Hoi An et Danang ou Nha Trang pour trois-quatre jours mi-janvier? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Préparant actuellement mon voyage en asie. Que me conseillerez vous pour 3-4 jours entre la région de Nha Trang et la région de Hoi an, danang ? Nous arriverons de Hué. Que peut-on y faire et y voir dans chacun de ces coins sachant que nous y serons mi janvier ?

En vous remerciant d'avance😉
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
moi je deteste nha trang alors ce serait pas objectif de te conseiller

a l'inverse hoi an est un endroit magnifique !
MA Maruette Veteran ·
surtout ne pas faire l'impasse sur HOI AN = superbe !! bon voyage 😏
PO Poupette Veteran ·
ahhh oui !!! ne jamais faire l'impasse sur HOI AN ! jamais jamais jamais. j'en parles avec delectation, hier et aujourd'hui...demain encore. c'est un endroit magnifique, charmant, calme... un vague air refrain du voyage de chihiro (pour ceux qui l'ont vu) de la chine ancienne au vietnam, un doux melange qui rend l'air doux, sans parler du petit coin japonisant apres le superbe pont. hoi an... j'y retourne demain si il le faut, le sourire jusqu'aux oreilles. nha trang, c'est different. je n'ai pas eu specialement de grande impression. (en comparaison). mais à voir aussi.... eciter les ballades a moto (dangereux sur les grands axes. ne faites pas comme nous!)
"not all who wander are lost"
VA ValerieM Regular ·
Des fois que tu hésiterais encore... hihi... Hoi An Hoi An Hoi An...

Question trajets : Hue-> Hoi An ; bus 4h par la magnifique route du col des nuages Hoi An-> Ho chi Minh : soit en avion, 1h de taxi jusqu'à Danang puis vol vers Ho Chi Minh, soit en bus en 2 étapes (au moins) avec arrêt à Dalat ou Nha Trang et/ou Mui Ne

Perso je préférerais l'avion mais ça dépend du temps dont tu disposes

Bon voyage
ValerieM
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, Hoi an le vieux quartier central avec le pont japonais et les vieilles maisons Danang la montagne de marbre, Natrang la balade en bateau sur les petites îles A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PR Primoangelo Regular ·
Ok bon bah je pense que j'irais du coté de Hoi an qui fait l'unaminité. Ensuite si j'ai le temps je verrais si je peux faire un stop du coté de nha trang ou Muiné en allant vers Saigon. Au tout cas, merci à tous encore :)🙂

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
MA Maruette Veteran ·
bjr, tout à fait ça !!! j'y retourne moi aussi avec delectation, même si je ne devais revenir au vietnam que pour un trés court séjour ! cordialement
PA Paula28 ·
Bonjour,

En effet ne pas manquer Hoi an par contre à Na trang j'ai fais une superbe ballade la plus belle de mon voyage nous avons loué des motos pris de quoi manger et boire et avec un guide nous sommes partis dans la campagne et avons traversé des villages et des paysages à en mourrir... Notre guide était un Français qui vit là bas. Bon voyage
Paula28
BR Breiz29 Veteran ·
Re-bonjour de Hoi an tu peux facilement faire un aller-retour dans la journée, pour voir la montagne de marbre .Nous l'avons fait à vélo .A Hoi an on passe facilement 2-3 jours A+ jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AB Abalone Globetrotter ·
Que me conseillerez vous pour 3-4 jours entre la région de Nha Trang

Je suis a Nha Trang depuis 5 jours et je m'eclate: promenade en bateau, snorkeling pour admirer de tres tres nombreux poissons de toutes les couleurs et a moto sur les routes et aussi sur la longue plage de sable de Doc Let devant la mer turquoise.

Je donnerai des info plus tard.

Salutations a tous
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PA Paula28 ·
Salut,

Tu es à Nha trang alors va voir des amis à moi qui tienne un Restaurant qui se nomme CON GA PHAP 33 Lê Loï et ils ont surement ouvert un endroit qui se trouve 26d Tran Quang Khai LE P'TIT BISTRO passe leur le Bonjour de Paula Merci
Paula28
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour A Hoi An, on te conseille la pension Minh A, juste a coté du marché, un peu bruyant mais super sympa : c est une vieille maison d un commercant chinois, intérieur en boiseries, jardinet d intérieur, lampe. A faire plutot que les hotels assez impersonnels qui se developpent a tte vitesse. Sur le port, un italien propose la visite des iles Cham, tres sympa cela permet d aller voir les chasseurs de nid d hirondelles et de snorkeler (fonds plus beaux que Nha Trang de mon point de vue). Belles plages et village tranquille. Attention si mal de mer ou si mauvais en natation, se faire deposer avant les nids d hirondelle car ca bouge et ca peut faire limite peur a ceux qui n aiment pas l eau (cf. ma femme). Ne pas hesiter a prendre la moto pour se ballader dans le delta et les rizieres autour de Hoi An, magnifique, permet aussi de trouver de belles plages tranquilles. Effectivement mieux vait eviter l axe Hoi An Danang en moto, tres frequenté et assez dangereux. Bonne ballade.

De Danang possibilité aussi de prendre le train pour HCM ou Hanoi.
AB Abalone Globetrotter ·
va voir des amis à moi qui tienne un Restaurant qui se nomme CON GA PHAP 33 Lê Loï et ils ont surement ouvert un endroit qui se trouve 26d Tran Quang Khai LE P'TIT BISTRO passe leur le Bonjour de Paula

Ouf après 5 jours à Nha Trang, me voici rentré du VietNam🙂 ce matin à 6 heures, donc j'ai pas lu ton message quand j'étais là-bas.

J'ai dormi 9 heures dans l'avion, donc pas de problème concernant un décalage d'horaire et me voici prêt pour Bercy cette après-midi, pour les demi-finales et une sortie pour danser ce soir avec les copines de Paris🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PR Primoangelo Regular ·
merci beaucoup pour ton logement. Je le note et je manquerais d'y aller. Pourrais tu me dire le prix pour une chambre double, juste avec un ventilateur ? :)🙂

RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour De ttes facons il n y a pas de chambres climatisées, il y aura des ventilos. Le prix je ne m en rappelle pas exactement, entre 10 et 15 dollars il me semble. Le risque simplement c est qu il n y ait plus de place, on avait du passer 2 nuits dans un autre hotel avant d avoir une chambre au Minh A. De mon point devue, ca vaut le coup, limite du vieux quartier et du marché, tout près de l eau, cela permet vraiment de s imprégner de Hoi An. Bon voyage

Similar discussions

You might also like