Hésitation entre Cambodge, Thaïlande et Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous partons trois semaines fin aout 2009, sac à dos.

Nous hesitons entre le Cambodge, la Thailande, l'Indonésie.

Nous souhaitons visiter des temples durant 2 semaines, voir des super paysages, et passer 1 semaine au bord de la mer, sur plage peu touristique et paradisiaque. Idealement se dépayser un maximum et bien manger aussi! ;-)

Compte tenu que nous partons fin aout, quel est le pays le plus adapté niveau climat? Quel est celui qui vous a le plus plu?

Merci!!

Audrey
CH Chipougwen Veteran ·
vis a vis du climat, Indonesie
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
AU Audrey77 ·
Merci, et vis à vis des visites? j'ai peur que l'indonésie soit exessivement touristique. je ne souhaite pas croiser que des européens sur mon trajet...d'où notre hésitation avec ces autres destinations, et notamment avec le Cambodge.

Au niveau sécurité, quel pays?
AR Aroimak Veteran ·
si tu as peur de l'indonésie au niveau du tourisme, alors qu'est ce que tu vas dire de la Thailande !
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour,

Le Cambodge est tres bien pour voir peu de touristes mais ca implique aussi peu d'infrastructures touristiques. Et pour les plages paradisiaque, oublies ca, le Cambodge a peu de cotes et ses plages sont loin de la carte postale (personnelement, je trouve tout de meme beaucoup de charme au village de Kep, mais je ne m'y baigne pas!). En Thailande, il y a beaucoup de touristes mais ils sont tres concentres sur quelques destinations. Il en reste plein d'autres plus tranquilles et tres variees. En indonesie, ca fait trop longtemps que je n'y suis allee pour pouvoir te repondre. Je ne sais pas ou ils en sont niveau quantite de touristes mais j'avais beaucoup aime Sulawesi et Lombok et j'y retournerais bien voir Flores et Komodo. Tres varie aussi mais vols internes chers a l'epoque (ca doit aller mieux maintenant, de ce cote la, avec Airasia). Si tu choisis la Thailande et que tu as envies d'aller dans un parc superbe et pas trop charge en touristes entre 2 plages, viens donc a Khao Sok, je pourrais t'aider a y organiser ton sejour (cf lien en signature).

A toi de choisir!
AN Annelaf Regular ·
Hello, L'Indonésie sans hésiter (je ne connais pas le Cambodge), pour le climat à cette époque et la diversité et la beauté des paysages.
"si vous pensez que l'aventure c'est dangereux, essayez la routine: c'est mortel"
MA Marigeri Veteran ·
pas du tout d accord avec toi; il y a de belles plages au cambodge; otres beach et des iles pres de sianoukhville. des plages cool pour se relaxer avec des transats et des restaus comme ochteal c est pas tres cher et ca a son charme. il y a des temples a visiter a gogo; les gens sont tres sympatiques et les routes sont belles; siem reap a phnom phen superbe, la campagne; des beaux villages et c est plein de vie. bien sur le complexe d angkor est superbe. c une belle destinations pour des vacances; on fait cinq jours de temple sublime a angkor; on se ballade vers battambang et kampot et on finit a la mer a sianoukville en passant ar la plage d otres. un peu d histoire dans la ville de phom pehn et on peu aller au nord voir des cascades... en general les guesthouse sont pas cher mais assez propre, voir les conseils sur ce forum pour les villes qu on visite.
http://flickr.com/quartierlointain
NO Notongting Veteran ·
Alors sans hesiter le Laos . Y'a pas de plages mais le magique Mekong River qui fait rever les ames les plus noires...😛😏
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut!

J'aime les trois pays et plus particulièrement le Cambodge ...

Cependant, si tu recherches une destination soleil garantie, sans aucune hésitation, à tes dates, l'Indonésie ...
Roger
FL Flipflop Globetrotter ·
fin aout, le pays le plus approprié question climat, c'est l'Indonésie ! grand soleil 😉

les autres, c est mousson garantie !
NO Notongting Veteran ·
Pourtant la pluie c'est pas mal non plu🙁...surtout au Laos ...😛, , Mais c'est plus pour les poetes et philosophes...😏

Par contre Sianoukville ..j'adore !!! Pas mal les plages et l'ambiance...
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
AU Audrey77 ·
Bonjour à tous et merci bcp pour toutes ces infos... c'est vrai que par ces temps de grisailles, de vent, de pluie et de neige, une destination ensoleillée me tente assez ;-)

On m'a dit que 3 semaines en Indonésie, ca pouvait être un peu long. que pensez-vous d'atterir à Kuala lumpur, de passer quelques jours en Malaisie, puis trip en Indonésie pour repartir de Bali? Les connexions Malaisie - Indonésie sont-elles cher?

idem pour le cout de la vie en Indonésie?

Dernière question, je cherche plage paradisiaque et assez calme en Indonésie pour passer une semaine reposante, farniente, snorkeling... des bons plans?

Merci pour tous ces rayons de soleil!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
On m'a dit que 3 semaines en Indonésie, ca pouvait être un peu long.

😏😏😏 ENORME!

tu auras juste le temps de voir BALI et LOMBOK un jump aux gilis meno ou trawangan !
Roger
MA Mathil2 Veteran ·
Je suis bien d'accord avec toi, j'adore le Cambodge et le programme que tu proposes est tip top (sauf que je rajouterais un passage par Kep et l'ile au lapins) mais pour quelqu'un qui cherche surtout des plages paradisiaque, la Thailande et l'Indonesie me semble bien mieux correspondre...
MA Mathil2 Veteran ·
3 semaines, trop long???? Celui qui t'as dit ça est un sacre marathonien!!! 😄 Moi, en 7 semaines, je n'ai vu que Sulawesi, Bali (rapidement) et Lombok (avec une excursion aux Gili)! L'Indonésie est un très grand pays! Aucune chance d'en faire le tour en 3 semaines, surtout si tu as envie de farniente...
AU Audrey77 ·
Super, merci bcp, c'est très motivant! je n'ai pas envie de farniente! mais de visite, de rencontre, de découvertes constantes, donc c'est parfait, ca sera l'Indonésie cet été, et le Cambodge l'an prochain à une saison plus favorable!

si vous avez des bons plans pour les hotels du coté de Lombok, je vous écoute!
ED Ednas Regular ·
L'Indonésie quel pays!!Mais surtout, ne rate pas les sites incontournables sur Java(les temples de Borobudur et de Prambanam.), car d'aprés moi ce pays est surement l'une des meilleures destination d'Asie du Sud-Est...En trois semaine tu auras tout juste le temps de voir quelques sites incontournables de Jva, et bien sure Bali...mais tu pourras faire une excursion sur Lombok mais vraiment vite fait...😄
amarcord
RA Rafaelricote Veteran ·
Pour moi le cambodge et angkor la preuve: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1082076.html

bon trip quelque soit ta destination rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AU Audrey77 ·
ouhla, tu relance mes hesitations! ;-)

que pensez-vous de AirAsia? fiable? billets peu chers mais est-on sure d'arriver?

Concernant Indonésie: arriver à Jakarta et repartir de Bali?

MErci

Audrey

Similar discussions

You might also like