pas de problème pour se rencontrer.C'est bientôt les vacances de Pâques, donnez-moi votre numéro de téléphone et je vous appelle. Vive les voyages !
Frédie
PA Paludier ·
à bientôt le plaisir de parler de Madère car nous en gardons un très bon souvenir et également de Maria et de son mari C'est aussi grace à internet que nous avions eu leur adresse . Bonne soirée Fredie et à bientôt Paludier
ZA Zazaariga ·
MERCI M PALUDIER pour cette si bonne adresse !!!!!Maria et fernando sont des gens adorables et comme vous l aviez conseille j ai apporte quelques fromages a MARIA
PA Paludier ·
Chère Zaraariga, je viens à l'instant de regarder mes mails et je suis très heureuse de constater que votre séjour sur Madère s'est bien passé et que vous soyez satisfaite de l'adresse de Maria et Fernando . Le contraire m'aurai désolé car des personnes aussi sympa qu'eux ne se trouvent pas si facilement. Pour notre part actuellement nous préparons un voyage d'une semaine sur l'Italie du nord et plus spécialement les lacs italiens.Nous allons également en chambre d'hôtes où le contact est plus proche que dans un hôtel et les prix sont plus attractifs, mais nous pensons retourner à Poiso en fin d'année .C'est gentil d'avoir pensé aux fromages pour Maria. jE VOUS SOUHAITE ENCORE DE MERVEILLEUX VOYAGES CAR TANT QUE NOUS AVONS LA SANTE IL FAUT EN PROFITER; a bientôt peut-être
AN Annlena ·
Bonjour à tous, Je pars une dizaine de jours en Août à Madère (avec ma mère). Le nez dans les guides et les mains sur le clavier, je commence à préparer notre voyage. Nous ne souhaitons pas loger à l'hôtel par conséquant, je suis intéressée par l'adresse de vos hôtes si sympathiques. Es-ce possible de me la communiquer? Merci beaucoup
PA Paludier ·
Annlena,

C'est avec plaisir que je réponds à votre demande au sujet de Madère . Les propriétaires de la chambre d'hôtes où nous étions à Poiso s'appellent Maria et Fernando ( ce sont des personnes charmantes et cultivées qui sauront vous guider dans vos déplacements ) mgameiro1960@gmail.com Par contre pour visiter l'île une voiture est necessaire et également pour se rendre chez eux et arriver làbas : le calme, et le bien être; les abords de la route départementale sont très fleuris( des agapantes bleues et blanches ) Il y a possiblité de prendre les repas du soir . La chambre et le petit déjeuner ( copieux ) pour 40€ pour 2 personnes : draps fournis ainsi que serviettes de toilette . C'est à 10 km de Funchal et le parc naturel à moins de 50 m et l'aéroport à 25 m. Si vous désirez avoir un apperçu de leur demeure allez sur " homelidays.com" chambre d'hôtes N° 109605 Nous y étions l'année dernière du 4 au 11 octobre et nous avions loué la voiture à parir de la France et la récupérer à l'aéroport pour 200 € . Ainsi nous avons visiter toute l'île et même l'intérieur . C'est magnifique . Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter . Bonnes vacances Ginette
AN Annlena ·
Boujour Ginette, Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis rendue sur le site conseillé Homelidays, qui est malheureusement en maintenance au niveau de l'inscription. J'ai déjà envoyé un mail à Mme Gemeira pour savoir s'ils avaient de la disponibilité la semaine où je souhaite partir (du 6 au 13 août). Je n'ai pas réfléchi, je l'ai rédigé en français(je ne parle pas portugais), mais j'aurais peut-être du l'écrire en anglais... Qu'en pensez-vous? Dans mon programme, je me suis noté quelques endroits dans lesquels j'aimerais randonner ou voir: Pico do Ariero Curral das Freiras Levada das 25 fontes Ponta de Sao LourencoCe sont les sites qui m'ont parrus les plus intéressants et qui sont surement les plus réputés, je me renseigne encore, en tout cas j'accepte avec plaisir tous les conseils. En fait, je suis entrain de me dire qu'une semaine c'est très court, surtout au regard de toutes les possibilités de randonnées... Encore merci, Annlena
PA Paludier ·
Bonsoir Annlena, Tout d'abord Maria GAMEIRO parle bien le français mais maîtrise moins l'écriture et Fernando parle l'anglais. En effet le Pico do Ariero est à faire mais le matin de bonne heure et quand il fait beau afin de profiter de la vue magnifique, il faut 30 mn pour y accéder en voiture . Santana avec ses maisons triangulaires en forme de A Ponta de Sào Lourenço qui est très désertique en comparaison avec le reste de l'île Porto Moniz avec ses piscines aménagées dans les rochers Cabo Girâo Ribeira Brava sur la côte ouest et bien sur le jardin botanique de Funchal ( l'entrée 3 € ) Voir également le marché( Mercado dos Lavradores ) elt la vielle ville de Funchal Prendre aussi le téléphérique Funchal-Monte qui relie les 2 points en un peu plus de 10 mn, il fait 3 km et làhaut vous pourrez redescendre soit avec le téléphérique ou en traineau d'osier ( pour notre part nous avons opté pour le premier mais nous avons fait des photos ) Si vous n'arrivez pas à avoir le site de hollidays je vous enverrai des photos de la propriété de Maria
AN Annlena ·
Bonjour, J'ai eu accès à l'offre sur Internet et pu voir les photos, c'est vraiment magnifique. J'attends à présent avec impatience la réponse de Mme Gameiro. Merci pour tous vos conseils, Annlena
TO Tommy350 ·
Salut, Madére, vous allez aimer, pour ce qui est de pioter je pourrais peut étre t´aider, je travaille en UK et je connais une famille de chez Madére, le probléme est que je pars a Lisbonne du 24/4 au 3/5 et je pourrais en parler que vers le 10 ou 15/5 date á l´aquelle je serais rentré mais si tu vois ce msg avant que je parte il faut me donner les dates et combien de personnes il y aurá car je connais aussi quelqu´un qui vi prés de Lisbonne et qui est de lá bas .slt
Fernado
AN Annlena ·
Ca y est, j'ai trouvé mon hébergement pour ma semaine à Madère. Malheureusement, cela ne sera pas chez Maria, qui n'a plus de disponibilités début août. J'ai trouvé un petit gîte sympatique (enfin, je l'espère!) près de Santana sur le site madeirarural.com. Annlena
FR Fredie Regular ·
Merci Tommy mais ça y est, j'ai trouvé où me loger.Merci encore et bon voyage !
Frédie
TO Tommy350 ·
De rien, et si je peut me permettre, si tu aime le poisson qui ressemble a un super steak, essaye le "Bife de Atum", tu m´en diras des nouvelles, sur ce, bon voyage et amuse toi bien et profite du soleil, txao
Fernado
HE Helcat ·
pourriez-vous me communiquer leur coordonnées ? Je voudrai faire une surprise à mon amie et recherche un hébergement conviviale et pas trop cher. Merci.
DE Delphine56 ·
bonjour on pense partir à madère mais on ne sais pas trop ou se loger si vous avez une adresse pouvez vous nous la communiquer

un grand merci par avance delphine🙂
PA Paludier ·
l'adresse pour madere mgameiro1960@gmail.com
DE Delphine56 ·
merci bcq
DA DanieleJL ·
Bonjour,

Nous comptons partir à Madeire en Février 2010 et nous sommes intéressés pour le bon plan que vous avez eu lors de votre voyage. Merci d'avance de votre réponse. Jean-Louis & Danièle
PA Paludier ·
Jean-Louis et Danièle, C'est avec plaisir que je vais essayer de répondre à votre question au sujet de Madère En effet nous y sommes allés du 4 au 11 octobre 2007, et avons séjournés chez Maria et Fernando à Poiso qui se trouve à 10 km de Funchal, l'aéroport est à 25 mn mais il faut une voiture pour se rendre chez eux et surtout pour bien visiter l'île.Nous avions payé 40€ la chambre pour 2 personnes avec le petit déjeuner, et le soir nous prenions le repas avec eux pour une sommes dérisoire(mais je ne me souviens plus du prix) Maria cuisine très bien et nous faisait les spécialitées de son pays, elle parle très bien le français et ce sont des personnes formidables et qui ont beaucoup voyagés à travers le monde. Nous avions loué la voiture à l'aéroport et en une semaine fait le tour de l'île et ...aussi l'intérieur.Eventuellement je peux vous dire les sites à ne pas manquer mais c'est à faire, par contre dans la rue ou certaines boutiques le français n'est pas beaucoup parlé ( c'est surtout l'anglais et bien entendu le portugais ) Je vous souhaite de bonnes vacances et suis à votre disposition pour plus amples renseignements

ps: les prix ont peut-être changés paludier
SH Shadock Veteran ·
bonjour paludier. j'aurais aimer ofrir a mon epouse une croisiere pour nos 20 ans de mariage , et en regardant ce topic l'idee m'est venue d'un sejour a madere exciste t'il des transports(maritime) entre lisbone et funchal, reguliers .il est hors de question qu'elle monte dans un avion lol en novembre .faut t'il reserver longtemps a l'avance .chez maria et fernando? de c'ette facon je profite d'un voyage en bateau et de decouvrir c'ette ile d'ont je reve depuis 35 ans merci de ta reponse daniel.
des voyages plein la tete
PA Paludier ·
Je pense qu'il y a des bateaux qui font la liaison entre Lisbonne et Funchal, mais il faut aller voir sur le web;en tous les cas lors de mon séjour à Madère j'ai vu des paquebots débarquer un nombre impressionnant de touristes Pour en revenir à la location de chambres d'hôtes chez Maria et Fernando il est préférable de retenir à l'avance surtout au moment des fêtes A bientôt le plaisir de te lire et de pouvoir à mon petit niveau te renseigner sur cette magnifique île à découvrir en voiture de location à ton rythme , selon le temps car par exemple il faut être très tôt levé pour aller admirer le pico do arieiro par temps dégagé ( au lever du soleil c'est magnifique mais il faut 30 mn de voiture deouis Funchal pour y accéder )La ponta de Sâo Louenço à l'extrémité est de l'île composée de roches volcaniques de couleurs ocre, rouge et noir est superbe.Par contre nous n'avons pas fait les lévadas qui sont des canaux d'irrigations et qui offrent de belles randonnées.L'îme fait 57 km de long sur 23 de large et Maria et Fernando habitent à Poiso un coin très tranquille pour se reposer le soir de toutes les balades de la journée
SH Shadock Veteran ·
merci pour cette reponse rapide je vais chercher un bateau .je crois que ceux que tu a vue a funchal etait de bateaux croisiere qui te depose le matin et t'embarque le soir te laissant sur ta fain madere merite un peut plus d'une journee a mon gout comme lisbon, barcelonne.toutes ses villes etapes. tourisme en patins a roulette.lol amitie daniel
des voyages plein la tete
DA DanieleJL ·
Merci beaucoup de votre réponse. Nous comptons effectivement pendant cette semaine faire le tour de l'île que nous ne connaissons pas. Il semble que, pour le véhicule à louer, tous les avis ne convergent pas ; certains disent qu'un simple véhicule convienne, alors que d'autres préconisent un petit 4X4; nous sommes donc intéressés par les différents avis. Merci encore de votre réponse si rapide.

Jean-Louis Danièle
JA Jaf26 ·
Merci pour toutes ces informations, j'ai pu réserver chez Maria fin mai !

Merci à tous
Les architectes n'ont pas la chance des médecins car eux n'enterrent pas leurs erreurs
MA Marie9129 ·
Bonjour,

Votre hébergement près de Santana était-il bien? Si oui pouvez-vous me donner l'adresse ?
FR Fredie Regular ·
Bonjour , je ne crois pas que nous étions près de Santana mais je peux vous donner l'adresse de l'endroit où nous étions car c'était très bien : c'était une chambre d'hote près de Poiso , dans la montagne , bien pour celui qui aime les coins perdus au milieu des eucalyptus , chez Maria Camara .Je crois qu'elle a un site internet.
Frédie

Similar discussions

You might also like