Hélicoptère pour survoler la baie de Phang Nga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour trouver un hélicoptère pour survoler les iles du sud de la thailande, particulièrement la baie de Phang Nga.

Quand je vois les photos sublimes sur le net, j'ai juste envie de m'offrir ce petit plaisir, C'est pas tous les jours qu'on peut voir une chose pareil !

En cherchant j'ai trouvé une société pour 240€ par personne les 30min. Je trouve cela cher pour le pays, c'est les mêmes prix qu'en france ! Donc si vous avez des astuces... Connaissances... je pourrais mettre 100€/siège mais pas plus...

Merci pour votre aide !
MI Michalon Regular ·
Bonjour Nathalie. Je crains que tu ne trouves pas de vol hélico. à 100€. Le prix de l'heure tient compte de l'achat de l'appareil, qui est fixé par le constructeur, quelque soit le niveau de vie du pays, la formation du pilote, l'entretien, le carburant, les assurances, le stationnement.... Pour ces raisons, en France, en Afrique, en Asie, en Amérique du sud, ......, les tarifs se ressemblent. Je ne sais pas si cela existe sur Phang Nga, mais essaye une recherche ULM, ça sera forcement moins cher, mais n'emporte qu'un passager à chaque fois, si vous êtes nombreux.....Sinon essaye de joindre le Flying Club de Phuket (aéroclub)

http://www.phuketflyingclub.com/,

Tu peux les contacter par mail.

Bonnes recherches et bon vol.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
FL Fleurnice Veteran ·
Donc si vous avez des astuces... Connaissances... je pourrais mettre 100€/siège mais pas plus..

Bonjour Nathalie,

Si , il y a le kiteboarding, la vue n'est pas mal non plus, (enfin quand on arrive à s'envoler), mais elle est un peu restreinte.😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
NA Nathoudu34 Regular ·
Merci pour votre aide ! Oui c'est pas bête d'utiliser d'autres moyens aériens, Par contre le kite j'ai pas encore la technique ! lol

J'ai envoyé pas mal d'email... J'attends donc :)
FL Fleurnice Veteran ·
Merci pour votre aide ! Oui c'est pas bête d'utiliser d'autres moyens aériens, Par contre le kite j'ai pas encore la technique ! lol

J'ai envoyé pas mal d'email... J'attends donc :)

Bonjour Nathalie,

C'était juste une plaisanterie et tu l'as bien compris. J'espère que tu trouveras un hélico pour faire ta petite balade dans les airs et admirer un beau panorama. Mais le prix de 100£ semble juste. Bon séjour en Thailande avec ou sans hélico. Fleurnice 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
TH Thierry3468 Veteran ·
multiplier les survols de la baie par des hélico , autoriser les survols par ulm...La baie de Phang Nga risque de se transformer en un désastreux Disney land ...Ceux qui prétendent aimer de tels lieux devraient tout faire pour sauvegarder leur beauté .En Thaïlande , il y a aussi tous ces jet skis et autres embarcations inutiles qui transforment une plage de rêve en enfer pour les baigneurs et ceux qui recherchent du calme au bord de l'eau .L'hélicoptère est un gadget ...Il est possible d'admirer la baie de Phang Nga depuis le ciel en prenant un vol Bangkok Phuket....
thierry3468
MI Michalon Regular ·
...Il est possible d'admirer la baie de Phang Nga depuis le ciel en prenant un vol Bangkok Phuket....

Quelle drôle d'idée ......il faut être assis du bon côté, que le plafond ne soit pas trop bas........ Un avion de tourisme, c'est à la louche 25/30 litres à l'heure Un avion de ligne c'est 1 à 2 litres seconde au décollage et ensuite, on laisse tomber les litres, on parle en tonnes.

...Ceux qui prétendent aimer de tels lieux devraient tout faire pour sauvegarder leur beauté

Pas de touristes, pas de construction d'hôtels qui défigurent les côtes, en Thaïlande et ailleurs, donc la seule solution, c'est de ne pas y aller non ??

....L'hélicoptère est un gadget ..

Internet aussi, l'électricité aussi, les fibres synthétiques aussi, les fermetures éclair pour les braguettes aussi....mais pas sûr que le pilote de l'hélico. partage ce point de vue.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
NA Nathoudu34 Regular ·
Bonsoir Thierry,

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop d'activité. Mais l'hélicoptère reste un moyen très onéreux que pas beaucoup de personne peut utiliser. On est loin du disneyland ;)

Dalleur pour cette mêmes raison, je vais essayer de trouver un Paramoteur en tandem ( Parachute ) qui a un tout petit impacte sur la planète et qui coûte moins cher ;)

A bientôt !

Similar discussions

You might also like