Avis sur l'hébergement La Pause et d'autres au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je souhaite avoir des échos concernant quelques hébergements au Maroc. Il s'agit de: La Pause. Désert d'Agafay. Marrakech. Jnane Tihihit. Lac de Lalla Takerkoust. Kasbah Timdaf. Près de Demnate Tigmi Bildi. Province d'Essaouira.

Si en plus vous connaissez des riads avec des chambres occupation à 5 ( dont 3 enfants: 8 et 12 ans ) sur Marrakech et Essaouira, je suis preneuse.

Je précise que nous sommes véhiculés et que nous venons de Casa.

Par avance merci!!!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La pause !! a tomber sur le cul ! impossible de voir qu'on est en (grande) banlieue de Marrakech, activité principale, marcher et se perdre, buller et bien manger, j'ai découvert à cheval ! un choc !

Jnane Tihihit, bon départ de randos, mais activités liées au lac délicates, le niveau est très bas, ce lac est vidé au profit du lac de Ouirgane en amont.

Kasbah Timdaf, j'ai connu le projet à peine sorti de terre (littéralement!), mérite d'etre connu! super accueil, bonne bouffe, maison monument bluffant, région pleine de ressources (géoparc M'goun, traces de dinausores, Imi n'ifri, etc ..).

Tigmi bildi, connait pas, je viens de voir leur site, classé d'office dans catégorie "a voir" !
HA Hacara ·
Merci pour cette réponse encourageante sur nos premiers choix à peaufiner. Nous sommes un peu noyés sous la masse des offres d'hébergements. Nous allons régulièrement au Maroc mais on s'est sédentarisé dans la famille quand les gosses étaient petits. L'été il fait chaud 😛

Pour le lac de Takerkoust, vu la neige cette année, ça devrait être mieux pour cet été ?????? Je ne connais pas le lac de Ouirgane, je vais me renseigner.

Je sais bien qu'il va faire chaud et que tout va être cramé mais impossible de changer les dates de vacances.

Je prend toutes suggestions pour des lieux un peu au calme, avec des activités cools pour les gamins. Notre circuit sur environ 15 jours: Marrakech et alentours, Essaouira, Oualidia. Toutes propositions est la bienvenue car ce n'est qu'un premier jet.
CR Crossfire Regular ·
Je ne pourrais parler que de : Jnane Tihihit où nous avons passé deux ou trois nuits l'année dernière. C'est un havre de paix ou la sérénité à rendez vous avec le calme. Les habitations (Douiria) sont claires, spacieuses, propres.....rien à redire. Tenu par un couple de belges (et alors ? me direz vous) Le Lac de Lalla Takerkoust est un régal, nous avons trouvé sur les hauteurs un spot mondialement connu de parapentes (faut dire que je suis un petit peu...aviateur) Cuisine à base de la production de la ferme originale, variée...surprenante... Pour le négatif : Nous avons trouvé la note un peu trop salée par rapport au budget prévu et franchement, malgré le coté amical de l'accueil, nous n'avons que très modérément apprécié de devoir payer l'apéritif auquel ....nous avons été invités. Donc, avis plutôt positif mais ne conviendra pas aux baroudeurs désargentés..... Dom-dom
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
HA Hacara ·
Merci Crossfire pour ces précisions utiles. Il est vrai qu'à 5 le budget doit rester raisonnable et l'apéro à la fraiche doit rester raisonnable lui aussi....

Pour le parapente ce doit être un spot sublime mais nous allons garder les pieds sur terre. Je n'en parlerai pas aux grands à l'âge des expériences diverses et variées. On se contentera de la cuisine surprenante 😊

Similar discussions

You might also like