Hôtel de 4 étoiles minimum à Cuba?
by Lucka15
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je voudrais avoir une suggestion pour un hotel a cuba 4*etoile et je recherche la propreté, quel la nourriture est bonne, belle plage, et aussi j aimerais faire de l'apnée .je pars vers le 20 fevrier 2010 et je voudrais savoir comment est la température a la fin fevrier. dans les annéé passer je suis allée au mexique (catalonia yucatan) republique dominicaine punta cana (grand palladium palace et barcelo bavaro beach) mais je suis jamais allée a cuba. j ai entendu parler des melia qui etait bien et le barcelo santa maria et j aimerais savoir lequel des mélia est le meilleur parce que j ai regarder quelques commentaire des melia et des fois certains commentaires disaient que dans les lits il avait des poux de sables et fourmis mais aussi il avait des commentaire tres positif alors pour ceux qui sont deja allée j aurais aimé avoir de vos commentaire face a c est hotel et si vous avez d autre suggestion a me faire j aimerais beaucoup merci et j attend de vos commentaires
tania
Primo, pour faire de l'apnée (de la vraie), vaut mieux choisir ailleurs que Varadero qui offre plutôt des belles plages sans récifs/corails...
Ensuite, les chambres sont habituellement très propres. Par contre, un 4* et + à Cuba ne signifie NI la même chose qu'ici NI au Mexique ou en République, par exemple.😉
Trio, la bouffre cubaine (en tout cas celle offerte dans les tout-inclus) est généralement fade, les mets chauds parfois trop cuits/réchauffés (dans le cas des viandes et les pasta, par exemple) et sans grande variété, surtout au buffet. Cela pris en considération, vous ne mourrez pas de faim, il y aura pour tous les goûts et en quantité!🙂 Leur pain est délicieux, leurs fruits sont frais, le poisson aussi, et les boissons savoureuses. Don't worry be happy, comme dit la chanson...
Nous sommes allés au Mélia Cayo Guillermo (pas d'apnée) et au Mélia Cayo Santa Maria (apnée mais plus à gauche, direction Sol CSTM qui fait partie de la même chaine. Plus à gauche du Sol il y a un banc de corail qui pourrait faire votre affaire... Peut-être en spécifiant davantage le mot APNÉE dans vos questions posées, vous aurez + de choix.
Je vous invite à consulter les critiques des voyageurs sur Tripadvisor.com, entre autres, pour continuer vos recherches. Renseignez-vous et vous ne vous tromperez pas 😎
Buen viaje!
Ensuite, les chambres sont habituellement très propres. Par contre, un 4* et + à Cuba ne signifie NI la même chose qu'ici NI au Mexique ou en République, par exemple.😉
Trio, la bouffre cubaine (en tout cas celle offerte dans les tout-inclus) est généralement fade, les mets chauds parfois trop cuits/réchauffés (dans le cas des viandes et les pasta, par exemple) et sans grande variété, surtout au buffet. Cela pris en considération, vous ne mourrez pas de faim, il y aura pour tous les goûts et en quantité!🙂 Leur pain est délicieux, leurs fruits sont frais, le poisson aussi, et les boissons savoureuses. Don't worry be happy, comme dit la chanson...
Nous sommes allés au Mélia Cayo Guillermo (pas d'apnée) et au Mélia Cayo Santa Maria (apnée mais plus à gauche, direction Sol CSTM qui fait partie de la même chaine. Plus à gauche du Sol il y a un banc de corail qui pourrait faire votre affaire... Peut-être en spécifiant davantage le mot APNÉE dans vos questions posées, vous aurez + de choix.
Je vous invite à consulter les critiques des voyageurs sur Tripadvisor.com, entre autres, pour continuer vos recherches. Renseignez-vous et vous ne vous tromperez pas 😎
Buen viaje!
Clairabelle
merci de m avoir repondu pour l apnée je me suis pas tres difficile d abord que je vois quelques poissons et que la
mer n est pas trop mouvementé dans les année passer je suis allé en république dominicaine (grand palladium
palace et barcelo bavaro beach ) et mexique (catalonia yucatan ) mais je ne suis jamais allée a cuba j hesitais
un peu a cause des hotels j ai l impression que les bonnes hotels ne cour pas les rues🙂 mais c est seulement une
impressions j ai eu de bon commentaires du melia las dunas et aussi du blau alors si tu as des commentaires de
d autre , j aimerais beaucoup merci de m avoir répondu
mer n est pas trop mouvementé dans les année passer je suis allé en république dominicaine (grand palladium
palace et barcelo bavaro beach ) et mexique (catalonia yucatan ) mais je ne suis jamais allée a cuba j hesitais
un peu a cause des hotels j ai l impression que les bonnes hotels ne cour pas les rues🙂 mais c est seulement une
impressions j ai eu de bon commentaires du melia las dunas et aussi du blau alors si tu as des commentaires de
d autre , j aimerais beaucoup merci de m avoir répondu
tania
Quand je suis allée au Mélia Cayo StMaria, le Las Dunas était à côté et m'apparaissait être très bien. Les commentaires sur Tripadvisor vous le confirmeront. Vous ne serez pas déçu, surtout si votre priorité est une belle plage! 😎
Les Ibérostar ont également la cote.
Les Ibérostar ont également la cote.
Clairabelle
Tu as oublié de mentionner ton budget, ceci fait toute la différence.
Bon, tu veux un 4* alors j'en ai fait 2. 1 à Varadero mais aucun poisson là, ce n'est que du sable. L'autre c'est le Grand Occidental Playa Turquesa à Holguin. Très beau site isolé un peu des autres. On mange très bien (pour la bouffe de Cuba). Un peu d'apnée à faire juste en face de la plage mais choisis d'aller faire la journée en catamaran p.c.que tu nageras avec les dauphins, ensuite dîner, ensuite apnée. Tu y verra de très beaux coraux et des poissons.
J'ai fait aussi un 3* à Santa-Lucia. Il y a 1 seul 4* là-bas et c'est le brisas je crois. Si tu as de la chance, tu peux voir des étoiles de mer.
Va voir tripadvisor.............
Bonnes vacances!
Bon, tu veux un 4* alors j'en ai fait 2. 1 à Varadero mais aucun poisson là, ce n'est que du sable. L'autre c'est le Grand Occidental Playa Turquesa à Holguin. Très beau site isolé un peu des autres. On mange très bien (pour la bouffe de Cuba). Un peu d'apnée à faire juste en face de la plage mais choisis d'aller faire la journée en catamaran p.c.que tu nageras avec les dauphins, ensuite dîner, ensuite apnée. Tu y verra de très beaux coraux et des poissons.
J'ai fait aussi un 3* à Santa-Lucia. Il y a 1 seul 4* là-bas et c'est le brisas je crois. Si tu as de la chance, tu peux voir des étoiles de mer.
Va voir tripadvisor.............
Bonnes vacances!
oui c est une tres bonne idée😉 pour le budget moi j aimerais partir vers le 20 fevrier 2010 et la je regarde un peu
les prix derniere minute les mélia sont a peu près entre 950 et 1000$ can et aussi il a le iberostar daiquiri aussi
mais j ai plus entendu de commentaire sur les mélia moi je veux que se soit propre que la bouff est bonne et une
belle plage pour la baignade merci beaucoup de m avoir repondu et si tu as d autre information n hesite pas
les prix derniere minute les mélia sont a peu près entre 950 et 1000$ can et aussi il a le iberostar daiquiri aussi
mais j ai plus entendu de commentaire sur les mélia moi je veux que se soit propre que la bouff est bonne et une
belle plage pour la baignade merci beaucoup de m avoir repondu et si tu as d autre information n hesite pas
tania
Bonjour, il y a aussi à Holguin(Guardalavaca) un 4**** le Playa Coste Verde qui est vraiment très aimé juste de bons commentaires et super pour la plongée en apnée.
Moi j'étais au Amigo un 3*** pas très loin des autres hôtels mais pas la même plage , dans les villas et j'ai bien aimé aussi et à Holguin c'est très facile de faire de la plongée devant les hôtels . Esna😎
Moi j'étais au Amigo un 3*** pas très loin des autres hôtels mais pas la même plage , dans les villas et j'ai bien aimé aussi et à Holguin c'est très facile de faire de la plongée devant les hôtels . Esna😎
Esna
Pour la plongée en apnée, les Hotels Sol luna de mares
et les Hotels Playa costa verde, et le playa pesquero
a ces hotels la plongée en apnée est super, no 1
tu as aussi plus au nord quqe Vardero le Volla Jibacoa là la plongée en apnée
est super aussi, de tres haute qualité
Salut!!
Les Mélias ont effectivement des bonnes côtes mais pas partout. Moi je te conseil fortement un Iberostar ce sont selon moi les meilleurs chaîne d'hotel pour Cuba, Il y a en a à Cayo Guillermo et Varadero. J'ai fait à peu près une dizaine d'hotel à Varadero et pour la bouffe je ne jures que par les Iberostars maintenant. J'avoue qu'a Cayo Guillermo la plage est petite mais pour l'hotel c'est super. Sinon il y a le Sol Club Cayo Largo qui est un très bon choix qui n'es pas une chaîne Iberostar. Mais mettons qu'à part le Mélia Las Antillas à Varadero les autres Mélia ne valent pas trop la côte. Et à Santa Maria il y a des plus et des moins. Si vous avez un bon budget il y a le royal hideaway ensenachos mais encore là j'ai lu des commentaires négatifs à ma grande surprise. Mais bon il est très difficile à Cuba de trouver un hotel qui a tout.......Ils ont tous leur point négatifs et positifs mais j'ai pas trouvé encore un hotel qui pouvait être parfait, Ils n'ont pas la qualité des hotels de la République et du Mexique on attendait tellement du Sirenis La Salina et selon moi ça été une grosse déception. Oufffffff qu'il y en a eu des commentaires sur cette hotel........Et le nouveau bébé de Varadero c'est le Iberostar Laguna Azul qui a date semble être pas loin de la perfection mais c'est pas l'endroit ou il y a la plus belle plage.
Alors pour faire votre choix d'hotel comme je conseil à mes clients pour Cuba, il faut vraiment vous faire une liste de vos priorités et choisir selon ce que vous aimez par dessus tout, car à Cuba malheureusement je n'ai pas trouvé l'hotel parfait. Maintenant je vais au Iberostar Tainos depuis quelque temps car la plage de Cuba est tellement belle.
Ma mère revient de Santa Lucia et je le conseil à personne, j'ai vu des photos de la plage et oufffff ca fait dur pas à peu près, et que dire de la bouffe, elle était au Gran Caribe Santa Lucia et elles ont dû allez manger ailleurs toute la semaine.
Ah oui et pour les commentaires moi je dit faut faire attentions si la personne à pogner une semaine de pluie c'est sûr qu'il va y avoir que des mauvais commentaires donc assurez vous que les commentaires vont vraiment à l'hotel et généraliser, ne vous centrez pas sur un ou deux commentaires négatifs.
Bonne chance!
Les Mélias ont effectivement des bonnes côtes mais pas partout. Moi je te conseil fortement un Iberostar ce sont selon moi les meilleurs chaîne d'hotel pour Cuba, Il y a en a à Cayo Guillermo et Varadero. J'ai fait à peu près une dizaine d'hotel à Varadero et pour la bouffe je ne jures que par les Iberostars maintenant. J'avoue qu'a Cayo Guillermo la plage est petite mais pour l'hotel c'est super. Sinon il y a le Sol Club Cayo Largo qui est un très bon choix qui n'es pas une chaîne Iberostar. Mais mettons qu'à part le Mélia Las Antillas à Varadero les autres Mélia ne valent pas trop la côte. Et à Santa Maria il y a des plus et des moins. Si vous avez un bon budget il y a le royal hideaway ensenachos mais encore là j'ai lu des commentaires négatifs à ma grande surprise. Mais bon il est très difficile à Cuba de trouver un hotel qui a tout.......Ils ont tous leur point négatifs et positifs mais j'ai pas trouvé encore un hotel qui pouvait être parfait, Ils n'ont pas la qualité des hotels de la République et du Mexique on attendait tellement du Sirenis La Salina et selon moi ça été une grosse déception. Oufffffff qu'il y en a eu des commentaires sur cette hotel........Et le nouveau bébé de Varadero c'est le Iberostar Laguna Azul qui a date semble être pas loin de la perfection mais c'est pas l'endroit ou il y a la plus belle plage.
Alors pour faire votre choix d'hotel comme je conseil à mes clients pour Cuba, il faut vraiment vous faire une liste de vos priorités et choisir selon ce que vous aimez par dessus tout, car à Cuba malheureusement je n'ai pas trouvé l'hotel parfait. Maintenant je vais au Iberostar Tainos depuis quelque temps car la plage de Cuba est tellement belle.
Ma mère revient de Santa Lucia et je le conseil à personne, j'ai vu des photos de la plage et oufffff ca fait dur pas à peu près, et que dire de la bouffe, elle était au Gran Caribe Santa Lucia et elles ont dû allez manger ailleurs toute la semaine.
Ah oui et pour les commentaires moi je dit faut faire attentions si la personne à pogner une semaine de pluie c'est sûr qu'il va y avoir que des mauvais commentaires donc assurez vous que les commentaires vont vraiment à l'hotel et généraliser, ne vous centrez pas sur un ou deux commentaires négatifs.
Bonne chance!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Salut, j'ai été à Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Santa Maria, Varadero et à Jibacoa c'est de le loin le meilleur pour le snorkling(14 ans et plus). Pour la bouffe les buffets thématiques sont très bon, oublie les resto. Il y a le Camaleon Jibaco pour le budget qui est aussi bon pour le snorkling.
En deuxieme, pour le snorkling, la plage du Pesquero et Costa Verde.
Ce n'est que mon avis.... Bon voyage
En deuxieme, pour le snorkling, la plage du Pesquero et Costa Verde.
Ce n'est que mon avis.... Bon voyage
Pour un 4* beau, bon, pas cher, je te suggère le Sol Rio de Luna y Mares à Guardalavaca (Holguin). Nous avons séjourné une semaine à cet hôtel en novembre dernier et nous n'excluons pas la possibilité d'y retourner. Nous avons vraiment aimé ce resort.
La bouffe au buffet principale du Mares était excellente tout comme les restos à la carte. J'ajoute que dans les restos à la carte j'ai aussi été surpris de la qualité du service, surtout au "Romantique" et à "L'international". L'Italien était plutôt ordinaire (c'est juste mon avis).
Pour la plage (Playa Esmeralda, ± 1km) , devant l'hotel tout est parfait. La plage est large et pas beaucoup de roche (coraux) dans l'eau. Ça se gâte sérieusement du coté est de la plage (coté gauche) où est situé le Rio di Oro. En contrepartie c'est le meilleur secteur pour faire de l'apnée. J'y ai vue une belle variété de poissons et de coraux. A ma première plongée j'ai vue deux "lion-fish" et une pieuvre.
Les chambres et le site sont quelque peu vieillot mais relativement bien entretenus. Au Mares, la plupart des chambre ont vue sur la mer. En majorité, le personnel est souriant et courtois.
Comme je le disais, nous n'excluons pas la possibilité d'y retourner...c'est tout dire!
Je vous recommande Air Transat pour cet hotel. Dans cet hotel, Transat à coche d'avance sur les autres compagnies de voyage et les représentants sont efficaces, serviables et omniprésents. Salutations à Raul et Luis de Transat.
Bon voyage
Jean
La bouffe au buffet principale du Mares était excellente tout comme les restos à la carte. J'ajoute que dans les restos à la carte j'ai aussi été surpris de la qualité du service, surtout au "Romantique" et à "L'international". L'Italien était plutôt ordinaire (c'est juste mon avis).
Pour la plage (Playa Esmeralda, ± 1km) , devant l'hotel tout est parfait. La plage est large et pas beaucoup de roche (coraux) dans l'eau. Ça se gâte sérieusement du coté est de la plage (coté gauche) où est situé le Rio di Oro. En contrepartie c'est le meilleur secteur pour faire de l'apnée. J'y ai vue une belle variété de poissons et de coraux. A ma première plongée j'ai vue deux "lion-fish" et une pieuvre.
Les chambres et le site sont quelque peu vieillot mais relativement bien entretenus. Au Mares, la plupart des chambre ont vue sur la mer. En majorité, le personnel est souriant et courtois.
Comme je le disais, nous n'excluons pas la possibilité d'y retourner...c'est tout dire!
Je vous recommande Air Transat pour cet hotel. Dans cet hotel, Transat à coche d'avance sur les autres compagnies de voyage et les représentants sont efficaces, serviables et omniprésents. Salutations à Raul et Luis de Transat.
Bon voyage
Jean
Log in first, then come back to this page.






