Horaire avion Croisière Caraïbes bleu de France 21 décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Avez-vous des précisions sur les horaires des vol au départ de Paris et pour le retour ?

Quelle compagnie et quels types d'avions ?

Précisions sur ce croisiériste et les prestations à bord du bateau ?

Merci par avance
vacanciers24
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, Vacancier 24

c'est un plaisir de vous lire, pas de nouvelles de vous sur le forum depuis notre croisière de l'an dernier à bord du Brilliance ots en Norvège.

Très bon choix la Caraïbe en Décembre, c'est une très bonne période. nous connaissons bien , vous vous en doutez. nous y avons passé 1 mois l'an dernier.

Croisière de France tout est inclus pas de surprise, et tout le personnel parle français, surement pas la classe de RCI mais à essayer tout de même. quant à vos vols si vous connaissez la compagnie avec laquelle vous allez voyager, vous pouvez vous rendre sur son site et regarder les horaires. connaissez vous la compagnie ? et où devez vous atterrir ? pour nous il s'agissait d'un vol Corsair départ de Orly 11 h du matin 8 h de vol plus tard on est arrivé en Guadeloupe à 15h 30 heure locale. en général les vols aller partent en fin de matinée de France par contre pour le retour c'est en général des vols de nuit. arrivée vers 7 h le matin. une chose est sûre à cette période vous aurez chaud. si vous avez besoin de renseignements n'hesitez pas.

en attendant bons préparatifs de croisière. pour nous cette année, ce sera le Liberty au départ de Toulon le 2/9 pour une semaine en méditerranée. au plaisir de vous lire
louxor71
VA Vacanciers24 Regular ·
Effectivement, nous n'avions plus de nouvelles de vous...

Avez-vous déjà voyagé sur l'Horizon ?

On nous propose des cabines à l'arrière du bateau, et à priori, il est très bruyant !

Quelles destinations faites-vous sur le Liberty ?

A+++
vacanciers24
LO Louxor71 Veteran ·
NOn, nous ne l'avons jamais pris et franchement, nous n'avons pas envie d'essayer cette compagnie, je ne critique pas chacun fait ce qu'il veut mais ce que j'ai pu lire me suffit. et quant on a connu une compagnie comme celle de l'an dernier il est difficile de descendre en gamme donc nous restons fidèles à Royal Caribean. vous avez le même genre de croisière dans la Caraibe avec MSC. je ne sais pas comment vous réservez vos croisières mais vous pouvez aller directement sur les sites des compagnies. pour nous le Liberty c'est une croisière d'une semaine en méditerranée au départ de Toulon et nous essaierons d'en faire une autre en Octobre ou Novembre en Grèce.
louxor71
LO Lounaa Globetrotter ·
hello louxor la compagnie aerienne est pullmantur c'est a dire que l'horizon a sa propre compagnie aerienne😉 je me suis renseignee car elle m'interesse beaucoup le 21 decembre !!!
LO Louxor71 Veteran ·
C'est bien la peine d'acheter français, ils soustraitent leurs vols avec une compagnie etrangère ? je leur dit chapeau. donc les heures de vol ne sont pas difficiles à trouver pour le 21 décembre. en allant sur leur site vacancier 24 dont j'ai fait la connaissance sur la croisière en Norvège l'an dernier pourra se renseigner. tout est réglé donc.
louxor71
BA Babytoum Regular ·
Bonjour en ce qui concerne les vols ils sont affrétés au départ de Paris pullman air est une cie Espagnol les appareils sont des Boeings 747 soit en mono classe soit en bi classe (une classe eco et une premium), les horaires grands mystère si le vol est affrété au départ de Paris il peut être direct sans escale technique a Madrid soit il fait escale les horaires sont connus 2 semaines avant le départ en principe . Les 747 sont de gros porteurs l'aménagement à bord dépend des prestations demandés mais comme il s'agit du même groupe les passagers bénéficieront des prestations habituelles . Pullman air reste une cie " a bas coût " ce qui ne veut pas dire mauvais service. Si vous désirez plus de place je vous encourage a demander dés votre arrivé à l'aéroport ( faites le assez tôt) des sièges situés aux issues de secours car le pitch est parfois compris entre 78 cm et 81 cm donc peu d'espace pour les jambes. En ce qui concerne le bateau les derniers retours sont bons , en effet l'an dernier le bateau a connu quelques soucis mais c'est oublié certes ne vous attendez pas aux mêmes prestations que sur certains navires mais bon le système du tout inclus reste pas mal. Bonne croisière
Bonjour,

Nous vous remercions pour ces informations concernant les vols PULLMAN.

Même si ce sont des vols à bas coût, j'espère que ces avions sont entretenus ?

Savez-vous quels types de repas sont servis à bord ? Copieux ? De "qualité" ?

Avez-vous une idée du prix des boissons payantes ? Je n'arrive pas à trouver la carte sur Internet.

Avez-vous déjà navigué sur l'Horizon ?

Merci par avance.

A+
vacanciers24
BA Babytoum Regular ·
Bonjour Cécile pullman air.es est une compagnie certes à" bas coup" mais elle reste une compagnie régulièrement et sollicitée par des tours opérateurs. Les avions sont des Boeings 747 400 ou 300 entretenus oui l'aviation civile Espagnol est assez stricte elle ne laisserait pas voler des avions poubelles. Ne vous attendez pas en classe éco à avoir un super repas, du dépends des prestations demandés par le croisiériste ( la société est la même avions croisière etc) vous savez mêmes les grandes compagnies baissent leurs prestations hormis les compagnies du Golfe qui offrent mêmes en éco de très belles prestations. Sur certaines compagnies dites à petits prix repas petits déjeunés café et eau sont servis sans supplément si vous voulez des jus de fruits petits encas etc ils seront payants. L'espace entre les sièges est bien de 31 / 32 pouces. Un petit conseil vous pouvez acheter à l'aéroport dans la zone embarquement des jus de fruits en canette et quelques petites bricoles à grignoter et monter à bord avec. En Avril j'ai voyagé de Marseille vers la Réunion avec XL en tant que ex PNC je me posait beaucoup de questions et bien j'ai trouvé que l'équipage était pro sérieux certes les plateaux repas assez commun mais petit déjeuné repas et encas suffisant oui mise à part l'eau et le café après le repas le reste était payant ( jus vin bière etc ) mais vous savez quand on voit que AF vends certaines prestations et que sur certains vol de plus d 1h 30 vous n avez que la moitié d'un sandwich !!!!! Ce qui compte c'est avant tout la sécurité à bord c est important.
73 73coco73 Regular ·
Bonjour

au cas où vous n'auriez pas eu de réponse sur ce point, il vaut mieux éviter les cabines à l'arrière : il y a à la fois du bruit et des vibrations (et pas seulement pour le lit 😉)... ce peut être très désagréable à la longue et nombreux sont ceux qui ont changé de cabine en cours de croisière (avec un plus de $$)
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
Bonjour, Quand vous dites qu'il y a du bruit dans les cabines, est-ce insupportable ? Nous aurons les cabines 5130 et la 6171. Quelqu'un connait-il ces cabines ??? Merci par avance
vacanciers24
CO Corsair090 Regular ·
Bonjour Vacanciers24,

Le vol est un vol direct sans aucune escale au départ de ORLY SUD. Niveau départ Porte B. Comptoirs d'enregistrement 90 - 111

L'appareil (un 747.400 de Pullmantur air) est affrété par CDF en totalité. Il dispose de 529 sièges dont 50 sièges sur le pont supérieur.

L'enregistrement ouvre 4h avant et ferme 60mn avant le départ.

Le vol aller PLM 6021 part à 12h25 pour une arrivée à 16h25 à la Romana Le vol retour PLM 6121 quitte la Romana à 19h10 pour une arrivée à Paris Orly Sud à 8h50 le lendemain matin.

20kg de bagages autorisé en soute et 8kg max en cabine.

Lors de l'enregistrement des bagages à Orly, les bagages sont étiquetés et vous les récupèrerez devant votre cabine à bord de l'Horizon. Vous n'avez pas à les récupérer à l'aéroport de la Romana car ils sont chargés dans des camions et partent directement au bateau.

Il en va de même pour les passagers qui embarquent directement dans les bus à leur descente d'avion à la Romana et se rendent au bateau. Il n'y à pas de douane à passer à l'aéroport. Les formalités sont effectuées à la montée à bord du bateau.

Les passagers se font remettre à Orly Sud lors de leur enregistrement la carte d'embarquement aller ET la carte d'embarquement retour. Ils ne doivent pas la perdre car il n'y aura pas de comptoir d'enregistrement à la Romana au retour.

Il n'y a pas de formalités d'enregistrement au retour à la Romana car les bagages partent du bateau à l'aéroport directement (comme à l'aller).

J'espère que ces précisions vous aideront !

Regardez ce lien video posté par CDF sur leur site qui présente l'offre aérienne vers les Caraïbes :

http://youtu.be/p0ZUFza3QrU

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bien Cordialement.
Un grand merci pour toutes ces informations...
vacanciers24
MA Maguna23 ·
Bonjour,

J'ai voyagé sur l'Horizon cet été.. première croisière ! C'est pas du luxe, c'est pas MSC ou Costa ( en tant qu'agent d'escale, jai visité plusieurs bateaux) mais... tout est en français, toutes les boissons sont incluses; le personnel est adorable, pour les repas c'est copieux et vous pouvez en redemander sans probleme, le responsable hôtelier est français !

Les vols:

Pullman tour est en effet une Cie espagnole l'info que j'ai sur les horaires de vil : ( je pars le 28 déc): 12h de Orly ( midi) retour à 9h à Paris

voilà ! bonne croisière !
Mag
Bonjour,

Nous faisons la même croisière la semaine d'avant.

Bonnes vacances !
vacanciers24

Similar discussions

You might also like