Hôtel bon marché à Rio San Juan en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut à tous,

Je cherche un hôtel très bon marché sur Rio San Juan pour une nuit et quand je dis bon marché c'est entre 400 et 700 pesos pas plus.

De plus : demandes d'infos auprès des connaisseurs de ce coin. Nous arrivons le mercredi 2 à Puerto plata à 15h47, peut-on prendre le bus ou le guagua (nous donner évidemment leur prix SVP et leurs horraires) afin de rejoindre Rio San Juan avant la nuit ? Notre but est de descendre le plus possible vers la Péninsule de Samana.

Et d'où pouvons nous partir le lendemain pour reprendre le bus ou le guagua pour se rendre à Las Terrenas. Et quels sont les changements à faire ?

Si par hasard quelqu'un connaissait l'itinéraire le moins fatiguant, le moins long, mais surtout le plus pratique je le remercierai mille fois.😊

Merci vraiment à tous.
WI Wiggum ·
Il y'a le Bahia Blanca, dans le village de Rio, qui appartient d'ailleurs à des Québécois, et qui je crois, ne coute pas cher (env. 15 $us la nuit, il me semble). Il est directement sur la mer, pres de laguna gri-gri.
CA Casagibo Regular ·
Considérant que vous prendrez l'autobus dès le lendemain pour votre arrivée en direction de Las Terrrenas je vous suggère plutôt de vous rendre à Cabarete pour y passer la soirée et y dormir. Ne pas oublier que vous aurez le décalage horaire à supporter. Il n'y aura qu'à prendre un taxi de l'aéroport en négociant le prix évidemment.

Le lendemain vous pourrez rependre l'autobus au centre du village de Cabarete en direction Las Terrenas. Autobus interrégional. Mais prenez soin de vous informer le soir de votre arrivée des horaires.

A Rio San juan il y a bien sûr l'hôtel suggéré... Très bien pour y être allé prendre quelques cafés à plusieurs reprises. Mais à l'heure que vous arriverez... Rien n'est certain... la sortie des douanes... etc... c'est un peu loni pour vous rendre là-bas en guagua.
Carboneras-Andalousie
LE Lets Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ces renseignements😉. Par contre, pourrais tu me dire à quelle distance horaire, Cabarete est de l'aéroport, car si je veux trouver un hôtel, il est nécessaire que j'arrive assez tôt !. Tu aurais peut-être quelques adresses en poche ?

De plus, quand tu parles de négocier le prix du taxi, dis moi quel est le tarif normal, pour que je puisse commencer à palabrer sur le dit prix. Ah oui, la station de guagua est-elle proche l'aéroport ? Ou dois-je inévitablement prendre le taxi ?

Et bien je vous salut pour ce soir et vous remercie chaleureusement de vos riches conseils😎

Let's
CA Casagibo Regular ·
Cabarete est à environ une demi heure de l'aéroport en taxi de l'aéroport. Pour le prix je ne sais plus trop exactement mais il y a quelques années j'ai payé dans les 20 $ us. Il est donc possible que ce soit davantage maintenant. J'espère que d'autres pourront être plus précis.

Comme tu ne seras que de passage à Cabarete tu peux loger au Banana Boat qui est au centre du village en face du centre d'artisinat municipal. Ce sont de petits motels typiques bien tenues, du moins quand j'y ai logé (plusieurs mois) à un prix très modique. C'était à l'époque tenu par des canadiens et c'est très correct. tu trouveras le numéro de téléphone en cherchant sur Internet: banana boat+cabarete. Je te suggère de téléphoner pour réserver la soirée de ton arrivée. L'endroit est fréquenté par les visiteurs qui vont à Caberete pour la planche à voile et les routards essentiellement.
Carboneras-Andalousie
LE Lets Regular ·
Merci bien pour ces infos, effectivement l'hôtel peu faire l'objet d'un arrêt pour la nuit. MAis dis mois plus précisément (car mon ami voudrait descendre le plus possible vers Las T. et aimerais particulièrement y être le soir même) où est exactement la station de bus pour la péninsule à l'aéroport et d'ailleurs jusqu'à quelles heures sont-ils en fonction ? Comme il arrive dans l'après-midi peut-être aura t-il le temps de descendre le plus loin possible !

Merci de m'apporter le plus de précisions possible. LEt's

PS. : je sollicite les voyageurs ayant fait le vooyage en taxi de m'informer des prix pour faire aéroport P.P à LT. MERCI D 'AVANCE
TI Tiz ·
bonjour, bonjour

je vis pour l'instant a Cabarete depuis deux mois maintenant.

Je peux peut etre repondre a qq questions puisque j'ai fait le meme voyage que toi debut janvier. premier probleme les fameux bus Caribe Tour ou autre qui faisaient Cabarete-Las Terrenas... ont ete tout simplement supprimes!! pas assez de succes parait il... personnellement, j'ai du prendre un taxi (comme nous etions 4, on s'en est encore bien sortis mais si je me souviens bien, c'etait 100 US$ pour le taxi, pas par personnes!). Pour le taxi, demande conseil a l'hotel ou tu descendras, ils connaissent les prix en general, c'est tjs mieux.

pour le trajet de puerto plata a cabarete, je pense effectivement que c'est qqch comme 20$ mais sans certitude...

j'espere que j'ai pu un peu t'aider meme si les nvl sont mauvaises...

bon voyage (Las Terrenas est magnifique, perso j'ai sejourne a la residencia las ballenas en appart, c'etait super..)
MA Mamix34 ·
le playa blanca, j'y ai passé une semaine du 13 au 20 avril 2005; 30 à 35 dollars la nuit la chambre, qq soit le nombre d'occupants; l'endroit est superbe, si vous aimez regarder l'ocean, le silence, le non-luxe, c'est parfait! ... mais la planta n'est pas remise en route avant ... longtemps de panne, eau chaude ... de temps en temps, petit déj' pauvre et triste; c'est dommage, ça pourrait être tellement mieux sans bcp de frais! je n'exagère pas, un vrai-bon petit déj' pour commencer la journée, avec café, jus et fruits frais, pain et beurre, c'est possible, non? l'épouse de gaston était absente, il paraît que c'est mieux qd elle est là ...
amx34
EM Emmanuelle06 ·
bonjour pourriez vous me donner les coordonées de l'hotel bahia blanca ou leur site internet je ne le trouve pas merci d'avance
MA Mamix34 ·
http://republiquedominicaine.rootstravel.com/voyage/REPUBLIQUE-DOMINICAINE/Rio-San-Juan/H%C3%B4tel-Bahia-Blanca/H%C3%B4tel-Bahia-Blanca.asp j'ai eu des nouvelles très récemment, c'est toujours pareil, semble-t-il! l'endroit est idéalement placé, mais l'eau chaude et l'électricité ne sont pas toujours là ... bonnes vacances!
amx34

Similar discussions

You might also like