Hello,
Il faut que je remette à jour le fichier avec les horaires des modérateurs mais pour info, je suis en Corée à partir de dimanche 9 février 2025 au matin.
Je modèrerai aux heures françaises suivantes : minuit - 9h du matin et serai opérationnelle jusqu'à 15h environ heure française.
Merci.
Horaire des modérateurs
Showing 1–3 of 3 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Est-ce possible que vous postiez ci-dessous l'horaire des modérateurs pour les prochaines semaines? Car, de mon côté, je n'ai aucune idée quand rentrera le prochain modérateur. 😕
Il faut vraiment éviter le plus possible ce genre de spam/pub sur le site: https://voyageforum.com/forum/acheter-cialis-generique-en-toute-confiance-d10554577/. Je n'étais pas au courant qu'aucun modérateur n'était venu sur le site depuis plus de deux heures. Pour l'horaire, vous pouvez utiliser le modèle au bas cette page: https://voyageforum.com/v.f?post=10552974;a=10552974. Je sais que vous utilisiez un Google doc, mais, si vous continuez de l'utiliser, il faudrait à tout le moins le poster ici et indiquer quand il y a des changements. Merci.
François
Est-ce possible que vous postiez ci-dessous l'horaire des modérateurs pour les prochaines semaines? Car, de mon côté, je n'ai aucune idée quand rentrera le prochain modérateur. 😕
Il faut vraiment éviter le plus possible ce genre de spam/pub sur le site: https://voyageforum.com/forum/acheter-cialis-generique-en-toute-confiance-d10554577/. Je n'étais pas au courant qu'aucun modérateur n'était venu sur le site depuis plus de deux heures. Pour l'horaire, vous pouvez utiliser le modèle au bas cette page: https://voyageforum.com/v.f?post=10552974;a=10552974. Je sais que vous utilisiez un Google doc, mais, si vous continuez de l'utiliser, il faudrait à tout le moins le poster ici et indiquer quand il y a des changements. Merci.
François
Bonjour à tous,
Ci-dessous un exemple d'horaire qu'on avait avec 3 modérateurs sur deux semaines. Le Modérateur1 était en France, les deux autres au Québec. L'horaire est à l'heure du Québec (6 heures de moins qu'en France).
Les périodes de 9 heures incluaient une heure de repas non payée (donc total de 8 heures payées) et 30 minutes de pause payée. Les périodes de 4 à 7 heures incluaient 30 minutes de pause payées. Les périodes de 5 heures et moins, 15 minutes de pause payée. Ce sont les standards au Canada.
Dans leur horaire, les modérateurs avaient souvent d'autres tâches que la modération à faire (par exemple, répondre aux courriels des membres (mot de passe perdu, compte à fermer, questions techniques, etc.), placer les lieux à voir sur la carte des guides, trouver des photos pour les lieux à voir, créer des listes d'annonceurs potentiels à contacter, faire des tests sur le site, etc.). La modération était leur priorité, mais quand c'était plus tranquille ils avaient généralement de quoi pour avancer d'autres tâches/projets sur le site.
Lorsqu'il n'y avait pas de modérateur au travail (il y a des trous dans l'horaire sans modérateur), tous les membres de l'équipe (administrateur, rédacteur, moi, etc.) avait la responsabilité de regarder régulièrement la liste des nouvelles discussions ainsi que les discussions/messages signalés par les membres et de retirer rapidement tout ce qui n'avait pas sa place sur un site de voyage. Le modérateur qui rentrait ensuite faisait le travail plus précis (déplacement des discussions dans les bonnes rubdiques, association des discussions aux bonnes destinations, modifications/précisions des titres des discussions, vérification des profils de membres, etc.). Chaque discussion ou message qui n'a pas sa place sur le forum en attire d'autres (un effet boule de neige) et font mal à l'image du site, c'est donc important de les retirer rapidement, qu'on soit officiellement un modérateur ou pas. Une des clés du succès passé de VoyageForum était sa modération très efficace et très rapide pour retirer les message inopportuns.
Le trafic du site était très élevé lorsqu'on avait cet horaire de modération. Les besoins en modération seront sûrement beaucoup plus bas pour les premiers mois après la réouverture du forum. Mais ça vous donne une idée de comment on fonctionnait avec l'ancienne équipe.
La responsable de la modération ou moi postions l'horaire dans le présent forum «Horaire des modérateurs» à chaque deux semaines (généralement deux à quatre semaines à l'avance). L'horaire pouvait bien sûr varier selon les demandes de congés/vacances et autres imprévus. Aussi les modérateurs s'arrangeaient bien entre eux quand ils avaient besoin de changer une plage ou une journée pour une autre (ils ont travaillé ensemble une douzaine d'années...). Chaque modérateur m'envoyait leur facture à payer une fois par deux semaines ou par quatre semaines (selon ce qu'ils préféraient) et la responsable de la comptabilité les payait en moins de cinq jours ouvrables. C'était notre façon de faire. 🙂
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+
François
Modérateur1 | Modérateur2 | Modérateur3 | date
1-10 (8) | 11-15 (4) | 15-20 (5) | lundi 30 mai 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-20 (5) | mardi 31 mai 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-20 (5) | mercredi 1er juin congé | 8-15 (6) | 15-20 (5) | jeudi 2 juin congé | 9-16 (6) | congé | vendredi 3 juin 4-13 (8) | congé | congé | samedi 4 juin 2-10 (7) | congé | 11-20 (8) | dimanche 5 juin
39 heures | 22 heures | 28 heures | total: 89 heures
1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-19 (4) | lundi 6 juin 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-19 (4) | mardi 7 juin 1-10 (8) | 11-14 (3) |15-19 (4) | mercredi 8 juin 1-11 (8) | 10-17 (6) congés | jeudi 9 juin 2-11 (8) | 12-20 (7) congés | vendredi 10 juin congé | congés | 8-16 (8) | samedi 11 juin congé | congés| 8-16 (8) | dimanche 12 juin
40 heures | 22 heures | 28 heures | total: 90 heures
Ci-dessous un exemple d'horaire qu'on avait avec 3 modérateurs sur deux semaines. Le Modérateur1 était en France, les deux autres au Québec. L'horaire est à l'heure du Québec (6 heures de moins qu'en France).
Les périodes de 9 heures incluaient une heure de repas non payée (donc total de 8 heures payées) et 30 minutes de pause payée. Les périodes de 4 à 7 heures incluaient 30 minutes de pause payées. Les périodes de 5 heures et moins, 15 minutes de pause payée. Ce sont les standards au Canada.
Dans leur horaire, les modérateurs avaient souvent d'autres tâches que la modération à faire (par exemple, répondre aux courriels des membres (mot de passe perdu, compte à fermer, questions techniques, etc.), placer les lieux à voir sur la carte des guides, trouver des photos pour les lieux à voir, créer des listes d'annonceurs potentiels à contacter, faire des tests sur le site, etc.). La modération était leur priorité, mais quand c'était plus tranquille ils avaient généralement de quoi pour avancer d'autres tâches/projets sur le site.
Lorsqu'il n'y avait pas de modérateur au travail (il y a des trous dans l'horaire sans modérateur), tous les membres de l'équipe (administrateur, rédacteur, moi, etc.) avait la responsabilité de regarder régulièrement la liste des nouvelles discussions ainsi que les discussions/messages signalés par les membres et de retirer rapidement tout ce qui n'avait pas sa place sur un site de voyage. Le modérateur qui rentrait ensuite faisait le travail plus précis (déplacement des discussions dans les bonnes rubdiques, association des discussions aux bonnes destinations, modifications/précisions des titres des discussions, vérification des profils de membres, etc.). Chaque discussion ou message qui n'a pas sa place sur le forum en attire d'autres (un effet boule de neige) et font mal à l'image du site, c'est donc important de les retirer rapidement, qu'on soit officiellement un modérateur ou pas. Une des clés du succès passé de VoyageForum était sa modération très efficace et très rapide pour retirer les message inopportuns.
Le trafic du site était très élevé lorsqu'on avait cet horaire de modération. Les besoins en modération seront sûrement beaucoup plus bas pour les premiers mois après la réouverture du forum. Mais ça vous donne une idée de comment on fonctionnait avec l'ancienne équipe.
La responsable de la modération ou moi postions l'horaire dans le présent forum «Horaire des modérateurs» à chaque deux semaines (généralement deux à quatre semaines à l'avance). L'horaire pouvait bien sûr varier selon les demandes de congés/vacances et autres imprévus. Aussi les modérateurs s'arrangeaient bien entre eux quand ils avaient besoin de changer une plage ou une journée pour une autre (ils ont travaillé ensemble une douzaine d'années...). Chaque modérateur m'envoyait leur facture à payer une fois par deux semaines ou par quatre semaines (selon ce qu'ils préféraient) et la responsable de la comptabilité les payait en moins de cinq jours ouvrables. C'était notre façon de faire. 🙂
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+
François
Modérateur1 | Modérateur2 | Modérateur3 | date
1-10 (8) | 11-15 (4) | 15-20 (5) | lundi 30 mai 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-20 (5) | mardi 31 mai 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-20 (5) | mercredi 1er juin congé | 8-15 (6) | 15-20 (5) | jeudi 2 juin congé | 9-16 (6) | congé | vendredi 3 juin 4-13 (8) | congé | congé | samedi 4 juin 2-10 (7) | congé | 11-20 (8) | dimanche 5 juin
39 heures | 22 heures | 28 heures | total: 89 heures
1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-19 (4) | lundi 6 juin 1-10 (8) | 11-14 (3) | 15-19 (4) | mardi 7 juin 1-10 (8) | 11-14 (3) |15-19 (4) | mercredi 8 juin 1-11 (8) | 10-17 (6) congés | jeudi 9 juin 2-11 (8) | 12-20 (7) congés | vendredi 10 juin congé | congés | 8-16 (8) | samedi 11 juin congé | congés| 8-16 (8) | dimanche 12 juin
40 heures | 22 heures | 28 heures | total: 90 heures
Previous
Page 1 of 1
Next










