Hôpitaux équipés en scanner et IRM à Bali et Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bsr ! j'envisages d'aller , un mois, cet été, visiter bali et java ; mais, ayant récemment ( Janv.11 et janv.12) fait un AVC ( attaque cérébrale) , mon médecin me recommandes , maintenant, d'aller "uniquement", ds des pays bien équipés médicalement , notamment, en Scanner et IRM, en cas de récidive, qui doit être traitée ds les 3-4 premières heures, comme chacun sait ! (sous peine de séquelles très graves ( hémiplégie, ou mort) ; d'où ma question : les gdes villes de BALI et JAVA, sont-elles bien équipées en ce sens, que ce soit en clinique privée, ou Hopital Public; (j'ai, par ailleurs, une assurance médicale Europ-Assistance, mais, ce n'est pas tjrs le pied, avec eux !).....Merçi de vos réponses bien documentées, si possible ! j'ai 66 ans, et déjà une soixantaine de voyages ds les pattes, depuis 15 ans !...
MA MarineL1 ·
Hello!

Sur Java, tu n'auras pas de problème à Jakarta, il y a plusieurs hôpitaux très bien équipés, et aux normes internationales. Certaines structures sont d'ailleurs destinées aux occidentaux (SOS international). Sur Bali, un hôpital aux normes internationales est en cours de construction, mais pas encore achevé. Pour les autres grandes villes, je ne sais pas exactement, mais ej pense qu'à Surabaya il doit y avoir des hôpitaux très bien. Pour ma part, je trouve cela un peu risqué pour ta situation, car en situation d'urgence les services sont moyens moyens.. En Indonésie on peut facilement se retrouver loin de toute civilisation "occidentale", à toi de prendre des précautions pour rester proche des grandes villes (mais dans ce cas là, y a-t-il un intérêt à visiter l'Indonésie? Car les plus beaux endroits sont très reculés..) Attention à tes choix de trajet!

Bon voyage!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour, je sais pas si ca va vous aider, mais mon pere est dans le meme cas que vous, il vient me voir 2 fois par an a Bali. Pourl'instant, je touche du bois, jamais eu de souci, mais en cas de pb, plus prudent de prevoir un rappatriement sur Singapour, a voir avec Europe Assistance ou autres. (ils sont pas les seuls)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
SO Soyouz1975 Regular ·
, plus prudent de prevoir un rappatriement sur Singapour, a voir avec Europe Assistance ou autres. (ils sont pas les seuls)

J'ai eu les mêmes échos :en cas de problème, c'est mieux de prévoir un rapatriement sur Singapour, ils sont à la pointe là-bas !

You might also like