Honduras et la "situation" (mars 2015)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous avons pris nos tickets pour le Honduras pour le mois d'aout. Nous n'avions pas regardé la "situation", j'entends par la, sur france diplomatie et belgique diplomatie il est déconseillé de se rendre au Honduras à cause des nombreuses attaques et j'en passe...

Nous n'avons pas la possibilité de se faire rembourser ou d'échanger nos billets (enfin si mais cela entraine des frais juste exorbitants).

Alors pour ceux qui y ont voyagé récemment, clairement, il y a t-il des zones "sures"? Nous avons l'habitude de voyager à sac à dos et ce que l'on a pu lire nous refroidis un peu par rapport aux transports en communs (bus) et le fait de ne pas sortir dès la nuit tombée...

Merci de vos renseignements !
JE Jeanluc38 Veteran ·
bonjour,

vous pouvez éventuellement lire mon message du 25/11/2012 à 1h28 dans la discussion: "Transports depuis l'aéroport de San Pedro Sula après 20h" et celui du 25/11/2014 à 23h43 dans la discussion: "Honduras, dangereux ?".

Mon dernier passage au Honduras date de septembre 2012.

Je ne vous dis pas de renoncer(quoique... ?) car si tous les touristes qui vont au Honduras se faisaient agresser, ça se saurait. Mais perso, je n'ai plus envie d'y mettre les pieds pour le moment (un détail, les bandits sont armés et je n'aime pas lire les faits divers dans les journaux locaux). Bien sûr, les islas de la Bahia, très touristiques, sont sécurisées tout comme le village de Copan ( pour le site Maya), mais pas la région de Copan. Les Américains viennent directement en avion sur les islas de la Bahia.

Puerto Cortes, la Ceiba et surtout San Pedro Sula sont des villes dangereuses. Il y a une compagnie de bus (de luxe) sécurisés: "Hedman Alas".

De toute façon, il faut être prudent à la nuit tombée dans toutes les grandes villes d'Amérique Centrale: je ne polémiquerai pas avec ceux qui me rétorqueront que ce n'est pas plus dangereux que Paris, Marseille ou Barcelone (chacun pense bien ce qu'il veut).

Sinon le Nicaragua est un pays plutôt sûr (sauf Managua de nuit): vous pouvez éventuellement le rejoindre avec les bus "Tica Bus", car Tegucigalpa n'est pas loin du Nicaragua. J'avais adoré l'isla Omotepe, il y a des villes coloniales (Leon, Granada)...etc

"Philippe2003" du forum a un site internet bien documenté (et sans pub rémunératrice !!!) sur le Nicaragua: www.perso.ch/pveyrat
Jean-Luc
LO Lohra Regular ·
Yes merci pour votre réponse ! Et de plus une amie Salvadorienne (qui vit et habite la bas depuis sa plus tendre enfance) et connait bien le Honduras me dit que déjà elle, il a y a certain endroit où elle n'irait pas, donc pour une "blanche" encore moins...

Donc nous prendrons un bus pour Managua et passerons notre séjour au Nicaragua avec peut etre une halte au Costa Rica, avec donc les Tica Bus :)

Notre choix (du Honduras) à étonné beaucoup de monde, mais après 6 ans de voyge en Asie (avec des vols trés cheap), le Honduras était le vol le moins cher donc nous avons sauté dessus sans nous "préoccuper" de la situation ç-!

Et merci pour vos liens ;)
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Y a-t-il des bus sécurisés internationaux qui permettraient de zapper le Honduras lors d'une traversée de l'Amérique centrale à vélo? (En montant dans le bus au Nicaragua et en descendant seulement au Guatemala?)

(Nous sommes entrain de planifier un voyage sans avion à vélo... mais le Honduras nous semble clairement à éviter... mais il n'y a rien à faire il est sur notre chemin pour aller d'Amérique du Sud en Amérique du Nord...)

Merci d'avance
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
LO Lohra Regular ·
Ticabus, Nicabus
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

mais avec une nuit d'étape au Salvador (hôtels à côté du terminal), car Tica Bus ne circule pas toute la nuit.

Et prudence quand même à l'arrivée à Guatemala Ciudad ![:|]
Jean-Luc

You might also like