Histoire de Buddha racontée aux enfants à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Sawadee Krab, Bonjour à tous,

Sommes actuellement à notre 4e semaine en Thailande, et lors de notre retour à BKK dans qqs jours, nous souhaiterions trouver un endroit ou l'histoire de bouddha est raconté, en français pour être compréhensible à mes filles de 7 et 10 ans. Car ma fille de 10 ans surtout semble fascinée après la visite de tous les temples du pays qu'on a pu faire, et souhaiterait bien apprendre le minimum sur son histoire (et nous aussi par la même occasion)

Connaissez vous un temple, un musée sur BKK ou on peut trouver cela ?

J'ai cru comprendre qu'à la maison de Jim Thimpson, il y avait des visites guidées en français, et ou cette histoire était racontée. Est ce vrai ?

Merci de vos réponses.
GU GuyKaew Regular ·
l'histoire de buddha ne peut etre raconté que par des moines parlant anglais ou francais....je suis buddhist.vivant en thailande..donc l'histoire de buddhas et comme les mille et une nuits...variant celon les pays...de l'inde a la thailande......lol😄
Guy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

A défaut, Tu as un très bon documentaire assez captivant : "La vie de Bouddha "de Martin Meissonnier

Mais qui était véritablement l’homme qu’on a appelé le Bouddha ? Du Népal au sud de l’Inde, un somptueux voyage sur les traces du Bouddha historique. Ce documentaire nous entraîne sur ses traces, dans les lieux même où il vécut. En confrontant les légendes transmises par la tradition orale depuis des millénaires, les récentes découvertes archéologiques et les sources historiques, ce film retrace la vie du Bouddha Sakyamuni et tente de mieux comprendre sa pensée.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like