Homologation d'un camping-car importé d'Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, J'ai qu'elles que soucis pour homologuer à titre isolé un camping-car importe d'allemagne. C'est un poids lourd MAN-VOLKSWAGUEN carrossé par Clou-Niesmann de 9m et aménagé en bureau que j'ai complétement réaménager en camping-car. Je suis à la recherche d'un BARRE-ROUGE d'un porteur identique, que me réclame la Drire. Je suis aussi à la recherche de tout autre info pouvant m'aider à réussir cette homologation. Merci d'avance Serge
SERGE
MA Matei Regular ·
Bonjour, essaye sur http://forum.campingcar-infos.com/viewforum.php?f=1 bon courage
www.despetitspasparciparla.com
CU Curiousone ·
Bonjour Serge,

Je te conseille de voir ça avec Mr. Laurent, de camping cars Laurent. Il est à Fegersheim, dans le sud de Strasbourg.

Il dispose d'un site www.laurent-camping-cars.com

Outre les Niesman qu'il importe, il dispose aussi d'une certaine expérience dans l'homologation des Winnebago et autres gabarits intéressants d'outre-atlantique.

Rares sont les professionnels qui sont aussi consciencieux que lui 🙂, on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Nous avons acheté un camping-car chez lui voici une dizaine d'années, et quand nous le remplacerons, nous n'hésiterons pas à traverser la France pour refaire affaire avec lui.

Dommage pour les vendeurs locaux (nous habitons à proximité de plusieurs concessions de réseau nationaux). Excellents vendeurs certes, mais sans la moindre idée du produit qu'ils vendent 😠

Bonne chance Roland
PE Pepou ·
Salut Serge, pourqoi ne pas vous adresser a VERITAS en, Aix en Provence, ils vous aide ( att. pas donner ) à monter votre dossier ôur la Drire, bon courage, Pepou🤪
SE Serge38 ·
Bonjour, Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas comment VERITAS peut m'aider à monter mon dossier pour la DRIRE étant donné que cette derniere nous apportent une conformité pour la cellule (conformité que j'ai). ce qui me manque c'est ma conformité pour mon porteur (MAN-WOLSKWAGEN) Serge 38
SERGE
SE Serge38 ·
Bonjour, Merci pour le tuyau Serge
SERGE
PE Pepou ·
Bonsoir Serge, nous avons eu un problem comme vous avec un c.c nous avons ecrit au constructeur, l'adresse vous sera donner par un concessionnaie pres de chez vous, qui vous envoi l'homogation partielle du porteur pour la somme de E 170 nous conseillons de passer par le bureau Veritas, qui vous couteras E 380, car la Drire control aussi les installation gaz, qui ne sont pas au norme francaise, les aeration, tec....le dossier qui est monter par le B Verotas sert a l'ogtation de la carte grise et a l'acceptation de la Drire A bientot Pepou P.S ne pas oublier la declaration de l'achat du vehlicule au Impots, carte de grise origine, justificatif du domicil, à bientot .

Similar discussions

You might also like