Hôtel à Bangkok, une semaine dans un temple bouddhiste...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Dans 10 jours je compte me rendre en Thailande pour 1 mois!

1 - Je crois qu'a l'arrivé par avion on nous octroi 1 mois de visa gratuit, vrai ? 2 - Je cherche un hotel dans Bangkok entre 10 et 20€ dans le coin ou ça bouge, quelques conseils ? 3 - J'aimerai aussi passer 1 semaine ou 2 dans un temple bouddhiste, je crois avoir vu que ct possible, je veux juste aller dans un temple et méditer par moi même, je ne veux pas de formation payante ou quoi que ce soit sur le bouddhisme. Une idée ?, une adresse ?, pas à l'autre bout du pays non plus (dans bangkok par exemple ou si vous connaissez un autre super lieu ?)

Voila, merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour,

réponses partielles :

1. il y a une exemption de visa de 30 jours pour certaines nationalités, les citoyens français en font partie. 2. je n'ai pas d'adresses, mais le quartier de Khao San Road offre un choix énorme dans cette range. 3. Il n'y a aucun temple qui tarife les enseignements bouddhistes, par contre, en contre partie, il est nécessaire de procéder à des donations.

Je ne connais pas d'adresses sur Bangkok, mais sur Ubon.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BA Ba0ng Regular ·
1. il y a une exemption de visa de 30 jours pour certaines nationalités, les citoyens français en font partie. 2. je n'ai pas d'adresses, mais le quartier de Khao San Road offre un choix énorme dans cette range. 3. Il n'y a aucun temple qui tarife les enseignements bouddhistes,

Ok!

par contre, en contre partie, il est nécessaire de procéder à des donations.

Je veux juste me rendre dans un temple, me mettre dans un coin et méditer, comme quelqu'un qui se rendrait gratuitement à l’église pour prier.

Par contre si on peut dormir ou manger sur place, oui je veux bien payer ou faire des donations!, combien?

Plus d'info à ce sujet ? Merci
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je veux juste me rendre dans un temple, me mettre dans un coin et méditer, comme quelqu'un qui se rendrait gratuitement à l’église pour prier.

Par contre si on peut dormir ou manger sur place, oui je veux bien payer ou faire des donations!, combien?

Plus d'info à ce sujet ? Merci

salut, oui, bien entendu, on peut méditer sans devoir verser quelque chose, pas de soucis.

Pour le tarif de la 2ème question, il n'y a pas de règles, c'est selon ses moyens. Mais une offrande de type, ustensiles de tout les jours, dentifrice, eau, riz, etc..va bien aussi à la place d'argent. Pour l'argent, il y un box et personne ne contrôle combien on mets. Si jamais il existe des packs d'articles déjà tout prêt chez certains marchands qui vendent toutes sortes d'objets religieux. D'ailleurs, on en trouve aussi dans les grandes surfaces. Demande aux vendeurs des objets pour faire Tam Boon. enfin, si on passe une nuit et qu'on partage le repas avec les religieux, afin de ne pas avoir une image de "profiteur", je suggère de faire l'offrande de manière ostensible A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HA Happysoul Veteran ·
Hello, pour dormir et manger, surement possible. Il faut juste savoir qu'a partir de midi, plus de nourriture jusqu'au lendemain matin. Et la langue peut-etre un frein a la vie dans le temple. Certains temples sont aussi des universites et la surement que certains parlent un peu d'anglais... Il faut essayer et tu verras bien, les thailandais sont comprehensifs avec les novices qui s'interessent a leur culture. Bon sejour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs

Similar discussions

You might also like