Holi à Mathura

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous (3 filles) serons en Inde du 21 février au 8 mars 2015 et visiterons cette fois ci l'Uttar Pradesh, entre autres Lucknow, Vanarasi, Orchha, Allahabab, Gwalior, Agra, Mathura. Dans notre programme, nous sommes supposées rouler le jour de holi (Mathura-Delhi) et partir vers midi de Mathura. Ma question est la suivante, n'est-ce pas trop dangereux de rouler ce jour là? Nous avons un chauffeur. Nous prévoyons éventuellement de partir après 15h.

Et sinon, s'il y a des endroits à voir absolument ou chose à faire dans cet état, ou un endroit pour fêter holi à Mathura, n'hésitez pas [:)]

Merci d'avance!

Marion
DU Dupont11 Veteran ·
Si vous avez un chauffeur ( bonjour les routardes sac au dos ! ) , comme il est responsable de l'état de sa voiture vis à vis de sa société , il saura comment faire pour ne pas la voir peinturlurée ! Avant et après , c'est autre chose ! Savoir les meilleurs coins pour Holy , c'est pas évident :certaines rues et lieux sont transformés en sympathiques champs de bataille de coloris qui s'enlèvent ensuite facilement , d'autres lieux sont plus calmes . La veille , les locaux seront vos meilleurs indicateurs , pas sur ce forum
DU Dupont11 Veteran ·
A propos de votre programme : 1) Lucknow est avant tout une ville industrielle : je ne dit pas qu'il n'y a RIEN à voir , il y a toujours quelque chose à voir dans une ville indienne mais , à moins que vous soyez obligées d'y faire étape , vous pouvez ne pas vous y arrêter 2) idem ou presque pour Allahabad 3) idem ou presque pour Mathura : le souvenir de Krishna , ok d'où des temples très communs et des ashrams pour babacools occidentaux azimutés , mais à part cela... ? 4) vous ne parlez pas de Kajuraho , un simple oubli j'espère ! 5) petite arnaque à Gwalior : les tuktuk locaux vous proposeront un tour complet , palais ( assez intéressant ) et forteresse à un prix "correct" ils vous déposeront devant le palais et après votre visite seules , ils vous emmeneront ...au pied de la forteresse , PAS PLUS HAUT . Ce sont d'autres tuktuks qui attendent et prendront le relais donc...il faut re-payer ! 6) idem au 4) �� propos de Fathpur Sikri 7) Orccha : le site est GIGANTESQUE . Si vous êtes des passionnées de bâtisses et de ruines romantiques disséminées dans une forêt claire , vous y passerez la journée ( sans être obligées de revenir à Jhansi ) : il y a une bourgade en face pour se restaurer . 8) Kajuraho , pour les photos : le groupe central dans la ville est orienté de telle façon que ce sont pratiquement TOUJOURS les mêmes façades qui sont au soleil , en début de matinée comme en fin d'après-midi 9) A Bénares , en principe , il y a la cérémonie en l'honneur de la mère Ganga tous les soirs , la PUJA : FABULEUX et cela dure +- 40mn , pas plus , à partir de 19h en principe Quelques photos d'Orccha : les 3 premières sont prises du haut de la quatrième ; il y a de quoi faire et encore il n'y a pas tout
MA Marion2867 ·
Merci pour votre réponse et vos conseils. Notre planning est déjà fixé donc pas possible de le modifier. Nous irons, dans l'ordre, à Lucknow, Vanarasi, Allahabab, Khajuraho (nous y ferons bien étape :)), Orchha, Gwalior, Agra, Mathura et enfin Delhi. Nous sommes déjà allées à Fathpur Sikri donc cette fois ci, nous ferons l'impasse.
TA Tartinnette Regular ·
bonjour, lucknow, j ai bien aimé les jardins-ruines de la residency, les tombeaux des nabas et le marché. il ne faut bien sur pas rester trop longtemps dans cette ville. deux jours, c est bon. varanasi, on n en parle pas...ça va de soi. allahabad, j y suis allée pour la kumbh mela et aussi deux autres fois. j ai préféré ces dernières. mais je ne sais pas ce que vous trouverez au bord du fleuve en ce moment. orchha, une petite merveille. prenez votre temps. gwalior, les statues taillées dans la falaise sont superbes. pour le fort, il y a un escalier en pierre qui y monte, il me semble. ne pas rester trop longtemps mathura, les ghats au bord de la yamuna sont sympas. le temple au centre s'il y a du monde. ne pas rester longtemps dans cette ville. martine.
tartinnette
DU Dupont11 Veteran ·
kumb mela : étiez-vous là pour l'extraordinaire Maha ( qui signifie grand ) Kumb Mela de février 2013 , celle qui n'a lieu qu'une fois tous les 12 ans et qui est le plus grand rassemblement religieux du monde , bien plus qu'à La Mecque , ? Moi , oui et j'espère que vous aussi

You might also like