Hésitations entre Berlin, Marseille ou Valence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

je prépare un petit voyage de 2 semaines un peu dernière minute, fin mai-début juin. Je passerais environ une semaine à Paris, mais je ne sais trop quoi choisir pour la 2e semaine. Je prendrais un vol pour une autre ville, j'ai pensé particulièrement à Berlin, ou sinon aller un peu au soleil au sud, comme à Marseille ou Valence en Espagne. Je serai seul et le budget est un peu serré. Je me demandais surtout s'il y a de quoi s'occuper une semaine à Marseille ou Valence exemple, ou si on a vite fait le tour. Je sais qu'à Berlin j'ai quelques options pas chères pour les hôtels, par contre ça me semble un peu plus compliqué à Marseille, alors si quelqu'un a de bons plans..

Je suis déjà allé à Paris donc je sais à peu près où aller et quoi faire.

(Je pense aussi à la Californie mais c'est une autre histoire)

Merci!
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

J'habite à Berlin, donc je pourrais te répondre Berlin !!! mais ça dépend si tu veux du culturel ou plutôt de la détente et dans ce cas, au lieu de Marseille, je dirais Nice. Comme tu es du Canada, chaleur et soleil quasiment garanti et Nice est une ville magnifique où tu pourras peut-être déjà te baigner, dépaysement garanti !
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Marseille n'est pas du tout une ville touristique c'est la 2 ou 3ième ville de France. Il vaut mieux prendre une location à Cassis par exemple pour profiter de la mer et des Calanques quitte à visiter un peu Marseille. Ou bien sinon pousser plus vers Nice. Mais attention la Côte d'AZur est onéreuse en France.

Sinon en Espagne il y a Séville qui est une très belle ville.

Pour Berlin c'est totalement différent quoique c'est une ville intéressante à visiter. La vie y est agréable et on peut pousser vers la Pologne ( Poznan, Varsovie)

Je serai seul et le budget est un peu serré.

alors il vaut mieux prendre un avion pour Valence ; je sais que Air Transat fait des vols sur Malaga et autres villes d'Espagne. Avec la crise les hôteliers ont peu-être baissé leurs prix.
AH Ahondokpe ·
Je confirme.

J'ai fait un long WE à Marseille début Mars. Je n'ai pas trouvé beaucoup de charme a la ville. A Canebierre a une réputation un peu surfaite. Et j'ai trouvé que le vieux port n'est pas mis en valeur ce qui enlève tout son charme. La montée a Notre-Dame de la garde est sympa mais sans plus.

Par contre vers Cassis, les calanques sont géniale pour des ballades, le soleil sur le blanc du calcaire des falaises et le bleu de l'eau c'est superbe

Je conseille donc plutôt de louer autour de Cassis ou plus loin et de passer une journée a Marseille.

Je ne connais ni Berlin et ni Valence encore. J'ai prévu un voyage a Alicante cet été on fera surement un crocher par Valence ....

Sinon il y a aussi - la Ville Rose (Toulouse) petite ville sympa - ou bien Lyon plus grand, plus culturelle et que j'adorde.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

Je ne pense pas qu'une semaine entière soit nécessaire pour visiter l'essentiel de Marseille. Je dirais 3-4 jours au plus, dont une journée réservée à une balade dans l'une des nombreuses calanques. Après vous avez la possiblité de faire quelques excursions dans les alentours, ce ne sont pas les jolis coins qui manquent.

Peut-être puis-je vous aider dans votre recherche de logement. Quel serait votre budget ?

Il est fort probable que j'organise début juin une Rando Urbaine dans les rues de la Cité Phocéenne. Peut-être serez vous de la partie...

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
NI Nievenka Regular ·
Je vous conseille Berlin sans hésiter. Pas comparable non plus pour les sorties, la variété de la ville!🙂 Vous avez énormément Munich... Super ville et énormément de visites aux alentours!
ER Erbouritz Regular ·
Merci pour les réponses, je suis encore en réflexion...

Le budget pour le logement ne serait pas plus que 50 euros/nuit (65-70$). Et perso je ne suis pas très ''dortoire''.. Berlin de ce côté semble assez accessible.

Pour aller autour, Cassis exemple, en bus ou train ça se fait bien?
RO Rogas Veteran ·
En bus directement au centre ville. Relativement fréquent. En train, la gare de Cassis est à 3 km de la ville.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
Bonjour 🙂

Dans cet ordre de prix il y a l'Etap Hotel Timone www.etaphotel.com qui présente un bon rapport qualité/prix et depuis lequel le centre-ville de Marseille est facilement accessible en tram.

Concernant Berlin je connais un excellent plan logement. Si cela vous intéresse faites-le moi savoir.

Stef
MO Monostatos ·
Je n'ai jamais (pour l'instant, mais ça ne saurait durer :-) ) été à Berlin, cependant entre Marseille et Valence, je te conseillerai sans hésitation Valence ! C'est une ville sympa pour des jeunes, très animée, il y a la plage et en mai il fait déjà très beau. Après, comme, de ce que j'ai vu, beaucoup de villes espagnoles l'urbanisation plus ou moins sauvage est passée par là ... Il y a des quartiers chouettes tout de même, comme l'ancien quartier arabe, et le vieux centre ! Il va aussi sans dire que l'Espagne c'est beaucoup moins cher que l'Allemagne ...
RO Rogas Veteran ·
Quoique... Berlin surprend agréablement ses visiteurs, surtout les jeunes, par la modicité de ses prix par rapport à d'autres grandes villes allemandes. Il faut dire que le niveau de vie et les salaires sont très bas à Berlin, comparé à Francfort ou Munich par exemple. Evidemment, c'est un paradoxe pour une capitale.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
ER Erbouritz Regular ·
En tout cas mon billet pour Paris est acheté. Aller-retour 529$ tx incl. avec Corsair. Pas cher...!

Pour le reste, je pense que ce sera fort probablement Berlin. J'ai quelques hôtels pas très chers en vue, mais si tu as d'autres bons plans, je suis preneur.
Bonsoir 🙂

Alors voici les coordonnées :

PIOTR ROOM BERLIN Detmolder Str. 7 - Berlin, Allemagne Numéro de Tél : +491746615179 E-mail : piotrkolarczyk@t-online.de

Quelques photos ici : http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-12469.html

Si tu souhaites le contacter directement par mail, mieux vaut lui écrire en anglais (ou mieux en allemand voire polonais 😛)

Stef

Similar discussions

You might also like