Hésitations sur un itinéraire Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
On prépare un voyage pour l'été prochain de 6 semaines dans ces 2 pays dont voici les grandes lignes ...: Lima / Arequipa (en avion), Colca Canyon / Arica(en transit), Lauca / St Pedro / Sud Lipez / Uyuni (en transit) / La Paz, trek Huayna Potosi / Cuzco / Ica, Paracas / Lima Nous avons plusieurs hésitations ... 1) De St Pedro, on pensait passer par une agence pour nous rendre à Uyuni en 4 jours, mais beaucoup conseillent de passer par Tupiza . Ce détour, qui nécessite au moins 2 jours de plus, en vaut il vraiment la peine ? Si c'est le cas, j'espère pouvoir trouver des agences à st Pedro qui organisent ce voyage . 2) Sinon, je n'avais pas prévu non plus d'aller à Sucre et c'est peut être une grosse erreur ... (Ou alors on resterait moins longtemps à St Pedro ) 3) Enfin, on voulait passer quelques jours dans la jungle et on a 2 options: Près de Rurrennaque OU Puerto Maldonado ... Bref que nous conseillez-vous ? 4) Pour le trajet entre La Paz et Cuzco, on pensait passer une nuit sur l'Ile del Sol . Ce n'est peut être pas assez ... Faut il s'arrêter aussi ailleurs sur ce trajet ...(J'aimerais bien relier La Paz à Cuzco en 2 jours, voire 3 jours maximum) Bref, tous vos conseils seront les bienvenus ! Merci beaucoup !
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, si tu es assez pressée, je pense qu'une nuit à l'isle del Sol est bien suffisant...pas de souci...

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, désolée...😉
NI Ninabrice ·
Pour l'Ile del sol, qui est magnifique je vous conseille de vous y rendre par vos propre moyens (tour opérateurs généralement décevants).Ue journée suffit mais si vous voulez traverser l'ile, je vous conseille d'arriver tôt le matin, ou de passer une nuit sur place, quitte a repartir tot le lendemain(seulement deux départs par jour, un vers 9h l'autre vers 16h). Il est en effet recommandé de partir de Tupiza pour le désert de sel, mais des départs sont possibles également de San Pedro. Pour la jungle, Puerto Maldonado est tres touristique, cela dépend donc de vos préférences, prévoyez au moins 5 jours pour le trek. Dommage pour Sucre, la région des vallées en Bolivie est a voir! La Bolivie est un pays particulièrement agréable, a mon gout bien plus que le Pérou, qui a des cotés stressant et quia des zones extrement touristique. Dans la région de La Paz je vos conseille fortement de vos rendre a Coroico, un petit village qui se situe en contrebas, l'hotel Sol y luna est un havre de paix prévoyez au moins deux nuits! Si vous avez besoin de plus de conseils, d'indications plus précises, n'hésitez pas!
NI Nimou74 Veteran ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Du coup Tupiza ne semble plus trop "faisable" puisque nous partons de St pedro . (St Pedro vaut il la peine qu'on s'y attarde ?) On essaiera d'aller à Sucre. Oui on a prévu d'aller à Coroico, mais pas longtemps. Finalement on pense aller à Rurrenaque après en bus et revenir à la Paz en avion. Une agence nous propose un "tour" de 3 jours ; je crois que nous n'aurons pas le temps d'y rester plus longtemps car on envisageait un trek de 5 jours dans la Cordillière Royale avec, j'espère, le Huayna Potosi ...
MA Manualejandr Regular ·
Salut a tous

D'abord une petite correction, il y a aussi des depart a 13h30 de l'Isla del Sol en direction de Copacabana (en tout cas depuis le debarcadère nord). Sinon, oui une nuit est suffisante et tu peux sans soucis repartir le lendemain matin. Je ne sais pas si tu seras le soir même a Cuzco, je ne sais pas a quelle heures partent les bus de Puno. Autre chose, oui cela vaut la peine de reste quelques jours a San Pedro, pas mal de choses a voir, notemment tout pres, n'esitez pas a loier des velos ce n'est pas tres cher et cela permet d´être beaucoup plus independant. Quand a passer par Tupiza depuis San Pedro, a voir, rien ne dit que cela soit impossible. Sinonm, Sucre, tres sympa, essayez d'y passer !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
NI Nimou74 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses ... On a la chance de pouvoir partir 6 semaines, mais malgré tout, on ne peut pas tout voir ! Alors voilà : Pour vous quels sont les endroits prioritaires entre : Tupiza St Pedro Sucre et L'ile del sol ? Par exemple si Tupiza est prioritaire par rapport à St Pedro, on n'ira pas à St Pedro ... Ca donnerait ce trajet: Arica, Putre, Lauca, Oruro, Tupiza, Sud Lipez, Uyuni, puis Potosi etc... Ce que j'avais initialement prévu était: Arica, Putre, Lauca, St Pedro, sud Lipez, Uyuni, Potosi, (Sucre ?) ... etc ... N'hésitez pas à me conseiller ! Merci encore !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, confirmation des propos ci-dessus pour la bolivie (accueil, ...), dommage de rester que sur La Paz (et environs) bonne préparation (notes et photos sites ci-dessous)
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour vos informations . Mais, pourquoi dommage ? On ne pense pas rester à La Paz plus d'un jour . Les environs que nous pensons voir sont Le Huayna Potosi à "inclure" dans un trek et Coroico pour nous rendre à Rurrenaque après . Ces endroits ne valent pas le coup ? Comme nous allons à Cuzco après, on préférait rester une journée sur l'Ile del Sol, plutôt qu'à Puno par exemple . Mais peut être n'est ce pas une bonne idée ? ... N'hésitez pas à nous "éclairer" !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, je me suis mal exprimé, "dommage de ne faire que La Paz" en Bolivie (plus intacte que le Pérou) un passage à sucre Potosi Tarrabucco....est super et superbe Visites Paysages et les hommes
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
NI Nimou74 Veteran ·
Notre séjour en Bolivie ne se limitera pa à La Paz ! J'avais décrit notre itinérairesdans les grandes lignes ... Nos hésitations concernaient Sucre, Tupiza et St Pedro ... Merci quand même !

Similar discussions

You might also like