Homéopathie contre les piqûres de moustiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
qq'1 a-t-il essayé un traitement homéopatique contre les piqûres de moustiques ?
FL Flatron Regular ·
Il y a quelques années j'ai donné à ma fille des vitamines, en capsules, sur recommandation de son pédiatre (je ne me souviens plus exactement laquelle, tu peux demander à ton pharmacien, il saura te le dire) pour enrayer les piqures d'insectes, et je peux te dire que cela a bien fonctionner.

Elle était vraiment de la "bouffe" pour les moustiques.

Malheureusement, je ne pourrais pas te dire ce qui en est de l'homéo. Moi par contre il m'arrive de faire des "traitements" en homéo pour contrer une récrudescence de "feu sauvage". Et je peux te confirmer que dans ce cas la ça fonctionne vraiment.

Flatron
LI Litchie Regular ·
lédum palustre en 7CH peut aider. Préférer labo dolisos, plus fiable que boiron. Sinon le mélange d'huile essentielle suivant est calmant et éloigne les moustiques: 1/3 eucalyptus citroné 1/3 citronelle 1/3 géranium bourbon
EM Emigauth ·
salut litchie je compte partir pour un an en afrique (maroc, Mauritanie, Mali, Guinée) je cherche un répulsif a moustique a tout prix naturel. Que me comseilles tu? est ce qu un traitement homeopatique + les huiles essentielles serait suffisant contre les moustiques africains (je ne les connais pas encore mais je suppose qu ils sont autrement plus feroces que ceux de france) merci a+ milou
LI Litchie Regular ·
J'ai testé le mélange d'huiles essentielles cité en Asie et il s'est avéré efficace mais je ne connais pas les moustiques africains...... Ce mélange est naturel et tu peux trouver les huiles en boutique bio mais je ne peux pas te dire s'il sera suffisant. Il faut bien se badigeonner dès la tombée de la nuit. En tout cas il faut toujours prendre les précautions habituelles comme dormir sous une moustiquaire et se couvrir bras et jambes le soir. Bon voyage
FA Fadièse Regular ·
Est ce que se badigeonner avec des huiles essentielles pures, ça ne risque pas d'etre un peu fort pour la peau et en plus revenir cher? Je n'y connais pas grand chose, mais il me semble qu'il est souvent recommandé de diluer les huiles essentielles avec une autre huile, genre huile d'amande douce ??? qu'en pensez-vous ? pour ma part, quand les moustiques ont sévi, ou tout autre insecte, ou brulure, j'utilise "Tégarom" produit du Dr Valnet, en magasin bio, ou en pharmacie, c'est très apaisant, et efficace.. et il sent bon lui aussi : c'est un mélange d'huiles essentielles, tout prêt !!

bon voyage Emilien
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'utilise aussi le tegarome, c'est un produit efficace.
LI Litchie Regular ·
Effectivement, j'ai aussi utilisé le tégarom et les huiles essentielles pures reviennent cher même si on ne met que quelques gouttes à chaque fois.En général, j'emporte du tégarom, des huiles essentielles et même un répulsif à base de deet et j'utilise le plus efficace contre les moustiques du coin ou je suis. Il ne faut pas oublié que ces bestioles transmettent palu, dengue, encephalite japonaise alors, autant bien se protéger!!!

Similar discussions

You might also like