Hésitations pour un itinéraire en Bolivie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
On prépare un voyage de 6 semaines cet été au sud du Pérou, nord du Chili et Bolivie et on hésite entre 2 itinéraires de San Pedro à La Paz: Ce qui était plus ou moins prévu en gros : SPA / sud Lipez / Uyuni , puis Potosi , puis La Paz , Huayna Potosi , Vol AR La Paz Rurrenabaque et excursion de quelques jours dans la Pampa ... (donc pas le temps de visiter Sucre avec cette option , ni Coroico)

Il me vient une autre idée , mais qui nous contraindrait à zapper Rurrenabaque (dommage car on aurait bien aimé voir la faune...), : Idem jusqu'à Uyuni , puis Tupiza , puis Potosi , puis Sucre , puis La Paz avec Huayna Potosi, puis VTT jusqu'à Coroico nuit sur place et retour La Paz . Bref, que nous conseillez-vous ? Merci d'avance !!
IS Island20 Regular ·
Bonjour, j'ai fait facilement en 6 semaines : argentine, Bolivie, Perou, Chili. Arrivée à La Paz (2jours maxi) départ pour le camino de la muerte du quartier de Villa Fatima direcion Rurrenabaque(arrêt à Coroïco possible(hôtel Rio Selva Resort), mais galère ensuite pour attraper un bus pour Rurrenabaque!)(1 jour de trajet) (aller au mosquito bar et manger chez giuliano et stefani et hôtel Safari à Rurrenabaque!) puis selon vos ressources parc Madidi (écolodge Chalalan)(6jours). réserver à L'avance son billet d'avion retour pour Sucre (y rester 4 jours : hôtel Sucre); puis retour bus, train ou avion sur La Paz, direction lac Titicaca via Copacabana et visite des différents sites (dormir sur les îles flottantes) 2 ou 3 jours, puis direction Puno, Cusco, Machu Pichu (hôtel Las Cabanas à Agua Caliente) là, à vous de voir le temps que vous consacrerez aux visites des sites et vallée Sacrée des Incas(environ 7 jours).Puis ligne de Nasca et direction Arequipa et Arica au Chili, faire une partie du désert d'Atacama (2 jours), et rentrez en Bolivie (demandez à la compagnie de bus de vous lâcher à la frontière pas au milieu du désert et choisissez un tour avant qui vous attendra à un point fixe pour faire le Salar d'Uyuni; prévoir des vêtements chauds!!!!)et surtout prendre un tour.(comptez 6 jours pour le tour du Salar. Puis Potossi, Vallegrande(pour le Che), Samaïpata (el fuerte), direction Santa Cruz de la Sierra et bus jusqu'à Tarija (très belle ville). Tarija via Villazon et visite de la partie argentine de la vallée de Humahuaca(superbe), Jujuy(manger chez Tio Aquiles), Salta, site de Quilmes, musée de la Pachamama...selon vos goûts! direction San Miguel de Tucuman et prendre un bus de nuit pour Cordoba (allez à Alta Gracia pour la casa del Che(si vous aimez) petit bus inter-urbain qui part de la gare d'autobus et consignes au sous-sol pour garder les bagages. Puis de Cordoba avion pour Punta del este au Paraguay pour visite des chutes d'Iguazu (commencez par la partie Brésilienne et se lever tôt, voir très tôt! (perso j'ai pris un chauffeur qui m'a fait passer les trois frontières et le prix en vaut la peine (attente longue pour les touristes!!!!Dormir côté argentin (hôtel Esturion, look sur le net pour les prix); pour le Fun, Iguazu Forest, accrobranche archaïque mais à faire.....et descente du rio Parana en pirogue! Retour sur Buenos Aires et retour au bercail!!!!!!dur!!!!! Si vous combinez bien tout cela, vous avez largement le temps. très cordialement Olivier PS: il se peut que j'ai oublié quelques points et me tiens à votre disposition
island20
CA Cassandre972 Veteran ·
Eh ben! Tu as dû rentrer sur les genoux, non? Quelle santé! 😉
NI Nimou74 Veteran ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre . Effectivement, vous avez fait beaucoup de choses en 6 semaines ! Notre itinéraire est très différent puisqu'on ne va ni en Argentine, ni à Nazca . Voici en gros ce que nous avons prévu : Arrivée à Lima et départ en avion pour Arequipa . Randonnée dans le Canyon de la Colca . Bus jusqu'à Arica et excursion de 2 jours jusqu'au par Lauca. Bus de nuit jusqu'à SPA (2 jours sur place) puis périple sud Lipez jusqu'à Uyuni. Départ pour Potosi (2 jours) , puis La Paz . Ascension du Huayna Potosi ? , puis descente en vélo jusqu'à Coroico , puis bus ou voiture jusqu'à Rurrenabaque. Pampas. retour à La Paz en avion. Puis bus jusqu'à Cusco (en 2 ou 3 jours) . Vallée sacrée et trek du Salcantay. Avion jusqu'à Lima , puis bus de nuit jusqu'à Mancora , retour sur Lima en avion 4 jours plus tard et le lendemain soir retour en France. Il y en a qui vont me dire que ces 4 jours à Mancora sont inutiles ... Certes ! mais j'avais envie d'un peu de chaleur et de plages après toutes ces montagnes ! Alors c'est au détriment de certains coins (ex Sucre qu'on ne verra pas et on manquera aussi les très beaux paysages autour de Tupiza , ce qui est vraiment dommage)... Mais je suis ouverte à tous vos conseils et j'ai aussi quelques inquiétudes concernant les transports , surtout le barrage des routes qui peut gâcher un itinéraire et puis des retards d'avion excédant un jour ... (il y a eu pas mal de témoignages à ce sujet) J'ai déjà réservé des vols intérieurs que je ne peux pas échanger . Notamment Lima / Arequipa , Cusco / Lima et Piura / Lima . Donc il faut s'adapter à ces dates . Et j'ai aussi réservé le trek du salcantay . Pour ce qui est de Coroico puis de Rurrenabaque, j'ai contacté l'agence Inca trail ... Mais je ne peux rien leur garantir au niveau des dates et j'imagine que ça pose problème pour réserver l'avion de Rurrenabaque à la Paz ... Voilà ! Si vous avez des conseils, des infos, ... , n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like