Hôtel à Caracas, stabilité en Bolivie, route des vins au Chili ou Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous

Nous partons ce vendredi pour 3 mois sur le continent. On atterira a Caracas Simon Bolivar vendredi soir. Le départ arrive à grands pas, et nous avons encore quelques questions sans réponse...

1- Il me faudrait une ou deux suggestions d'hotels pas cher pour passer la nuit a proximité de l'aéroport pour notre arrivée au Vénézuela.

2- On prévoit passer environ 2 semaines par pays...Équateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine. Concernant la Bolivie, est-ce que le climat politique instable ou les tensions au sein de la population devrait remettre notre passage de ce côté là en question ? Parce que c'est le pays qui m'attire le plus, et nous devrions y être au début juillet !?

3- Nous sommes passionnés de vin, désirons visiter des vignobles, mais sommes conscients qu'à la mi ou fin juillet, il y aura peut-être de la neige à Mendoza en Argentine. Alors, nous aimerions peut-être faire une route des vins à vélo ou autres, dans le Nord du Chili (si possible là où ils font l'Errazuriz) ou encore sur la côte du Pérou, auriez-vous de l'info là-dessus ?

Pour l'instant ce sont mes 3 interrogations plutôt pressantes, je vous remercie d'avance pour les informations précieuses que je recueillerai de vous...

Julie ;) Montréal, Québec.
Julie, Montréal, Canada.
TI Tich Regular ·
Je cherche aussi des adresses d'hôtel proche de l'aéroport pas cher... l'année dernière, on en avait trouvé un à Catia del mar, très roots mais impossible de me rappeler le nom; la plage très sale et l'ambiance un peu glauque mais ça allait pour une nuit en attendant le vol. Mais vous arrivez très tard c'est pourquoi vous voulez être à côté de l'aéroport? Sinon vous pouvez trouver dans Caracas (ya pas mal d'adresses dans le Petit Fûté) à Sabana Grande ou Altamira..... Au niveau de votre périple, je ne connais que la région de Mérida au Vénézuela où là je peux vous aider; l'Equateur c'est pour cet été! Bons préparatifs..... Michèle
LO Lo73 Regular ·
Salut,

Sur base de mon voyage de 6 mois l'hiver dernier, je peux répondre à 2 de tes questions, enfin du moins en partie...

Pour la Bolivie, rien ne sert de faire des plans à l'avance...la situation politique n'y est pas très stable alors tu ne peux jamais savoir à l'avance ce qu'il va se passer. Le plus difficile pour les touristes n'est pas un réel problème de sécurité mais plutôt un problème de transport. Lors de grèves, émeutes ou autres, les routes sont vites bloquées et comme il n'y a pas beaucoup de routes alternatives, tu peux rester dans un endroit sans pouvoir en sortir. Il faut anticiper mais jusque quelques jours voire quelques heures à l'avance.

Pour la route des vins autour de Mendoza, tu risques en effet le mauvais temps mais tu peux très bien t'organiser de Mendoza. Tu prends un bus local du centre qui t'amène à Maipu (à 30 -45 min du centre) et là, si le temps le permet tu loues un vélo pour visiter les producteurs. A pied, tu sais en faire moins, les distances chiffrent vite.

Bonne préparation et à ta dispo pour plus d'infos et surtout bon voyage c'est pour bientôt Laurence
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
HU Huguetter Veteran ·
En Bolivie l' ete risque d' etre tres "chaud", un referendun Révocatoire doit avoir lieu durant l' été (plutot aout-septembre )pour savoir si Morales va rester ou bien partir, la situation entre les regions Andines et Santa Cruz a l' air assez tendue apres le referendum (encore un 😉 )qui proposait une autonomie de la region la + riche de BOLIVIE . A SUIVRE !
RO Romino ·
salut je devrai faire a peu prés le méme parcour ke vous .... avec un mec de VF on devrai partir début juin ... je pence étre au alentour du 4 a guayaquil si tou va bien .... et déssandre jusqu'a la paz ou santiago le mec avec ke doi partir es égalemn interessé pas les vin ... je peu vous métre en contact avec lui si sa vou interesse ...??? nous pourions faire du chemin a plusieur ...

Similar discussions

You might also like