Hébergement vers Tsumeb/Grootfontein & Mangeti NP
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

Je recherche des campings dans les environs de Tsumeb / Grootfontein, pour une étape entre Caprivi et Kaokoveld (autre que le Roy's Rest Camp). Connaissez-vous des camps sympas dans ce coin ?

D'autre part, le nouveau parc de Mangeti présente-t-il un intérêt et mérite-t-il qu'on y consacre quelques heures ?

Y-a-t-il d'autres points intéressants dans cette région ?

Bonne journée.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

poussez jusqu'a Tsintsabis. Dernier refuge des Sans expulsés d'Etosha

Vous avez Treesleeper qui est original, bien que se degradant au fil des ans.

En plus c'est communautaire vous les aiderez.

http://www.namibiabookings.com/tsumeb/treesleeper.html

Emmanuel
OU Oultrasur2 Regular ·
Ok merci Emmanuel

Qu'entends-tu par "se dégradant au fil des ans" ?

Et Mangetti, tu connais ?

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
NA Nammanu Veteran ·
bonjour,

Se degradant un peu car ils manquent cruellement de visiteurs et donc de moyens. Et puis c'est un peu le probleme de beaucoup de camps communautaires, l'entretien ne suit pas.

Mangetti est un park recent de petite taille 450 Km2 (un tiers du Masai Mara) Il a été fait dans le cadre d'un programme d'aide et de cohabitation avec les villages locaux.

C'est un endroit ou on peut voir facilement des Elands et des hyenes donc interessant

Emmanuel
BR Briarm ·
Bonsoir nous avons testé à deux reprises le lodge de Bush Baby à 8 ou 10 km de Tsumeb. C'est un lodge assez classique, il y a des chambres en durs, des chambres sous tente, et des emplacements de campings Il se peut qu'il y ait eu changement de propiétaire donc si vous êtes intéressés allez voir leur site, car les prestations peuvent évoluer. Ils sont répertoriés par Namibiareservation aussi. C'est surtout le site qui nous a plu, outre le fait qu'il est bien placé quand on va vers la bande de Caprivi : l'on peut se restaurer ou prendre un apéro sur une terrasse qui surplombe une petite vallée en contrebas, où il y a un trou d'eau : on voit des animaux dans un beau paysage, sans les déranger. Nous avons pu ainsi observer une femelle rhino et son (tout) petit. Bien cordialement
briarm
OU Oultrasur2 Regular ·
Ok super merci pour l'info Armelle. Cela semble une bonne option pour nous.

Bonne soirée.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4

You might also like