Hôtel Aspara ou 3Nagas à Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir LUANG PRABANG:Qui a déjà séjourné à l'hôtel Apsara ou 3Nagas ? J'hésite entre les 2....L'un est plus au calme paraît-il, mais l'autre plus central et peut-être plus pratique pour le défilé des moines le matin...

Merci de vos conseils
Jeanne
AN Andre69 ·
Bonsoir, nous avons effectué 5 séjours à Luang Prabang , ces dix dernières années. Les 2 hotels cités sont bien mais très différents: - Aspara donne sur la Nam Kan, sympa mais un peu en retrait (toute proportion donnée! cela joue sur 100 ou 200m)donc plus au "calme" _les 3 nagas, un peu plus chicos et sur la rue principale (quoique lui aussi à 100 ou 200 m du centre)il me semble plus dans l'ambiance Pour le défilé matinal des moines il vous faudra marcher dans les 2 cas une centaine de mètres pour se rapprocher du centre sur la rue principale Ce sont 2 produits différents bon courage (luang prabang mérite plusieurs jours!) andre69
LA Land17 Regular ·
Je connais bien LPQ pour y avoir vécu quelques temps.

Les deux hôtels que vous citez, sont très bien, mais un peu en dehors de la ''Vie de Luang Prabang'', et si vous souhaitez voir les moines le matin, il vous faudra faire un peu de marche.

Sans faire de pub ( je n'ai aucun intérêt...), je vous recommande ''VILLA CHITDARA'' qui est située dans une rue calme proche DU centre ville, du marché nocturne, des bords du Mékong (avec de nombreux excellents restos), du quartier historique.

Le Propriétaire est Stéphane (un Franco-Lao), c'est un bon professionnel. Il a 2 Hôtels du même nom, il faut demander ''VILLA CHITDARA 1'', la 2 est moins bien.

Quant aux moines, ils passent devant l'hôtel vers 06H15 tous les matins. Vous pouvez les voir de votre chambre.

Ci joint quelques photos.
LAND17
DO Doliphant Regular ·
Merci de cette information. Mais il faut peut-être avoir impérativement une chambre donnant sur la rue... Je vais faire rectifier mon hébergement par l'agence. Il y a quelque temps je vous ai envoyé un message sur votre boîte mail....Vous n'avez pas répondu, mais peut-être, comme cela m'arrive parfois, ce mail est-il allé dans les "spam" ou "courrier indésirable".😕 Vous avez l'air de bien connaître le Laos:la balade sur la Nam Ou de MuangKua(ou Muang la?) jusqu'à Ngong Kiaw vaut-elle la peine ou les 4 heures de navigation risquent-elles d'être finalement un peu répétitives?Je connais déjà les paysages karstiques de Chine du Sud, du Vietnam, et j'ai déjà navigué dans le delta du Mékong... Merci d'avance
Jeanne
LA Land17 Regular ·
Si ce n'est que pour faire la ''Ballade'' jusqu'à NONG KHIAW, et que vous ne continuez pas sur le Nord, il est certain que les paysages sont semblables à ce que vous avez déja fait. Par contre, je vous recommande d'allez visiter les grottes de PAK OU à 1 bonne heure de LPQ en bâteau.

Pour ce qui est de la chambre, il n'est pas impératif d'être sur le devant. Côté jardin, c'est très agréable, plus calme malgré que le quartier n'est pas trop bruyant.

Pour voir les moines, il est préférable de se mettre dans la rue, pour ressentir ''l'ambiance''; Je vous conseille de descendre avant leur passage, vous verrez les gens se préparer pour donner les offrandes.

N'allez pas en bas de la rue, restez devant l'hôtel, car vous risquez d'être déçue par l'attitude de certains touristes qui prennent les moines pour des ''Objets-Souvenirs'' !!

Bon voyage !
LAND17

Similar discussions

You might also like