Discussions similar to: Hôtel 4 étoiles minimum Cuba
FR
Endroit calme et hôtel 4 étoiles minimum à Cuba en juin prochain?
Bonjour à tous! J'ai lu énormément de sujets sur ce site qui m'ont grandement aidés, mais d'autres aussi qui me font douter... Les opinions des gens diffèrent tellement qu'il est difficile de se faire une idée en regardant des sujets éparpillés partout sur le web..! C'est pourquoi je vous écrit ici pour vous demander votre avis afin d'avoir les renseignements que je désire dans cette discussion.

Voici mon cas: Ma copine et moi désirons aller à Cuba durant la 2e semaine de juin. Nous sommes 2 jeunes dans la début vingtaine qui veulent aller se reposer au soleil. Nous cherchons donc un endroit calme (un endroit qui n'est pas considéré comme familial avec des jeunes enfants qui courent partout, vous voyez ce que je veux dire). Côté météo, certains disent qu'il y a plus de chance de pluie dans le nord du pays que dans le sud dans cette période de l'année, qu'est-ce qui en est vraiment? Un autre point, nous avons remarqué qu'il était possible de faire de l'apnée pour observer des petits poissons de la plage de certains hotels. Aussi, nous ne voulons pas courrir de risque, donc nous optons pour un 4 étoiles minimum...!

Suite à ces détails, y-a-t-il quelqu'un qui peut me conseiller?

Merci beaucoup de votre aide! 😎
Open
Hôtel 4* minimum pour mariage de rêve?
Bonjour, j'aimerais connaître la meilleure hôtel à cuba pour y faire un mariage de rêve ?? Je veux un 4 étoiles minimum, une superbe hôtel, une belle plage, de la bonne nourriture etc... Je ne suis jamais allé à cuba donc je ne sais pas où il est préférable d'aller cayo coco, cayo largo, la havane etc... ?? Je ne veut pas être déce de mon voyage. Bref, je recherche la quasi perfection !! :o)

J'aimerais donc connaître LA place idéale pour me marier. Je veux que se soit inoubliable. Mon budget ne doit pas dépasser 2000$ par personne. 1500 $ et moins serait l'idéal

Et point de vue température, quelle période de l'ANNÉE me conseillez vous ??

Merci

vanille007
Open
Hôtel 4 étoiles à Varadero début février: température?
Bonjour! Nous sommes un groupe de 8 personnes âgé de 24 a 29 ans qui partent pour Varadero Cuba. La seule date qui nous conviens est du 29 janvier au 5 février 2010. J'ai entendu dire que la température était froide à cette période.. Est-ce que c'est trop froid pour se faire bronzer ou non?? Pour ce qui est de l'hotel, on aimerait que ca bouge pas mal! On dériserais avoir un 4 étoiles minimum.. Ca fait plusieurs recherches que je fais mais là, je commence à être découragée par ce que j'ai lu concernant la température! Que me conseillez-vous??? Nous avons un budget maximal entre 1100 et 1200 $

Merci beaucoup !!!
Open
Hôtel à Cuba avec trois enfants
🙂Bonjour,

Nous planifions un voyage à Cuba d'une durée de 2 semaines en fin février 2008 avec nos 3 enfants (7, 8 et 12 ans). Notre budget serait aux alentours de $3, 500 à $5, 000 (pour un forfait tout-inclus) pour notre famille de 5. Pourriez-vous nous indiquer un hôtel où l'on peut loger 5 personnes dans la même chambre afin d'éviter de devoir prendre 2 chambres et qui propose des tarifs intéressants pour les enfants (du style moitié prix pour les enfants). Nous aimerions aller dans un endroit à proximité d'activités intéressantes et culturelles pour nos enfants mais nous voudrions éviter Varadero. En fait, nous cherchons un endroit pas trop cher qui permettra aux enfants de faire de la plage mais aussi de faire d'autres activités pour se changer les idées pendant ce séjour de 2 semaines. Ce voyage est vraiment axé sur nos enfants, alors nous voulons qu'ils en profitent bien.Merci de votre aide.
Open
Où aller à Cuba avec de jeunes enfants?
Bonjour,

Mon conjoint et moi allons faire un voyage familial l'été prochain avec mon frère, ma belle-soeur et leur deux enfants de 3 et 7 ans. Étant donné que ma nièce de 3 ans est "un petit monstre", nous voulons réduire au plus court nos déplacements, c'est-à-dire que rendu à Cuba nous ne voulons pas faire 1 heure d'autobus pour atteindre notre hôtel, sinon nous serons tous morts, tués par les autres occupants de l'autobus, et ce, bien avant notre arrivée à l'hôtel... Hi! Hi! Hi!

Nous désirons un hôtel 4 étoiles (minimum), avec activités pour les enfants. Avez-vous des suggestions ? Nous désirons partir à la fin juin.

Merci à l'avance pour vos commentaires ! 😉
Open
Où aller pour Noël?
Bonjour, 🙂

Je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum. En fait, je n'ai jamais écrit dans un forum. Voici donc ma question.

Mon mari, ma fille de 14 ans et moi aimerions passer une (1) ou deux (2) semaines dans le Sud pour le temps des Fêtes. Départ vers le 22 décembre d'Ottawa (idéalement) ou de Montréal.

Nous cherchons une destination où il ferait chaud le jour et le soir. J'aurais bien aimé Cuba mais quelques personnes me disent que c'est la température de la Floride à ce temps de l'année.

Que me suggérez-vous? Nous cherchons un hôtel 4 étoiles minimum, sur la plage, bon choix de nourriture et de restaurant, 2 lits, salle de bain complète, balcon avec vue sur la mer. Activités et divertissement. Nous voulons payer environs 2000 $/personne.

Avez-vous voyagé dans le temps des Fêtes? Merci de faire part de vos commentaires. Je les attends avec impatience!

Douce Brise
Open
Hôtel minimum 4* avec activités et ambiance festive?
Premier voyage dans le sud pour mon conjoint et moi la dernière semaine de Janvier ou première de Février. Nous hésitons d'aller soit a Cayo coco, a Holguin ou Cayo largo.(on veut du beau temps) Nous voulons un hotel minimum 4 étoiles où il y a des activités a faire et une belle ambiance festive exotique!!! Nous voulons faire de la plongée et du catamaran. Nous voulons bien manger(diversifié)et bien boire😉bon drink!!! Belle plage au sable blanc et eaux turquoise! Bref nous ne voulons pas être décu. Pour ceux qui y sont aller que conseillez-vous?
Open
Quel hôtel à Cuba?
bonjour!

J'ai besoin d'aide je part en voyage pour le mois de février soit la 3ieme ou 4 ieme de février et jai besoin d'aide pour me trouver une hotel.. je veux absolument aller a cuba..jai déjas souvent voyager notament 3 fois au mexique, 1 fois en république 3 croisières dans les caraïbes, , et 4 fois a cuba, , , , , npus voulons absolument aller encore a cuba cette année(la république vraiment pas, , température, bouffe, tout koi! on aime vraiment pas la république.. le mexique, , ben je sais pas chaque fois que on mange on a c'est brulement d'estomac. je sais pas pourquoi..mais on est pas compatible avec la nourriture mexicaine ché moi!!!!)donc on Y va pour CUBA..on a jamais étét décus alors c'est vraiment notre place a voyager.. A cuba jai étét a c'est hotel suivante:la première fois a l'hotel SOL CLUB CAYO GUILLERMO(mais elle n'étais pas sous se nom là avant...)--(5/10) ensuite jai été au BRISAS DEL CARIBE(7/10)--ensuite au IBEROSTAR DAIQUIRI(9/10)-- et la dernière fois jai étét en voyage jai étét au EL SENADOR(10/10).....

J'aimerais que vous me conseillez sur un hotel

voici mes crithère........:::1) BIEN MANGER2)Une place très propre3)Une belle plage4)Une hotel de 4 étoiles minimum....5) UN tout inclus!! SVP6)Nous allon être 2 parents de 43-47 ans, , et 2 ados de 19 et 18 ans, , , alors une place qui a quand même de l'animation et qui bouge le soir...(pas trop trop trop d'enfants)

j'aimerais beaucoup que vous m'aidier..parceque nous avons vraiment vraiment aimer le iberostar et le el senador et nous voudrions surement y retourner a la même place.. mais nous aimerions aussi essayer d'autre place alors si possible nous donner vos expérience et vos commentaire sur vos voyage et hotel!!!

merci beaucoup valérie!!!!! :):):)
Open
Premier voyage à Cuba
Bonjour à tous,

Nous allons bientôt célébrer notre 25e anniversaire de mariage et nous désirons faire un voyage à Cuba. Première expérience de voyage. Sous le flot des commentaires, nous sommes de plus en plus mêlés. Nous désirons partir le 24 avril 2004, pour une semaine. Bien des gens nous ont suggéré d'acheter nos billets à la dernière minute...plus économique semble-t'il.

Comme plusieurs d'entre-vous avez de l'expérience dans le domaine, nous avons décidez de nous adresser à vous. Voici ce que nous recherchons :

Le choix de mon mari : Playo Pasquero

Mon choix : l'île de Cayo Coco et ses alentours

Qui sommes-nous : des gens dans la quarantaine heureux d'être ensemble

Ce que nous aimons : la nature, les beaux paysages, la tranquillité, les bons repas, la bonne musique. Nous sommes attirés par tout ce qui est vivant : oiseaux, reptiles (lézars, serpents...), poissons... seul problème : les araignées, les fleurs, les arbres et les gens agréables.

Ce que nous n'apprécions pas : le bruit, le tapage, l'énervage, le party, la mauvaise bouffe, les monastères, les endroits insalubres, le moins possible de moustique (nous éviterons donc les lagunes si elles en sont plus infestées).

Ce que nous recherchons : une place paradisiaque, une plage au sable fin et propre - sans algue, une chambre accueillante et propre, 4*et +, un tout inclus, un personnel accueillant et chaleureux, un hôtel pas trop loin de l'aéroport environ maximum 30 minutes, mais ouvert à 1h30 de voyagement.

Ce que nous désirons faire durant cette semaine : se reposer (nous avons 3 jeunes adultes à la maison), se promener sur la plage et apprécier la nature et le paysage, se baigner, se faire bronzer, faire de l'équitation, prendre de bon repas, aller danser le soir et écouter de la musique au bar, découvrir l'île, aller faire de la plongé en apnée et voir les poissons, naviger sur l'eau peut importe comment.

Nous hésitons entre : Playo Pasquero, Melia Cayo Santa Maria, Melia Cayo Guillermo, Melia Cayo Coco, El Senador.

Notre but : être heureux.

Nous sommes ouverts à vos commentaires.

Parlez nous des pourboires, où quand et comment.

Un gros merci de votre collaboration et de bien vouloir nous guider dans notre choix.

C'est avec plasir que nous vous donnerons un compte rendu de notre voyage à notre retour.
Open
Meilleur hôtel à Cuba?
Bon voila mon prochain voyage la destination est confirmé ce sera a cuba pour une durée de deux semaines.

J'ai été 2 fois a varadero soit au Villa Cuba et Barcelo Solymar. L'hôtel barcelo solymar est un hôtel qui m'as très bien plu.

J'ai entendu beaucoup de commentaire sur cayococo et je dois dire que je ne crois pas me rendre la bas.

Je voudrais connaître des hôtels soit de holguin ou santa clara. J'ai beaucoup entendu parlé de Playa Pesquero, blau costa verde mais est-ce qu'il y a des gens qui ont visités le Paradisus Playa de Oro de Holguin j'aimerais avoir vos commentaires.

Évidemment, je veux hôtel minimum 4 étoiles et près de la plage . Merci de bien me répondre en me conseillant soit holguin ou autres destinations mais j'aimerais aller ailleurs que Varadero tout en restant a cuba malgré que les plus belles plages sont a varadero merci d'avance :)
Open
Choisir un hôtel à Varadero pour la fin avril
Bonjour! Je n'ai encore jamais voyagé et je compte partir pour Varadero fin avril quand j'aurai terminé mon BACC. J'aurais besoin de conseils pour choisir un hôtel qui répondrait à mes critères afin que mon voyage soit des plus attrayants! D'abord j'ai 22 ans et je part avec des amis de cet âge. Nous voulons donc que la clientèle de l'hôtel soit quand même jeune. J'aimerais que l'hôtel soit près du centre-ville afin que je puisse sortir dans les discothèques le soir pour aller danser. Je dispose d'un budget de 1100$ pour le forfait et je préfèrerais un hotel de 4 étoiles au minimum. J'aimerais qu'il y ait de l'animation sur la plage, comme des leçons de danse ou d'aérobie que j'adorerais pratiquer! Comme activités, j'aimerais que l'hôtel offre le delphinarium parce que je veux aller nager avec les dauphins, le jeep safari et j'aimerais aussi pouvoir louer un sea-doo.

Pour ce qui est de la nourriture, ça m'importe peu, je ne suis pas difficile et je sais que je trouverai bien à me sauver la vie! Je sais que Cuba est réputé pour la mauvaise bouffe, mais je ne vais pas là pour manger, mais pour m'amuser!

Je sais que ca fait beaucoup de critères, mais j'attends vos conseils et vos suggestions, vous voyageurs expérimentés! Je vous remercie de contribuer à mon plaisir :)
Open
Cherche hôtel 4 étoiles à Cuba avec excursions
Salut à vous tous!

Nous voulons faire notre premier voyage à Cuba fin juin. Comme ce sera notre première experience et qu'il y à beaucoup de choix nous avons besoin d'aide. Je ne sais pas du tout quel coin de cuba choisir.

Nous sommes un couple sans enfant fin vingtaine. Nous voulons faire de la plage evidemment mais il serait important pour nous que plusieurs excursions soit disponibles.

Pour les connaiseurs d'entres vous qui n'en sont pas à leur premier voyage que me suggerez-vous ? Si vous pouvez joindre à votre destination favorite votre suggestion d'hotel ( 4* minimum) ça me ferait bien plaisir de lire vos commentaires.

Un gros merci à vous tous à l'avance. c'est super un site comme ça !
Open
Vrai hôtel 5 étoiles à Cuba?
Bonjour,

Je ne suis jamais aller à Cuba.

Je suis allé 2 fois dans un 5 étoiles à Riviera Maya. Vous voyez ou je veux en venir? J'aimerais allez à Cuba car c'est moins dispendieux et il parait que ce sont les plus belles plages mais j'ai peur d'être déçu côté bouffe et hotel (chambre, propreté etc...) Alors est-ce que quelqu'un aurait un ou des hotels à me suggérer. Je ne m'attents pas à retrouver le luxe d'un 5 étoiles Riviera Maya et ce n'est pas ce que je recherche. Mais je veux de la bonne bouffe, un site d'hotel beau et bien entretenu, une chambre agréable, propre et bien décorée. Et évidemment une plage de sable blanc à n'en plus finir. Est-ce que c'est trop demandé?

Est-ce que ça existe à Cuba ? car selon les commentaires que je lis parfois c'est comme si c'était impossible à trouver. Alors j'attend vos suggestions! J'aimerais que les personnes qui sont déjà aller à Riviera Maya me conseil car il pourront bien comparer. (en passant l'hotel ou je suis allé à RM est le Grand Bahia Principe Akumal) et je vais au Grand Riviera Princess en décembre) Mais l'an prochain c'est Cuba!! si je trouve un hotel interressant!!!!

Merci et bonne journée à tous
Open
Hôtel Manzanillo Cuba: est-ce correct?
Bonjour

J'ai réservé à cet endroit pour le 15 mars et je suis ne plus sur de moi choix. Besoin d'info. Nous partons 4 filles 37,42 45 46 ans. Une de mes amies voulait visiter cette partie de Cuba, j'ai accepté mais je ne suis pas certaine.Donc besoin de vos commentaire. Nous avons réservé en Supérieur dans quelle section serons nous? Et si il y a quelqu'un qui possède le courriel pour des demandes et qui pourrais me le transmettre je serai ravie. Merci.
Open
Retour de l'hôtel Barcelo Solymar Varadero (23 novembre 2007)
je suis ariver ce matin a 1.00hre, tres belle hotel, tres bon service tres belle temperature a l'exception de vendredi dernier tres venteux mais le reste du temps est parfait. j'y retournerai demain matin sans aucune hesitation sur internet il est classe 4 etoiles mais pour moi j'ai fait du 4 1/2 etoiles et je peutle comparer a cela si vous avez des questions il me fera plaisir d'y repondre

merci et bonne journee
Open
Quel hôtel choisir avec animations à Cuba?
Bonjour à tous!

Bon alors voici! Moi et 2 de mes collègues avons décidé de partir une semaine à Cuba à partir du 21 janvier 2007. Pour tous les 3, c'est notre première expérience dans le sud, et pour ma part (je ne sais pas pour les autres), ma première expérience de voyage tout court!!!

Donc nous serions 3 (2 filles et un gars) de 23, 33 et 59 ans, nous voudrions partir 1 semaine soit du 21 au 28 janvier, nous aimerions avoir un hôtel qui a de l'allure, donc disons au moins 3 étoiles, et un forfait tout inclus. Dans le fond, ce que nous voulons faire, c'est de la plage, et des activités sur le site de l'hôtel et la plage (que ce soit des soirées, des activités aquatiques, ...). Mais nous ne voulons quand même pas payer trop cher, quelque chose de décent tout de même.

Vous avez des endroits à nous proposer? Varadero? J'ai regardé un peu sur internet, j'ai trouvé un forfait, vous en pensez quoi?

Hôtel Sunbeach, occupation triple, tout inclu, 7 jours, ça donne 2646.81$ pour les 3, donc 882.27$ par personne, ça a de l'allure???

Merci à l'avance!!!!
Open
Résumé de l'hôtel Blue Bay Cayo Coco du 11 au 18 septembre 2009
Bonjour tout le monde je vous écrit un résumé de mon voyage au Blue Bay Cayo Coco de Cuba a laquelle je viens de revenir . j'y étais donc du 11 au 18 septembre 2009. Scusez de mon retard je le sais que plusieurs attendaient mon résumé depuis mon retour il m'a manqué de temps durant ma semaine de retour alors le voici.

SUNWING : Transport aérien avec Sunwing vacation. J'avais eu un crédit voyage de l'année dernière et il fallait pour profiter de ce crédit que je réserve mon voyage minimum 90 jours d'avances. Lors de ma réservation , je n'avais absolument aucune escale 2 vols directs autant a l'allée qu'au retour. Ensuite on m'a rappellé quelques temps après pour me dire que l'avion allait faire un arrêt a Varadero chercher des gens mais que nous n'aurions pas a sortir de l'avion. Et que pour le retour a moins de changement que ca allait être sans arrêt a Varadero ce que je trouvais très bizarre. Ils ont rajoutés finalement un autre arrêt a Varadero 3 jours avant mon départ. Ce qui fesait en sorte dans le fond que je perdais plus ou moins 9 h de mon voyage comparativement aux heures que j'avais au départ. Sunwing est réputé pour cela et ca pas fait exeption lors de mon séjour. Finalement rendu a Varadero on nous a donné un transit dû débarquer de l'avion pour qu'il fasse le ménage de l'avion passer un controle de douane etc et perdu un peu plus de temps que prévue mais rien de trop grave. Par contre a l'hôtel on a partie 1 h 20 min plus tôt que prévue a notre retour et on était selon la nouvelle horaire sensé revenir 1 h 10 plutard que prévue selon mon billet électronique. Finalement ils ont décidés rendus dans l'avion de faire le ménage rendu a cayo coco donc on a pas faite d'escale et revenue 1 h plutôt que prévue a l'aéroport donc pas mauvais enfin héhé.

LE RESORT : Je dois dire en toute honnêteté que je ne m'attendais pas a grand chose avec cet hôtel par expérience de voyage et je voyais bien que Sunwing l'avait sur-évalué en l'indiquant comme 4.5 étoiles alors que les autres grossistes l'indique a un 4 étoiles. En voyant les photos , vidéo etc et tout le tralala , je savais que je devais m'attendre a un 3.5 étoiles MAXIMUM. Par contre , le Resort est plus beau en vraie que sur les photos. Les blocs de chambres , lobby , vue sur la tour de l'hôtel etc lorsqu'on voit l'hôtel de loin , il parrait a une belle allure. C'est lorsqu'on est près d'un bloc de chambre qu'on voit clairement que la peinture est déja bien défraichit , pour un hôtel de 8 mois d'âge oufff et aussi quelques casses dans la céramique ou autres il a l'air d'avoir déja 2 ans.

LES CHAMBRES : j'avais une chambre standard et je dois dire qu'elle était beaucoup plus grande que ce que je m'attendais . Rien d'une chambre digne d'un vrai 4 étoiles mais quand même mieux que ce que je m'imaginais. Aucun problème d'eau chaude , la climatisation n'est pas la plus forte que j'ai vu en voyage la j'ai souvent vu des chambres qui avait l'air d'un congélateur avec la température dans le tapis , dans la mienne la chambre 2109 elle était bien correcte mais a plus forte intensité donc fesait un léger bruit. Donc chambre bien lit quand même confortable et tout , bon service de la femme de chambre toute la semaine , nettoyage de plancher tous les jours et bon nettoyage ainsi que belles décorations dans la chambre avec les serviettes et tout et elle me laissait un petit mot pour me remercier de mes petits cadeaux tous les jours. Le problème mais je le savais déja en lisant d'autres résumé de cet hôtel on vous donne 1 bouteille d'eau et deux jus d'ananas pour la semaine le frigidaire n'est plus remplit le reste de la semaine . Il dise de remplir la bouteille d'eau au bar mais je ne l'a trouvais pas aussi bonne que celle en bouteille donc j'ai préféré en acheter au dépanneur a 2.20 $ pesos la bouteille.

LA PISCINE : La piscine est séparé en deux parties et elle est tout de même très petite a comparer d'autres resorts que je suis déja allé par le passé. Il y mettent beaucoup de chlore , le matin vers 9 h AM je trouve cela un peu tard pour mettre le chlore . Ensuite ce qui est plaisant c'est que malgré le fait que la piscine soit fermé a 18 h , il nous laisse nous baigner tard dans la soirée , on se baignait régulièrement jusqu'a 1 heures du matin et il y avait aucun problème. Belle piscine malgré qu'elle est assez petite mais elle pourrait être nettoyé de plus belle facon et passer la balayeuse n'aurait pas fait de torts mais bon.

LA PLAGE : Une super belle plage en face de l'hôtel blue bay cayo coco , en face du oasis a côté elle était affreuse avec des roches au début de la mer et tout le tralala . Par contre nous au Blue Bay superbe plage , le seul hic sont les méduses et jellyfish qui en avait en quantité industriel après m'avoir fait prendre deux fois par des méduses j'ai préféré l'eau de la piscine. La plage est beaucoup plus belle a cayo largo , santa maria ou punta cana et Cancun , mais elle est tout de même très très belle une des belles que j'ai vu dans ma vie . Seul hic les méduses et jellyfish !!!

LA BOUFFE : Côté nourriture au déjeuner on y mange bien la comme partout ailleurs , céréales , toast , crepes , fruits , omelettes oeufs c'est pareil partout pour le déjeuner. C'est le reste que ca se gâte. au diner et au souper le buffet a presque toujours la même affaire c'est très très répétitif et vraiment pas beaucoup de choix donc si je peux te donner un conseil ne mange pas un peu de tout a la première journée sinon vous allez trouver la semaine longue. ya toujours le comptoir de pâtes qui dépanne ou les frites en forme de chips au snack bar. Les desserts sont pas si mal par contre et tu as meme une spot a creme glacée avec de la garniture pour faire des sundae. par contre le buffet du midi ou du soir la c'est vraiment pas vargeux. Les restos a la carte sont mieux mais si tu te mets chum avec le serveur qui est la et surtout que vous lui parlez en espagnol comme moi une amie rencontrer la bas parlait en espagnole donc elle a été au souper a la carte presque tous les jours évidemment moyennant quelques pesos. La nuit si vous avex une fringales seulement des sandwitch aux fromages et jambons sont disponibles bref .................

BARS : service très lent au bar on est en saison morte et le service était très lent. Le bar dans la piscine est fermé , ce sont les barmans et barmaids du snack bar en arrière qui vienne vous servir donc des fois quelques minutes d'attentes. Bar de la plage , Mario est un excellent serveur mais souvent il n'a pas ce que vous voulez comme exemple pas de rhum brun , pas de vodka des journées bref c'est vraiment basique comme service au bar de la plage. Le lobby bar est excellent moi j'allais me prendre un bon café espagnol a tous les soirs pour digèrer de mon souper. Il y a également au lobby bar des boissons plus spécialisé qu'il n'y a pas ailleurs dans les autres bars de l'hôtel.

SERVICE EN GÉNÉRALE : Check - in bon service très rapide , au front desk on a des réponses rapides a nos interrogations . Femme de chambre rien a reprocher dans ma chambre qui était situé pas mal au millieu de tout remarquez que le site est très petit j'avais la chambre 2109 au premier étage je vous conseil une chambre au deuxième étage . Service aux bars très lent beaucoup plus lent que dans les 9 autres endroits que j'ai visité a cuba mais on est en vacances rien ne presse. Au buffet bon service des serveurs et serveuses et le gars qui fait les oeufs le matin est très sociable.

INTERNET ET TÉLÉPHONE : Internet est a 6 pesos pour 1 heure et est très très lent . je vous conseil d'y aller lorsque les 2 autres ordinateurs sont libres ca va un peu plus vite limitez vous a hotmail pour envoyer un message n'allez pas sur d'autres site comme facebook etc sinon ca peut prendre 15 minutes facile ouvrir une page. C'est 1.95 $ convertible par minute pour appeller a Montréal c'Est pas cher a comparer bien d'autres endroit que j'ai été avant.

TEMPÉRATURE : il a fait super beau toute la semaine du 30-35 degré et on a eu juste 15 minutes de pluies dans tout le voyage et la 2 jours qui a fait un peu nuageux mais ca l'a fait du bien.

MASSAGE ET SPA : J'ai eu un excellent massage de 50 minutes pour 25 dollars convertibles . Faite attention il y a d'autres personnes pour le même prix que ca leur a pris 30 minutes seulement. Le spa et le Gym sont très propre et les appareils au gym sont neuves et très bien et bien équipés.

ANIMATION : Aucune animation durant le jour on annoncait sur la plage tournoi de pétanque , volleyball , aqua dance et il n'y avait absolument rien. A la piscine même chose aucune animation apart de la musique durant toute la semaine les gars qui s'occupait de l'animation préfèraient se baigner plutôt que de divertir les gens. Je n'ai jamais vu un resort avec aussi peu d'animation de même en 17 voyages dans le sud. Ensuite les spectacles du soir très basics et ordinaire et fait très très amateurs mise a part une soirée que les jeunes étaient meilleurs que les autres. Évidemment l'hôtel était vide pas facile de faire de l'animation quand l'hôtel est a environ 10 % de sa capacité . On était moins de 100 personnes toute la semaine.

EN RÉSUMÉ : j'ai fait malgré tout un excellent voyage , j'étais dans un excellent rapport qualité prix , mon voyage était 655 $ mais j'avais un crédit de 539 $ sur un voyage de l'an passée alors ca m'a coûté 116 $ a ce prix la je peux pas chialer héhé mais a mon avis en bas de 1000 $ en saison forte comme janvier et février peut être intéressant mais jamais au dessus de ca . Donc un hôtel qui vaut 3 étoiles , 3.5 étoile maximum mais je ne sais pas ce que Sunwing ont vus pour mettre cet hôtel 4.5 étoiles c'est de la pure arnaque.

En passant emmenez vous du stuff a bébitte car le soir entre 19 h et 22 h c'est débile combien vous allez vous faire dévorer par les mostiquos . emmenez vous aussi une crème d'après piqure after bites car ca va vous être très utiles.

Le vin n`est vraiment pas débile non plus j'ai vu de bien meilleurs vins a cuba dans mes 9 autres visites.

Bref si vous avez d'autres questions il va me faire plaisir . Mon message peut sembler forts négatifs mais les points négatifs ne m'ont pas empêcher de passer une excellente semaine a cayo coco. Par contre je ne conseillerais pas a mes amies et amis d'y aller pour répondre a des questions possibles héhé .
Open
Hôtel Gran Caribe Club Villa Cojimar
Bonjour,

J'écris mon tout premier message. Je suis très heureuse d'avoir trouvé ce forum de discussion qui est une source d'information très intéressante pour les voyageurs.

Voilà, je pars samedi le 8 janvier pour Villa Cojimar, à Cayo Guillermo, pour une semaine et je sais qu'il y a eu des rénovations importantes à cet hôtel et qu'elle vient de réouvrir depuis fin décembre. Je n'ai pas encore vu sur internet de commentaires de gens qui y sont allés après ces rénovations.

Donc, je me propose pour vous faire un compte rendu à mon retour et répondre aux questions pour ceux qui sont intéressés. Et biensûr avec des photos !
Open
Melia Las Dunas: votre opinion sur la nourriture?
Bonjour, j'ai de l'intérêt pour l'hotel melia las dunas à cuba mais je suis hésitante car on m'a dit que la restauration à cuba est habituellement très ordinaire...Est-ce le cas pour l'hotel melia las dunas ??

Je ne suis jamais allé à cuba pour cette raison . J'ai l'habitude des 4 étoiles et plus mais pas à cuba... J'ai peur d'être déçu par la nourriture.

Bref, est-ce cet hôtel équivaut vraiment à un 4 étoiles et1/2 (nourriture, propreté, service, plage etc.)

Merci et bonne journée !
Open
Retour de l'Arenas Blancas (16-23 mars 2010)
Bonjour! Nous avons passé la semaine du 16 au 23 mars 2010 à l'hotel Arenas Blancas avec deux couples d'amis. Nous avons reçu un très bel accueil à la réception mais...... c'est tout. Aux différents bars et aux restaurants, nous avons eu un accueil très froid, à la limite de l'impolitesse. Nous avions vraiment l'impression de les déranger et ce, même si nous donnions du pourboire à presque chaque commande. Une exception, nous avons eu une gentille serveuse au restaurant International. La nourriture des restaurants à la carte était toutefois bonne mais le buffet................ ouf! Nous ne sommes pourtant vraiment pas difficiles et sommes habitués à la nourriture de Cuba mais là, quelle déception! La pauvreté du buffet, la présentation et surtout, surtout la propreté laissait à désirer. Il y avait des taches de nourriture sur les murs du restaurant buffet qui sont restées là toute la semaine! Nous sommes donc aller manger à l'extérieur de l'hotel les autres soirs. Pour le midi, nous avons mangé des hot-dogs toute la semaine. Par contre, les déjeuners étaient corrects. L'animation sur la plage et à la piscine est pauvre et semble être un fardeau. La dame qui travaille à la banque de l'hotel est vraiment désagréable et impatiente. Les chambres sont propres, les planchers lavés chaque jour mais il y des problèmes à la buanderie. Nous avons souvent manqué de serviettes mais ce n'était vraiment pas la faute des femmes de chambre. Elles font leur possible. C'était notre 7e voyage et le pire en qualité-service et pourtant, nous sommes allés dans des 3 et 3.5 étoiles à Cuba et ceux-ci étaient supérieurs en tout. Les commentaires négatifs que nous avions lus sur cet hotel se sont malheureusement avérés vrais. Ce n'est pas un hotel à recommander. Toutefois, cet hotel est en rénovation, changement de propriétaires. Donc, il est possible qu'il y ait amélioration dans les prochaines années.
Open
Cayo Largo ou Paradisius Rio de Oro (Holguin)
Bonjour à tous!

Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.

Merci! de prendre le temps de me répondre😏
Open
Retour de El Senador Cayo Coco Cuba
Bonjour à vous tous,

Du 8 au 15 novembre 2003, papa, maman, notre fils de 10 ans et notre fille de 5 ans avons séjournés à l’hôtel El Senador de Cayo Coco à Cuba. Notre intention n’est pas de vous faire aimer ou haïr cet hôtel mais plutôt de vous décrire notre semaine, vous en tirerez vos propres conclusions.

Notre vol était un vol de nuit et sommes arrivés à l’hôtel El Senador à 00h30. Nous descendons nos bagages et se rendons à la réception, malheur, le chauffeur du bus nous a laissés au El Senador Emperador et nous sommes inscrit au El Senador Laguna Azul. Nous rembarquons les bagages et le bus nous amènent à la bonne réception. L’attitude de la préposée à la réception était froide, sans mot de bienvenu ou une brève explication du complexe elle se contente de me demander mon nom puis me remet une enveloppe avec une clef genre carte de crédit. Je lui demande où se trouve la chambre et répond avec un geste vers l’extérieur du lobby en disant par-là et à droite. La nuit dans un complexe inconnu de plus de 30 édifices de chambres et plus d’une trentaine de villas, il est difficile de trouver le bon endroit rapidement. Il est près de 00h45 et les enfants ont faim, alors je me dirige vers le Grill qui est supposé être ouvert 24 heures. Il est fermé! Arrivée finalement à la chambre je veux placer les passeports et les cartes de crédits en lieu sûr mais il n’y a pas de serrure au coffre-fort, alors je retourne au Lobby et demande pour une serrure, à la réception on me dit de revenir demain matin. Le lendemain matin je retourne à la réception pour la serrure, venez ce soir monsieur, j’y retourne le soir et on me dit demain matin! J’ai finalement su par un autre client qu’il était plus facile d’avoir les serrures à l’autre réception de l’hôtel, El Senador Emperador à l’autre extrémité du complexe, je m’y rends et enfin j’ai une serrure pour le coffre. Pour le dîner et le souper, nous avons dû traverser complètement le complexe pour rejoindre le seul buffet ouvert. Les autres qui devaient être ouvert étaient tout fermés le midi et le soir. Avec deux enfants il n’est pas toujours facile de faire 10 minutes de marche à la noirceur et ce, lorsqu’il ne pleut pas. Les batteries de la télécommande sont aplats, je me rend à la réception, on me donne une autre télécommande, arrivée à la chambre cette dernière télécommande n’est pas compatible avec la télé. Je retourne à la réception et on me donne une autre télécommande qui enfin fonctionne. Nous arrivons ;a la chambre après un après midi à la mer, mon fil à des crampes au ventre comme moi et mon épouse, j’introduit la carte clef mais n’ouvre pas la porte. Je me rends à la réception et informe la préposée, elle me répond de retourner à la chambre elle va envoyer quelqu’un. Un jardinier me dit Holla, je lui réponds et lui indique mon problème, il me fait signe une minute puis disparaît à l’arrière et sort de la chambre. Pourtant la fenêtre était barrée! Mais ils doivent avoir un truc pour entrer dans une chambre par les fenêtres de balcon. 10 minutes plus tard un membre de la maintenance arrive. C’est un problème de batteries, je reviens qu’il me dit. 10 minutes plus tard il revient avec des batteries, les changent mais aucun résultat, la porte n’ouvre toujours pas. Il change pour d’autres batteries et fait un test, voilà ça fonctionne. Nous allons à la piscine puis revenons à la chambre. La porte n’ouvre pas encore. Je retourne à la réception et l’informe du problème. La préposée reprogramme la carte clef et me dit que tout est correct, que la carte va fonctionner. J’arrive à la chambre et la carte clef ne fonctionne pas, je retourne à la réception. La préposée me dit de retourner à la chambre je vous envois quelqu’un. 5 minutes plus tard un superviseur (chemise jaune) arrive et j’explique le problème et tous ce qui a été fait. Je reviens tout de suite avec un programmeur qu’il me dit. Plus de 30 minutes plus tard il revient avec un programmeur et reprogramme la serrure, enfin nous pouvons entrer.

Le service de serviette de plage est de 09h00 à 17h00, mais c’est plutôt vers les 10h00 quand il les a reçus. Les boutiques étaient fermées du coté El Senador Laguna Azul et à l’autre extrémité du complexe, 1 ou 2 étaient ouvertes et de façon sporadique. Attention à vos enfants, il n’y a aucune surveillance aux piscines et à la plage le seul life gard que nous avons vu jasait dos à la plage avec une petite madame. Le vin est compris aux repas, mais il vaut mieux donner un tip au garçon pour avoir le privilège d’y goûter. Un soir à 21h45 un employé de maintenance est venu frapper à la porte pour savoir si l’air climatisé fonctionnait. Les murs de notre chambre étaient sales, le matelas fini et la toilette faisait continuellement du bruit. Au buffet j’ai été témoin que le garçon à l’arrière du bar du buffet vidait les soucoupes salit de café, passait un linge et remettait les soucoupes dans la pile à coté des tasses que les clients réutilisaient. Les plages du El Senador sont inutilisables le matin à la marrée haute, les villas sont situés dans un marécage plus qu’une lagune avec une senteur d’égout, des rigoles au pied des fenêtre des chambres qui débordent lorsqu’il pleut et etc. Comme ont dit qu’une photo vaut mille mots, nous avons pris quelques photos pour vous démontrer la face cachée de l’hôtel El Senador de Cayo Coco, Cuba. Voici le lien : http://community.webshots.com/user/serglo
Open
Quel hôtel au minimum 4 étoiles à Varadero?
Un couple de trentenaire qui recherche une superbe plage paradisiaque, un hotel de qualité avec beau cadre, belle chambre, un bon niveau de propreté, bonne nourriture, au moins un bar dans l'hotel 24/24 avec de bons verres et personnel sympa, non loin du centre de Varadero (5-6 km maxi), pour fin novembre.

Sur tripadvisor, difficile de se faire une idée car tout ce qu'on recherche, n'est pas forcément évoqué dans les critiques.

Que pouvez vous nous suggerer ? je suis déjà allé à Varadero il y a quelques années et depuis je pense que qu'il y a eu du changement...
Open
Quel hôtel choisir à Cuba?
Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Cuba début février avec 3 autres amis. Nous sommes tous des jeunes hommes célibataires qui voulont faire la fête. A prioiri nous partirions à Varadero mais je suis à l'écoute de toutes autres propositions.

Les critères qui nous sont importants sont: - Minimum 4 étoiles - Hotel Sympa pour faire la fête - Proche du centre ville - Un minimum propre

De plus nous comptons partir fin janvier/début février, pensez vous que les prix seront plus intéressants si on attend encore un peu pour réserver?

Merci à tous.
Open
Hôtel à Varadero semblable au Barcelo Solymar?
Bonjour à vous et merci de prendre le temps de lire ce message ! Voilà, j'ai visité Varadero l'an passé avec mon copain, nous sommes allé au Barcelo Solymar. Nous avons beaucoup apprécié et cette année, en début mai, nous y retournons avec un couple d'amis. Nous aimerions essayer un autre hotel à Varadero de préférence mais quelque chose de semblable ou mieux que le barcelo solymar. Nous aimerions également une administration espagnol et non cubaine, une hotel ou il n'y a pas trop d'enfant et un 4 étoiles au minimum. Nous serons 4 jeunes adultes en début vingtaine. J'attends vos suggestions et merci d'avance !! :)
Open
Hôtel pour quatre jeunes adultes à Varadero?
Bonjour à vous et merci de prendre le temps de lire ce message ! Voilà, j'ai visité Varadero l'an passé avec mon copain, nous sommes allé au Barcelo Solymar. Nous avons beaucoup apprécié et cette année, en début mai, nous y retournons avec un couple d'amis. Nous aimerions essayer un autre hotel à Varadero de préférence mais quelque chose de semblable ou mieux que le barcelo solymar. Nous aimerions également une administration espagnol et non cubaine, une hotel ou il n'y a pas trop d'enfant et un 4 étoiles au minimum. Nous serons 4 jeunes adultes en début vingtaine. J'attends vos suggestions et merci d'avance !! :)
Open
Une place paradisasque à me conseiller? Et quel hôtel à éviter?
Salut tout le monde !

je suis la nouvelle dans ce forum pour Cuba... Nous avons prévu partir en cuba d'ici en avril pour notre noce fait il y a 2 mois..

On aura besoin de votre conseil:

On recherche un hotel de 4 etoiles et plus... chambre très hot :) la TRES belle plage... la TRÈS bonne bouffe !! celui qui possède plus de resto à la carte si possible avec beaucoup d activité.. j aime sortir en dehors d'hotel sans risque (pas trop loin pour marcher vers les marchés la plus grande ou plus populaire à petit prix)... j aime tout pres des activités hyper le fun, on aime s aventurer dans les catamarans / bateau rapide pour aller dans un ile, jeep safari, dauphin etc..

on m'a dit que vers le nord de varadero est trop loin pour les activités donc cest plus preferable en bas de varadero plus proche de visite vers Havane... je me pose des questions si c est préférable au milieu ?.. Je veux pas regretter !!

SVP IMPORTANT à nous nommer Les hotels à éviter et de tres mauvais commentaire.. pas envie de me coincer dans une place désagréable...

J'ai été au cancun et 2 fois au punta cana et une fois samana.. mon mari n'a jamais voyagé alors je souhaite trouver une place ou il peut tripper au prochain voyage dans le sud...

êtes vous en mesure de nous aider ?

merci Nana
Open
Quel hôtel à Varadero pour quatre étudiantes?
bonjour à tous,

Alors voila moi je pars un peu à l'improviste, je suis étudiante et je voudrais faire un break au mois de février, je n'ai rien réservé encore mais j'aimerai aller a varadero. C'est pour cela que je tente ma chance ici en ésperant trouver des conseils, des bons plans....

Je pensait prendre un vol paris-la havane et prendre le bus la havane-varadero et chercher un hôtel sur place, nous serons 4. qu'en pensez-vous?

>SI vous avez des infos sur des hôtels sympas et pas trops chers ou alors si on peut trouver des bingalows à varadero un peu comme le fonctionnement de la taïlande... Je suis prenante de toutes informations que vous pouvez me fournir....

Merci encore pour vos réponses. Lidy
Open

You might also like