Hésitation entre Vietnam, Laos ou Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous les voyageurs.

Me voilà entrain de préparer notre prochain voyage en famille. Nous avions au départ opté pour Cuba mais finalement nous souhaiterions plus partir du côté asiatique pour changer un peu de "l'ouest". Nous hésitons entre le Vietnam, le Laos ou la Thaïlande. À savoir que nous partons avec notre fille qui aura 2 ans et demi. Du coup j'opterai plus de mon côté pour la Thaïlande car je pense plus adaptée pour que notre fille en profite aussi, le Vietnam et le Laos étant je pense plus portés sur la découverte culturelle (je ne dis pas que la Thaïlande ne l'est pas), mais peut être est elle encore un peu petite et appréciera plus les moments baignade et château de sable que randonnée sur site (?) De plus notre voyage se ferai du 28 avril au 10 mai environ, quand est il du climat dans ces pays, car je lis de tout. Bien que la météo ne soit pas une science exacte pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Au plaisir de lire vos retours et vos conseils.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, clairement la Thailande. Nous croisons cependant beaucoup de gens qui ne se posent pas cette question pour leurs voyages. Ils vont où ils le souhaitent, sachant que si dans une quinzaine d'années leur enfant veut aller faire des chateaux de sable ou du culturel dans un autre pays, il parviendra bien à s'y déplacer le moment venu avec ses copains-copines.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
IT Itxassou ·
Bonjour, Je vous conseillerais aussi la Thaïlande mais juste parce que vous avez un enfant ! Sinon ce serait le Viet Nam !! Bon voyage
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je connais assez bien le vietnam et pas du tout la thailande si vous voulez un pays proche des normes européennes c est la thailande. concernant ea laos c est encore plus archaique que le vietnam et une capitale ventiane sans interet. alors que hanoi est une belle ville a decouvrir a pieds sauf que les trottoires servent comme parking a deux roues. a cette epoque de votre voyage il y fait deja tres chaud dans le sud vietnamien mais dans le nord le temps est correct enfin cela a eté le cas pour moi. tres bon voyage en asie.
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Une chose est certaine, pour peu que votre fille soit un tantinet souriante et avenante, elle aura un grand succès en Thaïlande. Je n'ai jamais franchement compris pourquoi, mais les enfants européens ont toujours un certain succès dans ce pays. Peut-être parce qu'ils sont européens, tout simplement.

Je pense que la Thaïlande peut offrir des plages et des visites culturelles sans avoir à faire des kilomètres entre les deux. Par contre choisissez bien votre plage, il y a des endroits où l'eau n' est....pas transparente ( doux euphémisme).

Bon voyage à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
PO Porcsucre Regular ·
Optez pour Hoi An au Vietnam et quelques jours sur Hanoï.
KR Kristofe Globetrotter ·
Hanoï Hoi An et pourquoi pas la baie d'Along... les bons trucs à touristes quoi. Non non faut aller à Meo Vac, Dong Van ou Bao Lac dans le Nord est du pays une pure merveille. À croire que vous êtes resté scotché dans deux villes du Vietnam, faut sortir le dimanche bon sang 😠
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PO Porcsucre Regular ·
Tu ne dois pas avoir lu la demande - À savoir que nous partons avec notre fille qui aura 2 ans et demi.

Je ne te demande pas de me suivre sur la boucle d'Ha Giang en moto comme tu es tres typé transport en commun, ca va pas le faire

J'ai pas facebook comme toi , c'est pas grave ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas avoir d'amis. Faut vraiment en avoir envie de te connaître. Allez à bientôt sur une autre discussion, tu me fais tellement rire. 😉
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
J'aurais tendance à penser que ce n'est peut-être pas non plus la peine de se battre sur la question d'un participant qui pour sa part n'a pas renseigné grand monde, juste en passant.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
RI Ririnoute ·
J'aurais tendance à penser que ce n'est peut-être pas non plus la peine de se battre sur la question d'un participant qui pour sa part n'a pas renseigné grand monde, juste en passant.

C'est vrai que j'ai eu plus tendance à venir glaner des informations qu'à prendre le temps d'en donner, ceci dit j'ai tjs répondu aux messages privés en revanche. Et bien qu'en ayant une petite fille à s'occuper et un métier qui implique beaucoup de déplacements hors domicile j'entends que ce forum est un forum d'entraide donc merci à ceux qui ont pris le temps de répondre. Après beaucoup d'hésitation et pas mal de recherches sur l'Asie et les États-Unis nous avons décidé que ça serait la Thaïlande. Merci à tous pour vos conseils.
SU SuisseChris Veteran ·
Bon choix ! 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
Bonjour,

Le message ne vous était destiné qu'indirectement. Ceux d'entre nous ayant répondu à un...certain nombre de questions sont évidemment déçus de voir aussi fréquemment des personnes ne pas partager ( du moins parmi celles qui seraient en mesure de le faire ). Mais figurez-vous que les quelques fois où je l'ai fait remarquer à l'un ou l'autre participant, la réponse a souvent été cinglante. Ce qui d'ailleurs donne un aperçu de la mentalité de l'intéressé(e). Comme ce n'est pas votre cas, et puisqu'il est question d'entraide, si vous ne les avez pas vus je vous signale que vous avez accès à mes carnets Thailande en photos en cliquant sur mon pseudo. Ce sera bien le diable si vous ne dénichez pas une petite idée de parcours ou un bon restaurant au passage.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous avons décidé que ça serait la Thaïlande. plus adaptée pour que notre fille en profite aussi

Bonjour, excellent choix j'en parle ici: https://voyageforum.com/v.f?post=8386652#8386652
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like