Hébergement/transport à Montréal en août 2013 (boulevard de l'Acadie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous !

Je pars à Montréal pour faire un stage le 30 mai de cette année avec 5 amis (qui eux aussi on décroché un stage là bas). Notre stage se termine le 3 août et notre vol de retour pour la France est le 14 août, ce qui nous laisse un peu de temps pour faire les touristes. J'ai donc épluché le forum à la recherche de bons plans pour visiter les environs et notre choix est le suivant :

- du lundi 5 au mercredi 7 août > Niagara Falls, Toronto et les Milles Iles avec Beltours (ici)

- du vendredi 9 au dimanche 11 > New York toujours avec Beltours (ici)

Cependant nous avons un petit souci, le départ pour les voyages se fait au 9825 boulevard de l'Acadie à 5 heures du matin ! Il faudrait donc que nous ayons un logement (abordable) proche de ce point de départ afin de pouvoir y aller à pied car il n'y a pas de transport en commun à cette heure ci... Si vous avez une quelconque solution à ce problème vous feriez 6 heureux 😉

Nous tenons vraiment à faire ces voyages donc votre aide nous serais très précieuse. Merci d'avance ! 🙂
XE Xenafon Veteran ·
Si vous désirez demeurer dans une résidence d'étudiants

Collège Bois-de Boulogne (distance de marche + - 2 km) Collège Ahuntsic ( distance de marche 5 km ou un taxi!)

Peut-être qu'il vous serait utile de contacter le service d'aide au logement des deux institutions souvent les étudiants font la sous location durant les mois d'été pour en pas perdre leur logement.

Sinon voir le site kijiji.com pour trouver des possibilités de sous location. Je ne vois pas de grandes possibilités dans ce coin de la ville.

Je pense qu'il est préférable que vous trouver un appartement près de votre lieu de stage puis prendre le taxi pour vous rendre sur l'Acadie et Sauvé... Ce serait plus logique.

deux autres possibilités airbnb windu.fr/montreal
ST Stouff49 ·
Je vais étudier tous ça, merci beaucoup !
PU Punky69 ·
Salut

Effectivement, jopterais pour prendre un logement pres de lendroit de votre stage, ca serait moins compliquer pour vous deplacer. Et pour vos voyages, je me rendrais en taxi jusqua l'acadie. Dans quel endroit a montreal est situé votre stage ?

Jai moi aussi fait un voyage avec Beltours pour le jour de l'an a New York. Vous avez fait un bon choix, ca sest tres bien passer ! Si vous avez des questions, nhésitez pas ! ;)
Vivre chaque jour comme si cetait le dernier ...
ST Stouff49 ·
Mon stage est à Terrebonne, j'ai déjà un logement la bas. C'est après le stage que moi et mes amis aimerions trouvé quelque chose plus près du centre de Montréal (et de l'Acadie par la même occasion). J'ai découvert le programme "Tout Azimut" pour les transports en commun à Montréal et apparemment l'été il y aurait des bus de nuit ... :) Sinon ça sera taxi. Beltours semble être une bonne agence de voyage, j'ai entendu beaucoup d'avis positifs donc normalement tout ira bien !

Similar discussions

You might also like