Salut Ghis
Votre vol est sur Holguin ou Santiago? Il y a beaucoup de route à faire entre ces 2 points, le saviez-vous? Pour les casas particulares, il y a plusieurs sites sur internet à ce propos. Faites une recherche sur google par exemple en indiquant casa particular (au singulier). Je connais assez la région de l'oriente pour y avoir été en 2003. C'est magnifique. La plus belle région de Cuba. Voir mes commentaires ailleurs sur ce site. Il y a aussi d'excellent bouquins; ex. Routard et Ulysse.
Pour des questions, n'hesitez pas à me contacter. Vous avez beaucoup de chance si vous allez à Santiago. Personnellement, je trouve que c'est l'âme de Cuba, et tant mieux pour nous cette région n'est pas encore très touristique...à part Guardalavaca que je ne considère pas faire partie de l'Oriente vue la distance.
¡Saludos!
Dianne