Hô-Chi-Minh (Vietnam) - Phnom Penh (Cambodge) en bateau avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Salut les amis, nous rentrons de thailande avec les petits et tout c'est superbement passé!!! Nous prévoyons maintenant un voyage au Cambodge pour l'an prochain . savez vous s'il y a un moyen de remonter le mékong ou alors par la route . Est-ce safe avec des enfants.

Merçi 🙂
OR Orchidée075 Regular ·
...Nous prévoyons maintenant un voyage au Cambodge pour l'an prochain . savez vous s'il y a un moyen de remonter le mékong ou alors par la route . Est-ce safe avec des enfants.

Merçi 🙂

erreur de ma part...j'ai effacé mon message. Excuses.
MS Msabu Regular ·
Et tu me disais quoi sur ce message????🙁
OR Orchidée075 Regular ·
En fait, je donnais l'itinéraire Thai-Cambodge et non pas Vietnam-Cambodge.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour le touriste, les differences ne sont pas si enormes entre ces pays...après precise les dates et ton projet, sa durée etc... A+
Roger
Je viens sur un autre post de voir l'age de tes enfants, je te conseille le bus HCM-PNH ...
Roger
MS Msabu Regular ·
Nous partirions l'an prochain pendant les vacances de paques ou d'été ( moins bien avec la mousson non?) la durée serait de 3 semaine) nous connaison bien le vietnam. Comme tu l'as vu mes enfants ont entre 5 ans et 2ans. Le bus c'est de passer un moment simpat si c'est galère nous prendrons l'avion. sais-tu si on peut le faire en bateau, en train ou en bus comme tu le conseille et ce en combien de temps .

merci beaucoup
Je te le deconseille avec les bateaux classiques qui sont en gros des barques à moteur puissant à cause de la surveillance permanente que tu auras de tes momes! Le bus...pourquoi pas ? Environ 5 à 6 heures...toujours sympa de traverser des paysages nouveaux ! l'avion, oui c'est tres rapide(40 mn de vol, mais 2H avant, et formalités à l'arrivee + tps pour ejoindre PP ville...bof !)...et essayez Avril (il fait chaud!), plutot que Aout (il pleut au moins tous les soirs, ca rafraichit!) encore que avec les enfants peut etre aout est mieux car vous n'allez pas vous eloigner beaucoup des grands axes, je suppose...temps de transport, fatigue des momes...
Roger
MS Msabu Regular ·
Ok merci pour toutes ces infos mais sais-tu si on peux faire le trajet en train? Et sianoukville tu en pense quoi? c'est simpat de s'y arréter avec les enfants?

merci 😉
Bonjour!

Concernant le train, je te conseille d'aller voir le post de Cmichel, dans la rubrique site personnel des membres...La reponse est claireent :NON!

Par contre tu peux envisager un stop à battambang, et amener tes enfants en ballade sur le bambo train !

Pour sihan en AVRIL, c'est sans soucis...peu de deniveller de fond et mer chaude...en aout, forte pobabilité de pluies !
Roger
MS Msabu Regular ·
OK mais nous on aime bien la saison des pluie en asie, il y a moins de soleil pour les petits! à moins qu'il ne pleuve toute la journée. Sinon sianouk il y a des bungalow, la mer et belle? il y a peut-être d'autre villages plus simpats assez proche? c'est loin de pp?

merci🙂
Sinon sianouk il y a des bungalow, la mer et belle?...OUI il y a peut-être d'autre villages plus simpats assez proche? ...Kep (que tu peux rejoindre direct de PNH 5H environ) c'est loin de pp? ...4H de bus, 3h de taxi...
Roger
GE Geraldine946 ·
Bonjour,

je suis curieuse d'en savoir plus sur votre voyage car nous aimerions partir au vietnam ou au cambodge l'an prochain quand notre petit bout aura 16 mois quels conseils donnez-vous ? quel rythme avez-*vous adopté ? quels transports ? quel itinéraire ?

Merci géraldine

Similar discussions

You might also like