Hôtel à Allahabad? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je m' y prend a l' avance 😉 car c' est pour fevrier 2013 ! (Kumba Mella ) Je cherche un hotel a ALLAHABAD , ceux que je trouve sur le genre de cite Hotels.com ont l' air bien nuls 🤪, j' aimerai autant des hotels ou guest house sans étoiles ....... Merci a ceux qui pourront m' aider .
SH Shiva108 Veteran ·
J'y suis allé l'année passée exprès pour ça, mais j'ai rien trouvé de tété. Les chambres du Typso que j'ai vues puaient le moisi, les autres hôtels était glauques ou totalement insipides. Pas trouvé de guesthouse sympa... :(
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Allahabad attire plutot les hommes d'affaires et il y a des hotels confortables et tres bien mais pas bon marche. Pour la Khumba Mella, il vaut mieux se meler a la foule des pelerins et prendre un hebergement dans les tentes, en masse. Un peu glauque et pas super hygienique...........mais inoubliable !!!!!!!!! Ceci dit en passant, mieux vaut avoir la foi et se blinder avant pour apprecier vraiment, mais ca vaut le coup 😉
ramramindia
HU Huguetter Veteran ·
Merci pour vos reponses pour la tente cela peut etre sympa une nuit ou deux max 😉
BE Bergile Regular ·
Salut Pour ton info j'ai réservé à l'hotel SAKET... 150 € la nuit... eh oui !!! A Allahabad les hotels sont pourris et donc il n'y a que des hotels de "luxe" Et par dessus le marché, ils multiplient les prix par 3 J'ai réservé pour deux nuits pour la principale date (10 février) J'y vais principalement pour faire des photos Une fois sur place j'essaierai de trouver un logement moins cher Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle Bon courage !!!
Bienvenue dans un univers d'images http://univers-images.com -- univers-images.com, à suivre... et à faire suivre...
RA Rajeshsingh ·
Hôtels comme saket et d'autres dans la ville d'Allahabad ne sont pas de bonnes options pour les voyageurs Kumbh, parce que ce sont environ 5 kilomètres de là, à partir du sol Mela & cours véhicules dates de baignade ne seront pas autorisés et ne marche sera camps option.So dans le sol Mela sont toujours mieux en raison de leur connectivité et la proximité avec le site de baignade royale. Votre pouvez trouver des options de nombreux camps de leur luxueux économique.

Cordialement Rajesh
DI Didilolo ·
bonjour j'ai ete interesse par votre mail je vais a allahabad pour le 10 fevrier a votre avis quand arriver et ou faut il dormir pour etre au plus pret du bain sacre merci a vous
didier
BE Bergile Regular ·
Bonjour Personnellement j'arrive la veille c'est-à-dire le 9 au matin et je repars le 11 au soir Je ne sais pas dans quelles conditions vous voulez voyager mais mieux vaut s'y prendre à l'avance et réserver un hôtel Evitez les tentes car on vit dans des conditions totalement insalubres et au final ça reste aussi très cher Le 10 c'est la date principale et tous les hôtels vont être pris d'assaut... si c'est pas déjà fait d'ailleurs Personnellement je suis à l'HOTEL SAKET que j'ai réservé depuis... juin !!! ... et j'ai payé 300 euros pour deux nuits !!! Voyez avec eux, ils ont un site avec toutes les coordonnées Le mieux est que vous essayiez de rentrer en contact avec une agence Il y en a mentionnées dans le GUIDE DU ROUTARD qui sont normalement fiables. Il y en a plein sur DELHI Personnellement je me suis adressé à l'agence ATITHI VOYAGES avec laquelle, une fois n'est pas coutume, j'ai booké tout mon trip car je n'y suis que 15 jours et je n'avais pas envie de perdre du temps à faire la queue dans les gares
Bienvenue dans un univers d'images http://univers-images.com -- univers-images.com, à suivre... et à faire suivre...
DI Didilolo ·
le probleme c'est de se trouver pres des bains a la bonne heure? Est ce vraiment possible compte tenu de la foule ? Arriver en train dans la nuit et repartir le soir s'il n'y a pas de solution pour dormir mais d'ou? QUI AURA LE BON PLAN ?
didier
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le problème c'est que ce jour là, il y aura probablement PLUSIEURS CENTAINES DE MILLIERS DE PERSONNES qui auront la même idée que toi. Je suis allé à la précédente Kumba Melah à Harridwar et le bain sacré -je ne sais pas lequel c'était, il y en a plusieurs, et celui là était en mars- eh bien.... je ne l'ai pas vu. Les ghates étaient inaccessibles, il était même impossible de sortir de l'hôtel autrement que par le garage du patron qui donnait dans une rue derrière (bouclée par la police au bout de la rue). Pour les bains, des miliers de pélerins arrivent en autocar parfois de très loin (les cars sont canalisés). Ils se déshabillent dans le car, vont faire leurs ablutions et repartent aussitôt. La durée de l'opération, c'est à dire le temps qu'ils passent à Harridwar ne doit pas durer plus d'une heure. J'ai réussi à aller au gange dans l'après-midi quand la majeure partie de ceux venus uniquement pour le bain étaient déjà repartis La veille au soir du bain, il y a énormément de monde en ville et les pélerins dorment là où ils trouvent de la place et où la police les laisse dormir. J'ai trouvé la police assez efficace pour le coup car il y a toujours le danger de mouvement incontrôlé de foule avec noyade, étouffement, ce qui malheureusement arrive parfois. Il faut voir que cette ville d'un peu plue de 200 000 habitants, plutôt calme habituellement reçoit en 3 mois 70 millions de personnes
ChR
SH Shiva108 Veteran ·
Hello Ramram, Ça marche comment, les tentes ? Tu te mets où il y a de la place ? C'est payant ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour Shiva,

Je dois dire que c'est tellement la pagaille (organisee bien sur !) ces jours la qu'il est difficile de dire a l'avance ce qui est possible ou non, legal ou non... Il existe des forfaits pour touristes proposes par des hotels (un peu comme a la foire de pushkar), mais la tu ne dors pas dans les tentes, on te met bien a l'abri dans un hotel et tu peux voir ou aller aux bains en journee Pour rester sous les tentes c'est evidemment payant, mais plutot genre 'backshich' a un pretre ou un saddhu, donc pas de prix fixes Si tu es un routard tout seul connaissant bien l'inde, tu peux t'en sortir en te joignant a un groupe de pelerins locaux Pour les personnes qui ne sont pas habituees a l'Inde et a ce genre de foule, je conseille de se meler a la foule en journee et d'observer sans deranger, mais pas LE jour J, plutot quelques jours avant ou quelques jours apres. Les risques de se faire pietiner ne sont pas du tout negligeables !

Bonne chance, tu me tiendras au courant ?
ramramindia
RA Rajeshsingh ·
Salut, suis originaire de l'Inde et très familier avec Kumbh Mela. hôtels de la ville ne sont pas une bonne option car le site de Maha Kumbh 2013 Allahabad est à environ 10 km du centre-ville où la plupart des hôtels sont situés. Inutile de dire que les jours de pointe, l'administration s'applique restictions sur la circulation des véhicules dans la ville, donc on va se retrouver avec seule option, marcher pendant 10 km. Ainsi son mieux pour obtenir accueillir près de Kumbh Mela site pour profiter de la procession lors de l'événement. Camps et cotttages sont l'option la plus appropriée en raison de leur proximité du site de l'événement et plus abordable que n'importe quel bon hôtel.

J'espère que ça va vous aider ...
SH Shiva108 Veteran ·
Merci Ramram et Rajeshsingh pour vos réponses. Je pense en effet me diriger vers l'option tente-camps-à-pèlerins pour être au coeur de la Kumbh... étant un habitué de l'Inde depuis vingt ans, ça ne me fait pas peur.

Une idée toutefois du montant approximatif du bakshish ?
YV Yv13470 ·
Bonjour,

Après avoir fait un peu le tour, j'ai compris qu'il était inutile de chercher un hébergement sur Allahabad. Je prendrais donc une tente et un sac de couchage. Mais je voulais savoir si il est facile de rentrer et de sortir de la zone durant la Kumbh Mela. L'office de Tourisme m'a dit que la zone étant bouclée. Pour les voitures uniquement je suppose. Mais à pied, on peut facilement ressortir pour prendre un train. Vous dites qu'il y a 10 km entre la station de train et le site. N'y a t'il pas possibilité de s'y approcher avec une voiture ? Je vais aller à la Kumbh Mela le 5, 6 et 7 février. Le 7 février je vais à Varanasi et je reviens à la Kumbh Mela le 8 et en repart le 10 pour Varanasi. Et ensuite, je vais sur Delhi. Pensez vous que cela sera possible ?

Salut, suis originaire de l'Inde et très familier avec Kumbh Mela. hôtels de la ville ne sont pas une bonne option car le site de Maha Kumbh 2013 Allahabad est à environ 10 km du centre-ville où la plupart des hôtels sont situés. Inutile de dire que les jours de pointe, l'administration s'applique restictions sur la circulation des véhicules dans la ville, donc on va se retrouver avec seule option, marcher pendant 10 km. Ainsi son mieux pour obtenir accueillir près de Kumbh Mela site pour profiter de la procession lors de l'événement. Camps et cotttages sont l'option la plus appropriée en raison de leur proximité du site de l'événement et plus abordable que n'importe quel bon hôtel.

J'espère que ça va vous aider ...
TO Tomlagomme ·
Hey je serais a la kumbh mela vers le 12-13 fevrier. le bain principal n est pas le 15? Je pense y aller l arrrache en trouvant une tente de pelerin ou en achetant une avant. Savez vous si la gare ou un autre endroit possede des casiers pour le sac a dos ??

Similar discussions

You might also like