Hôtel à Ahmedabad en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je cherche un hotel a Ahmedabad pour ... quelques heures, j'y arrive vers midi pour ensuite repartir à l'aeroport vers minuit le meme jour. Donc pas tres cher 😇, au centre ville et surtout avec possibilité de reserver ( encore une fois ça tombe pendant le Kite festival (quelle galere...)

merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour quel budget? Pour une simple ou une double?

J'ai bien aimé l'Hotel Volga qui est simple mais moderne, clean et en plein centre. Il a l'avantage de se trouver près de la gare routière de Lal Darvaza, où il y a une ligne de bus vers l'aéroport (bien moins cher que le taxi). Le prix d'une double était de 1100 roupies je crois.
MA Marcomarco Veteran ·
je viens de voir leur site, la chambre la moins chere (double) est à 1350 rps. un peu trop pour qqs heures (sans y passer la nuit)... Mais je sais aussi que ça va etre tres dur de trouver qqchose ce jour la (la derniere fois j'ai "fais" une vingtaine d'hotels, tous complets... Mais, je n'ai pas envie de trainer avec mes bagages toute la soirée, l'avion est à 4 h du mat
Il y a plein d'autres guest houses dans la même rue et autour, dont certaines sont un peu moins chères, il me semble. Le quartier est en tout cas très central, dans la "vieille ville", c'est dans ce coin que tu trouveras.
ON OneChai Veteran ·
Les hôtels ont tendance à être assez chers à Ahmedabad. En février dernier, j'avais du tourner je ne sais combien de temps avec un rickshaw et visiter une bonne dizaine d'endroits pour trouver une chambre à 1100 Rps au Stay Inn, qui, malgré le prix plutôt élevé à mon sens, était des plus basic. Bref, rarement eu autant de mal à trouver une chambre pas chère que dans cette ville !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
Oui, j'avais oublié de préciser qu'Ahmedabad est plus chère que Delhi niveau hôtel.
MA Marcomarco Veteran ·
Il y a plein d'autres guest houses dans la même rue et autour, dont certaines sont un peu moins chères, il me semble. Le quartier est en tout cas très central, dans la "vieille ville", c'est dans ce coin que tu trouveras.

oui, exact. Sauf, et je le repete (et je previens tout le monde) debut janvier, jusqu'au 16 ou 17 il y a un festival du verf-volant (sic!), c'est de la folie, tous les hotels sont full, sauf qqs chambres tres chers (env 2000 rps voir plus) Mais, je sais qu'on va se debrouiller ! 😉

voici la chambre - juste un aperçu (à 500 rps) ou j'ai du passer 3 jours il y a 2 ans :

Sympa! J'ai eu une chambre comme ça à Bombay... à 1300 roupies.

Déjà qu'Ahmedabad est une ville chère, le festival ne va effectivement pas arranger les choses. Je te conseille de réserver vite dès que tu trouves une chambre bien située à un prix acceptable.
MI Millipatti Veteran ·
Comme tu pars à minuit, en fait tu n'as besoin d'une chambre que pour ton sac ! Tu peux donc te permettre de prendre une chambre super pourrie, ton sac devrait s'en remettre... 😉 Ou alors tu négocies qu'un hôtel ou un resto te garde ton sac, pour un tarif raisonnable. Je l'ai déjà fait dans de petits restos, pour rien du tout. Bien sûr, si tu souhaites absolument dormir, c'est autre chose.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...

Similar discussions

You might also like