Hiroshima et Miyajima

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour, pensez vous que hiroshima et miyajima soit indispensable pour un premier voyage de 15 jours au japon sachant que nous n' y retourneront pas de suite. c'est pas dangereux hiroshima pour les radiations?
M0 M0shi Regular ·
Il n'y a pas d'indispensable au Japon, faites votre planning selon vos goûts et possibilités (financière :o).

Miyajima, à mon sens, vaut le coup largement, mais c'est pas non plus pour ça que je vais y faire le déplacement à chaque retour au Japon :p Hiroshima est une ville très agréable aussi et le musée est vraiment déchirant.

En gros, si vous avez la possibilité des les inclure ne vous gênez pas, mais ne faite pas non plus un détour coup de vent / journée shinkansen juste pour ça :)

Au niveau nucléaire, les bombes ont explosées en atmosphère, donc déjà on est très loin d'une pollution à la Tchernobyl & co. Les retombées au sols ont été nettoyée à l'époque et aujourd'hui, Hiroshima serait beaucoup moins radioactif que la Bretagne.

Auriez-vous peur d'aller en Bretagne ? :)

Après on peut toujours croire aux complots, cachotteries des états et tout, mais dans tous les cas, même s'il y avait un risque, en y passant qu'un jour ou 2 (ou 3, soyons fous :o), vous n'aurez pas grand chose à craindre comparé aux habitants d'Hiroshima
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
YS Ysabela22 Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse, le blog a l'air aussi interessant.
MA Masterpo Globetrotter ·
c'est pas dangereux hiroshima pour les radiations?

Euh... tu es sûre que tu ne confonds pas avec Fukushima ? [:P]

pensez vous que hiroshima et miyajima soit indispensable pour un premier voyage de 15 jours au japon

Rien n'est indispensable pour un premier voyage au Japon. On peut aller à Kyoto sans aller à Tokyo et le contraire. (en revanche, n'aller ni à Tokyo, ni à Kyoto serait peut-être un peu osé)

Donc, oui, on peut faire l'impasse. Mais une nuit à Miyajima reste un bien agréable souvenir.

You might also like