Ho Chi Minh durant le fête du Têt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous! je m'apprête à décoller de France pour le Vietnam. Je pars le 5 février et donc arrive le 6 février à Ho Chi Minh, durant la préparation de la fête du Tet. Je voulais savoir comment se passe cet évènement à Saigon et dans le Sud du Vietnam. Est ce que les transports sont aussi nombreux que le reste de l'année? Y a t'il des endroits particuliers à visiter (Saigon) durant cette période?

Je pense aller directement dans le quartier routard pour trouver une habitation. pensez vous qu'il est nécessaire de réserver? De plus je reste 15 jours au Vietnam et je dois me rendre après au Cambodge. Pensez vous que 15 jours rien que dans le sud est trop pour visiter le delta?

Donner moi vos avis. je vous remercie.

Julie
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Profitez bien les 3 premiers jours du 6 au 9 avec la préparation du Tet par les viets. A partir du 10 jusqu'au 17, ce sera assez calme; tout est fermé sauf les restaurants, les théâtres et cinémas. Les transports sont plus nombreux que d'habitude, mais ils sont archi complets (sauf entre le 10 et 15) car tous les locaux retournent au bled pour fêter en famille.

http://www.youtube.com/watch?v=KmY5BDn65D0

Pour les hotels, la réservation est conseillée, car beaucoup de viet kieu retournent au VN pour le Tet.
PA Pahobox ·
Bonjour, Comme vous le décrit le forumiste précédent, il faudra vous munir de patience... Si vous en avez la possibilité, réserver quelque chose pour au moins votre arrivée. Euh, quant au quartier routard... C'est vraiment ça que vous voulez? Très peu d'authenticité, les prix ne sont pas forcément intéressants, au contraire. Et surtout très, très, très bruyant...

Néanmoins si c'est le quartier qui vous intéresse, je vous conseille la Miss Loi Guest House, elle n'en est guère éloignée, mais assez quand même que pour vous permettre de récupérer du voyage dans un confort et un calme agréable.

Quant à la durée, c'est tellement relatif. 15 jours c'est déjà bien. Pour le Cambodge, la liaison HCMv-PP en passant par Bavet est vraiment facile.

Bon Voyage, n'hésitez pas à partager vos impressions!
TH Thaly31 ·
Bonjour, Nous serons peut-être dans le même avion ! Nous sommes 2 amis et nous prenons l'avion le 5 février à 19h20 , ensuite ? Nous voulons aller à Nha trang rejoindre des amis, par quel biais on verra ! Thaly
JU Judin ·
Je prends le vol du 5 février a 12h00 ac Malaysia Airlines de CDG Paris. Et j'ai réservé chez Madame Cuc pour mon arrivé. Un forumiste l'avait conseillé. Pour 16 USD nuit, petit dej, boisson et repas du soir. Je pense que Ça va etre un bon endroit pour me reposer à mon arrivé. C'est déjà après demain.
AB Abalone Globetrotter ·
Je pars le 5 février et donc arrive le 6 février à Ho Chi Minh, durant la préparation de la fête du Tet. Je voulais savoir comment se passe cet évènement à Saigon et dans le Sud du Vietnam. Est ce que les transports sont aussi nombreux que le reste de l'année? Y a t'il des endroits particuliers à visiter (Saigon) durant cette période?

Je partirai tout de suite en arrivant à HoChiMinh Ville pour Can Tho pour assister au marché flottant qui doit battre tous les records d'activité, juste avant le Têt.

Je rentrerai à Saigon le 9 Février pour assister à la fête dans cette ville et je reste planqué dans cette ville pendant au moins 2 jours, pour profiter du calme et de la fête. Je visiterai quelques pagodes bondées de croyants qui viennent manifester leur dévotion et leur prière pour leur entourage. Il sera très agréable de se promener dans les jardins publiques (Tao Dàng par exemple) ou sur l'avenue Nguyên Huê.

Qui sera partant pour un dîner le soir du 9 Février? Je pourrai vous bâtir tout un programme de visites et de loisirs pendant le repas.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Judin ·
Je suis bien partante pour un repas le 9. Je pense que je vais rester à Saigon et faire une journee pour visiter les tunnels et une autre ville dans les environs dont je ne me souviens pas du nom. Je n'ai pas mon guide sous les yeux.
Je pense que je vais rester à Saigon et faire une journee pour visiter les tunnels

Stop Stop !

Je vous ai proposé de visiter le marché flottant dans le Delta du Mékong, juste avant la fête du Têt: ceci a une signification capitale.

Après le Têt, le marché flottant sera réduit presque à néant pendant au moins plusieurs semaines.

Pour le tunnel de Cu Chi, soit on peut le zapper soit on peut le visiter à un autre moment, il ne bougera pas avant, pendant ou après le Têt.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Judin ·
Ok! En effet c'est une information de grande importance, pensez vous que les marchés flottants de toute la région auront une basse activité?

Dans ce cas là, je partirai pour peut être à partir du 7 à Can Tho, pour revenir par la suite à Ho Chi Minh. Vous me conseillez de partir voir le marché de Can Tho en priorité? Je me doute qua ça doit le plus grand.

Est ce que le repas du 9 au soir tient toujours?
Vous me conseillez de partir voir le marché de Can Tho en priorité? Je me doute qua ça doit le plus grand.

Allez-y à Can Tho et visitez le marché flottant le 8/02 de Cái Rang et de Phong Diên tout proche.

A Phong Diên, vous allez pouvoir vous approcher plus des barques marchandandes détaillantes et vous serez plus proches de la population, alors qu'à Cái Ràng, il y a davantage de marchands de gros.

N'oubliez pas de réserver immédiatement votre bus de retour sur HôChiMinhVille, à l'arrivée à Can Tho avec l'aide de votre hôtel.

W've got home;
JU Judin ·
Merci Abalone pour vos conseils. Je n'ai pas de parcours bien définie donc je vais faire au fur et à mesure en fonction du guide et de ce que l'on me conseille sur le moment, au gré des rencontres.

A Plus tard. Je ne pense pas me reconnecter avant mon départ. Tenez moi au courant si quelque chose s'organise le 9.

Similar discussions

You might also like