Hébergements bon marché au Yucatán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

je prépare un voyage au Yucatan. Nous louerons une voiture et ne réserverons rien à l'avance à part la première nuit.

Je suis un peu effrayée quand je regarde les prix des nuits d'hôtels.... Je trouve cela extrêmement cher ! Quelqu'un aurait-il des bonnes adresses récentes de logements pas trop chers (mais pas en dortoirs) ou des bons plans pour trouver ce type de logements ? Vous pouvez me contacter en mail perso.

merci d'avance pour vos réponses !!!
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour ça dépend où dans le Yucatan A Cancun loger dans le centre et même ce n'est pas bon marché , compter dans les 50dollars US par personne pour un hôtel tout simple Tulum c'est moitié prix.
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour ta réponse. Nous éviterons de rester à Cancun. A Tulum, moitié prix....? mais où trouvez-vous ces hôtels ? Sur le net ? Directement sur place ?

Sinon, nous irons à Valladolid, Merida, Campeche, San Cristobal de las Casas, Xpujil, .... bref tous les endroits qui méritent une visite + des endroits hors des sentiers battus si j'en trouve !

Je suis preneuse de tous tes bons plans ! Merci
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour les hôtels bon marché ça se trouve sur place
FL Floflo1 Veteran ·
Merci
PL Playacar1 Regular ·
un hotel par cher dans le Yucatán o Quintana roo tourne autour de 50/60 dollars par jour . Se sont des hotel de drifters , en ville. Cancun est une ville dortoir . Sur la rue sunyaxchen et yaxchilan ou avenida Tulum a cancun vous trouvez ces prix. Attention à vos affaires - Merida capital du Yucatán dans le centre ville . Les hotels pas chers à merida sont occupés par les mexicains qui vont à l hospital régional qui es le mieux équipés .donc parfois il est difficile de trouver une chambre rapidement . Si vous parlez espagnol C est beaucoup plus facil évidement . Conseil 1) faites votre circuit avant de partir , votre circuit dépendra du nombre de jours et de ce que vous voulez voir . Les distances sont grandes . et l'état des routes n est pas le meme qu en Europe 2) Puis chercher sur internet options d hotels avec adresse . Car si vous n avez jamais conduit au Mexique et vous ne savez pas où vous dirigez vous allez passer vos vacances à chercher une chambre dans chaque ville que vous visitez . Donc soyez pragmatique ! minase1950@hotmail . Plus de 30 ans au Mexique .

Similar discussions

You might also like