Cherche hôtel à Ban Me Thuot (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila, je suis a Ban Me Thuot, dans la province du Dak Lak, ou je dois rester quelques jours pour rencontrer des gens. Je suis descendu a l'hotel Nguyen Nhi qui etait classe comme le moins cher dans le LP. On me fait la chambre a 180 000 dongs, deja c'est pas trop donne pour moi mais enfin c'est confortable. Mais ce qui se passe, c'est qu'il y a la section du Parti communiste en face qui force carrement sur la sono depuis que je suis arrive, et ce des 6 heures du matin (bon, j'ai cru comprendre a la TV qu'on fetait la naissance d'Ho Chi Minh, peut-etre que ca va cesser?) et en plus, le fils de la proprietaire me fait litteralement la gueule, quelque chose d'inconcevable, je crois que j'ai du lui faire du tort dans une autre vie (ca a commence quand je lui ai dit 'bonjour' en entrant dans l'hotel et qu'il m'a fixe mechamment sans me repondre). Donc, pour toutes ses raisons (cout plus sono plus mec pas cool), connaissez vous une autre adresse dans Ban Me Thuot (l'autre Hotel budget dans le LP, le Tay Nguyen, me propose la chambre a 16 dollars!). Merci pour votre aide, avant que je ne saute pas la fenetre, et que je me retrouve demantibule sur le trottoir, en pleine saison des pluies, en plus 😛
AB Abalone Globetrotter ·
avant que je ne saute pas la fenetre, et que je me retrouve demantibule sur le trottoir, en pleine saison des pluies

Eh oui! Vous portez la poisse🙂

Il pleut sur les hauts plateaux, alors qu'il fait beau maintenant dans le delta du Mekong.

Parmi les hôtels à prix abordables, vous avez le choix : Hôtel Biet Bien, 12 Rue Le Duan (à partir de 10 dollars) Hôtel Ban Me, 6 Rue Nguyên Chi Thanh (à partir de 6 dollars, mais préférez quand même des chambres à 20 Dollars) Hôtel Hong Kong, 35 Rue Hai Ba Trung (à partir de 8 dollars) Hôtel Hoang Gia, 80 Rue Lê Hông Phong (à partir de 7 dollars un peu plus cher, Hôtel Thang Loi, sur la place de la Victoire, à partir de 35 dollars
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mastya Regular ·
Merci Abalone, vous etes formidable! Je suis present depuis un peu de temps maintenant sur le forum, et je remarque que vous etes present a chaque instant, avec une reponse pour tout. Je m'interroge : etes-vous un etre humain, ou un de ces esprits du terroir vietnamien, charge de veiller sur le bien etre des miserables longs nez ignorants? Peut-etre est-ce vous qui, a l'instant ou je redige, venez d'ailleurs de declencher une forte averse, qui a eu le merite de mettre fin au festival de decibels en face (comme quoi, la saison des pluies a du bon😉)? Il est vrai qu'il doit surement faire plus beau dans le delta, mais enfin, je suis content d'etre sur les Hauts Plateaux car je m'interesse a la culture des minorites de la region. Avant hier, j'etais a Ho Lake, j'ai rencontre une dame Mnong parfaitement francophone, qui m'a explique plein de choses sur la vie quotidienne du village, vraiment une personne exquise. J'ai fait des recherches sur Ban Me Thuot a partir des articles du Courrier du Vietnam, pioches sur le blog d'Alain Truong (un blog tres bien, en passant). J'y ai trouve un article sur un monsieur, Dieu Kau, age de 72 ans, qui traduit des legendes mnong en vietnamien, et fait des emissions en mnong a la radio de Ban Me Thuot, parait-il. Ca m'aurait beaucoup interesse de le rencontrer, je me suis rendu a la radio, puis au Departement culturel de la ville, mais semble-t-il, le monsieur est souffrant et ai retourne dans son village de Dak Long (j'espere que ca ira pour lui!). Je cherche egalement un autre monsieur, Y Thim, qui possede une collection extraordinaire d'instruments de musique du Tay Nguyen. A son sujet, un monsieur du Departement culturel de Ban Me Thuot m'a promis d'essayer de retrouver son contact, et dois ensuite me rappeler. Je vous raconte tout cela, car comme vous savez beaucoup de choses, je pensais que vous auriez peut-etre d'autres 'tuyaux' ou personnalites interessantes dans la region a me conseiller, connaissant mon centre d'interet. Vous pouvez aussi me repondre en MP, si c'est le cas. Je sais que ce n'est pas toujours facile de rencontrer des gens des minorites dans la region, mais il me semble qu'il y a moins de tensions a ce sujet que par le passe.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Voilà un peu de baume sur vos plaies : oui le 19 mai c'est le jour de naissance dHo Chi Minh'et comme au Vietnam tout est sujet à faire la fête... non vous n'avez rien fait dans une autre vie au réceptionniste de votre hôtel - je pense que dans ce coin du Vietnam le tourisme a été plus long - pour un tas de raisons inutiles à rapporter ici - à se mettre en place et que tout simplement il ne comprend pas le français et probablement pas beaucoup l'anglais..et il est frustré..😏 si vous vous décidez pour l'hôtel Thang Loi, demandez Hung - il parle le français !

Bonne continuation - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je cherche egalement un autre monsieur, Y Thim, qui possede une collection extraordinaire d'instruments de musique du Tay Nguyen.

A mon avis, tu devrais te rendre à Boun Dôn à 50 km de Buôn Mê Thuôt, où il y a des spectacles de gong tous les soirs et on devrait connaitre Y Thim ou sinon près du Lac Lak, au village de Jun, chez les M'Nong, il y a aussi des concerts de gông.

Au besoin, tu peux te renseigner à Buon Mê Thuôt, au musée d'ethnographie

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mastya Regular ·
Merci a vous, monsieur, madame, de vous etes penches sur mon cas... (Tiens, il ne pleut plus, la fete a repris 🙁). A bientot
Tiens, il ne pleut plus, la fete a repris

A 23 Heures, ils doivent s'arrêter. C'est la loi🙂

W've got home;
TH Thl Veteran ·
Salut,

J'étais à l'hôtel Dam San à Buon Ma Thuot, grandes chambres et très bien. Ensuite, je suis allé au village Jun au bord du Lac Lak. Là aussi, endroit très agréable....
Thierry
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour la semaine prochaine je traverse BMT, et je recherche un hotel different de ceux que je frequente habituellement. (par realite j'ai une tante a BMT qui me loge a chacun de mes passages). mais cette fois je DOIS aller a l'hotel. Thierry je vais verifier le "Dam San". amis forumistes, connaissez vous un hotel accueillant a BMT? merci a vous
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SO Sophie4891 ·
Bonjour,

Je pars ce weekend avec ma mere (63ans) a buon me thuot. Idealement j'aurai voulu que l'on dorme dans un village de minorites, plutot qu'a l'hotel a BMT. J'ai plusieurs questions... meme si je m'y prends un peu tard... Connaissez vous un moyen de reserver a l'avance? Ou alors est ce que nous pouvons debarquer comme ca le soir meme? Sinon, pouvons nous y aller en independant (j'ai lu qu'il fallait parfois des laissez-passez), cela fait 8 mois que je vis au VN et je commence a pas mal me debrouiller dans la langue, du coup, si possible d'eviter l'agence je prefere autant. Si pas possible, avez-vous des adresses d'agences a me recommander? Ou alors je peux reserver directement a mon arrivee samedi matin?

Merci beaucoup pour vos reponses! sophie
dealement j'aurai voulu que l'on dorme dans un village de minorites, plutot qu'a l'hotel a BMT. J'ai plusieurs questions... meme si je m'y prends un peu tard... Connaissez vous un moyen de reserver a l'avance? Ou alors est ce que nous pouvons debarquer comme ca le soir meme?

Il m'a semblé avoir déjà fourni plein d'info (avec des photos à l'appui) pour aller dormir à Yok Don ou Ban Don, en prenant un bus local à partir de Ban Ma Thuot.

Pas la peine de réserver, les touristes sont peu nombreux. On y trouve la paix pour profiter calmement de la nature environnante, contrairement à ce qui se passe à Ninh Binh, faisant allusion à un post récent comparant les 2 endroits.

Il n'y a que dans la zone frontalière où il est interdit à des étrangers d'y pénétrer, et je l'ai aussi expliqué dans un post sur VoyageForum?

Vous pouvez en toute quiétude venir dans ces endroits indiqués ci-dessus.

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
je reviens de BMT, il pleut souvent..penible pour un motard. j'ai sejourne a l'hotel "Trung Nam Hotel" 174 Dinh Tien Hoang. j'ai bien aime cet hotel (qualite prix) a BMT va visiter le musee des ethnies, au centre ville, rue Le Duan. sinon pour loger a proximite des minorites, suis le conseil d'abalone, a Yok Bon, a Ban Don, il y a des infrastructures pour dormir.. tu vis au VN depuis longtemps deja? ou exactement? interessant.. bonne continuation..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like