Horaires des ferries Mersing - Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je cherche à connaître les horaires des ferrys entre Mersing et Tioman. J'ai bien compris que ces horaires étaient fluctuants selon la marée, l'état de la mer, et l'humeur du capitaine. Mais je voudrais avoir une idée approximative du nombre de rotations dans la journée, de l'horaire de départ et de l'horaire de fin. Pour l'instant, j'ai réservé un vol Kuching - Johor Bahru qui arrive à 10h15 à Johor Bahru (le mercredi 16 juillet). Après, vers 11h, nous pouvons prendre le taxi pour aller jusqu'à Mersing (comptons 2h1/2). Parenthèse : est-ce que quelqu'un sait comment je peux réserver ce taxi en avance pour gagner du temps ? Donc, si tout va bien, nous serions à Mersing vers 13h30. Ai-je un espoir de prendre un ferry vers Tioman le jour-même ? ou est-ce plus sûr de prévoir de dormir à Mersing, pour prendre le premier ferry le lendemain matin ? (dormir à Mersing ne me pose pas de problème, mais j'aimerais bien savoir quelles nuits d'hôtels réserver à Tioman) Nous voyageons à 5, dont 2 petits enfants, pas vraiment en mode routard. Donc, il me paraît plus sage de réserver dès à présent mes hôtels sur Tioman. Sinon, j'ai vu qu'il y avait un parc Legoland à Johor Bahru ouvert en 2012, donc peut-être que nous pourrions passer la journée dans ce parc (ce qui amusera petits et grands), puis faire en fin d'après-midi le trajet jusqu'à Mersing, et prendre le premier ferry le lendemain matin, ce qui serait un projet moins risqué (permet de gérer sans stresser un retard d'avion, ou un problème dans le transport jusqu'à Mersing, et les horaires aléatoires du ferry). Je précise qu'apparemment il n'y a plus de vols Berjaya pour aller à Tioman, donc le ferry est l'unique solution. (mail de Berjaya le mois dernier)

Après, je me pose aussi des questions pour le départ de Tioman. Nous avons un vol départ de Kuala Lumpur à 18h le lundi 21 juillet. Est-ce raisonnable de partir de Tioman le lundi matin avec le premier ferry, pour enchaîner sur un train ou un bus vers KL ? ou vaut-il mieux prévoir de prendre le ferry le dimanche après-midi, dormir à Mersing et faire le transport Mersing-KL le lundi tranquillement ?

Prévoir tout cela sans avoir la moindre idée des horaires des ferrys, ce n'est pas évident. Merci d'avance pour vos conseils,
MO Momomumu Regular ·
Pour ajouter à la discussion, je viens de trouver sur un autre forum les horaires du mois de mai 2014 http://www.tiomanferry.com/ferry_tioman2.html et également une information comme quoi ils publieraient les horaires de juillet 2014 vers mi-juin 2014. Cela ne répond pas à ma question, mais j'avance un peu.
CE Cecile1204 Regular ·
bonjour ,

nous sommes dans le meme cas pour l'aller... nous partirons de singapour pour gagner tioman . dans pas mal de blog , les gens ont du se lever super tot pour pouvoir faire le trajet dna sla journée . comme nous voyageons nous aussi avec deux enfnats en bas age , nous avons preferé reserver une nuit a mersing afin d'avoir le temps d'acheter nos billet pour le lendemain matin ....

je ne sais pas quels type de logements tu cherche pour tioman mais j'ai reservé il y a presque 2mois et j'ai du reduire notre séjour d 'une nuit car deja complet pour la chambre qui nous plaisait le plus ... (swiss cottage )
MO Momomumu Regular ·
Bonjour, c'est rigolo. Nous aussi allons loger au Swiss Cottage. Je viens de finaliser la réservation avec eux du 16 au 20 juillet. Ils nous arrangent un taxi pour aller de l'aéroport de Johor Bahru à Mersing. J'ai convenu avec eux que nous ajusterions sur la première nuit (16 juillet) ou pas, en fonction des horaires des ferrys. Si jamais il n'y a pas de ferry assez tard (16h), je crois que nous irons au LEGOLAND de Johor Bahru pour la journée, avant de faire le trajet vers Mersing le soir. Puis, nous dormirons à Mersing, et nous prendrons le premier ferry le 17 juillet. Pour les billets du ferry, je vais les acheter sur internet à l'avance. De toute façon, ce sont des billets ouverts. Si je ne prends pas le ferry le 16 juillet, je pourrai les utiliser pour le premier ferry du 17 juillet.
CE Cecile1204 Regular ·
effectivement il fait envie le swiss cottage !!! nous on y va du 29 au 2 aout on voulait rester ua moins une nuit de plus mais le TERRACE AC FAMILY est deja booké pour la nuit du 2 ...

j'espere qu'on a fait le bon choix d'hotel !!!
CE Cecile1204 Regular ·
ils vous prennent combien pour le taxi johor mersing ?

car en bus c'est 12 rm donc vraiment pas cher !!!
MO Momomumu Regular ·
ils me prennent 300 RM je crois pour un mini-van (nous sommes 5). C'est certes plus cher que le bus, mais je pense que cela nous fera gagner beaucoup de temps (pas besoin de faire les transports jusqu'à la gare des bus), et que ce sera beaucoup plus confortable que le bus. Nous avons 2 petits enfants (2 et 4 ans), et si ils peuvent dormir pendant le trajet, pour nous c'est le plus important.
CE Cecile1204 Regular ·
ah oui c'est tres correct !!! mes enfants aussi auront 2 et 4 ans pour le voyage !!! dommage que nous n'y soyons pas en meme temps !!!
MA Maya0 ·
Bonjour, Je suis interessee par votre retour d experience a la fois sur le Swiss cottage et sur Tioman en general. Avez vous apprecie votre sejour la-bas? Ce serait a refaire resteriez - vous le meme nombre de jours ou un peu plus, longtemps? Nous sommes aussi avec enfant ( est que la baignade est sans danger? y a t il, du snorkeling facilement accessible ? Merci d avance.
CE Cecile1204 Regular ·
alors on a bien aimé tioman , d'apres ce qu'on a pu voir le swiss cottage est ce qui se fait de mieux sur tekek . on n'est pas allé sur les autres plages .

pour la plage aucun soucis pour les enfants mis a part les puces de sable , mais rien de catastrophique pour nous . a 20 m du bord il y a de magnifiques fonds . nous y avons passé 4 nuits . on a fait le trek qui travers l'ile de part en part par la jungle

pour info nous voyagions avec nos deux enfants 2 et 4 ans .

sinon on m'a dit que l ile de rawa etait supere aussi plus petite mais magnifique au niveau panorama et fonds .

nosu avons aussi fait l'ile de kapas , plus jolie que tioman mais beaucoup plus petite donc rien d'autre a faire que la plage .
1P 1perrine Regular ·
Nous préparons un voyage en Malaisie et voulons aller sur l'ile de Kapas , combien de nuits y passer selon vous ? Notre voyage sera de trois semaines en tout ...2 ou 3 est-ce suffisant comme l'ile est petite ? Ou avez-vous dormi , avez-vous des recommandations de GH ou hôtels corrects ( c'est à dire propres) sans être luxueux ? Merci !
CE Cecile1204 Regular ·
nous on avait passé 3 nuits , en arrivant vers 11h et en repartant vers 14h.

c'etait super , on aurait pu passé une nuit de plus sans probleme , mais avion reservé le lendemain.

apres nous on a 2 enfants de 2 et 4 ans , et on avait des copains sur l'ile avec des enfants du meme age donc ils ne se sont pas ennuyé!!! nous non plus mais pas grand chose a faire a part plongée ( masque et tuba a 3 metres du bord ) kayak et chateau de sable !!!

on logeait au kbc tres tres basique au niveau logement : un chalet de 12m2 avec un wc et un tuyau d eau froide et un ventilateur.

par contre un environnement tres agreable dans les arbres , ambiance tres babacool . pour l'été il faut reserver plusieurs mois a l'vance !!!
1P 1perrine Regular ·
Merci pour la photo, c'est mignon ces chalets, cela fait rêver en plein hiver. ...le kbc nous irait tout a fait mais comment aviez-vous reservé? On ne trouve pas sur differents sites de résa en ligne et pareil pour le Qimi chalet sur Kapas aussi ?? ...😐
CE Cecile1204 Regular ·
;

Voici le mail du kbc ... ils mettent 2 ou 3 jours pour répondre.
1P 1perrine Regular ·
Ok, merci 🙂
MA Maxor48 Regular ·
Bonjour

Je réactive la question car je ne voit aucune réponse. Combien y a t'il de rotation "approximativement" (peu importes les marées) par jour avec le ferry Mersing-Tioman ? Quelqu’un à t'il la réponse, il nous est indispensable d'avoir cette réponse pour , nous organiser. Merci d'avance😉
Thierry

Similar discussions

You might also like