Hébergement et plongée à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello tout le monde! Je compte passer une dizaine de jours (du 10 au 20 novembre) à Maurice, notamment pour plonger. Je voyage seule et donc je n'ai pas envie de m'enfermer à l'hôtel car j'aime bien rencontrer du monde. J'ai l'habitude de voyager en backpack/auberge de jeunesse, mais si j'ai bien compris, ce type de logement n'existe pas trop ici... :( Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un chouette endroit? Mon budget est de +ou- 20€/jour. Connaissez-vous un bon centre de plongée? Quelqu'un connait le blue water diving center? Comment est la vie nocturne à Maurice? J'avoue que j'aime bien faire la fête... :) J'ai aussi entendu parler d'une sortie en mer d'une journée pour aller voir les baleines, les dauphins... Avez-vous des adresses à me conseiller? D'avance merci pour vos réponses!
WA Walty68 ·
Bonjour

un chouette endroit pour +- 20€ ????? 😐 Vous allez certainement trouver à ce prix mais plutôt Glauque et certainement pas Top. Attention ou vous mettez les pieds

Blue water très bon centre de plongée TICABO sur Flic en Flac

Pour la vie nocturne...la semaine TRES TRES calme, cela commence à bouger le Vendredi soir. Privilégier la côte Ouest Flic en Flac ou le Nord Grand Baie
R.Walther
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a de bons hebergements pour 20 euros mais pas du tout la ou tu desires aller ou pour tes activites. A Mahebourg en particulier. Aussi le Hong Kong a Curepipe, C´est plutot pour ceux qui veulent vivre la vie locale en dehors du tourisme.
GR Grid74 ·
Bonjour Kaochine,

Effectivement les hébergements type backpackers, auberges de jeunesse sont inexistants à Maurice. Il est néanmoins tout à fait possible de trouver des hébergements économiques dans les 25 € voire plutôt 30 euros la nuit puisque que tu comptes voyager en haute saison (novembre). Je n'y ai jamais séjourné mais il y a le Bur Nas Beach à Pereybère à 5 minutes en voiture de Grand Baie. Il est à proximité de toutes les commodités : supermarché, plage de Pereybère à 200 m, arrêt de bus, restaurants etc... C'est un établissement récent avec piscine ( à partir de 30 euros la nuit sans petit-déjeuner) Vous pouvez également louer un appartement, c'est une des solutions les plus économiques, il existe de plusieurs sites de location d'appartements : Abritel, Homelidays. J'avais loué il y a quelques années un appartement auprès de l'agence Malyra Tours à Pereybère dans les 30 euros par jour. Grand baie est le coin le plus animé de l'île en ce qui concerne la vie nocturne (boîtes : Buddha, les enfants terribles, OMG, et bars : Banana) à Maurice mais tout est relatif par rapport à d'autres destinations. Maurice n'est pas connu pour être une destination très festive.

Bonnes vacances !

You might also like