Hôtel Chez Vaco à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

J'aimerai me rendre à Maurice pour une semaine. J'ai repéré un hotel qui me parait bien situé, pas trop cher CHEZ VACO à GRAND BAIE. Connaissez-vous cet endroit, et autrement est-ce idéalement situé pour sillonner Maurice pendant 8 jours. Faut-il louer une voiture pendant la semaine, ou le réseau bus peut aller dans les endroits à visiter ? Quels sont les incontournables à ne surtout pas manquer ? Voilà, merci de vos réponses qui me décideront à réserver ou pas ce voyage. 😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
SA Salegosse59 ·
Bonjour Evelyne, je ne connais pas cet hotel mais bon...Maurice ne m'est pas étrangère, j'en suis à mon quatrième séjour. Tout d'abord tu as effectivement fait le bon choix, Grand Baie est un endroit trés vivant.Je ne te conseille pas de te baigner dans la baie, il y a beaucoup trop de bateaux au mouillage et ça te laisse une odeur plutôt désagréable sur la peau.Pour le bain il y a un bus, toutes les 5 minutes, qui te déposera à la plage publique de Peyrébère.C'est une plage sympa et il y a des petites boutiques où tu grignoteras pour un prix dérisoir.Sinon il y a le marché couvert de Grand baie, sur la place il y a un petit resto tres sympa où l'on déguste de délicieuses langoustes et des camarons(gambas).Tres bons cocktails, une salade de poulpe(ourite) délicieuse et un rhum arrangé qui aurait tendance à t'arranger si tu en abuses!!!😉 Pour les activités tu trouveras plein de "tour opertors" qui te proposeront divers activités à bon prix, n'hésites pas à marchander, il y a de la concurence!Je te recommande la marche sous l'eau, c'est super sympa, une belle experience!L'Ilot gabriel en catamaran est aussi à faire, c'est magnifique!!!!L'île aux cerfs est un peu décevant...trop de monde et pas grand chose à voir.Le jardin de Pamplemousse est un parc où sont présentées des essences du monde entier.Lors de mon dernier séjours(novembre) le parc était en rénovation mais je pense que depuis ce doit être ouvert. Au faît, pour les fringues, ne te donne pas la peine d'aller jusqu'à port louis où sur n'importe quel marché, ils appliquent le tarif maximum pour pouvoir négocier alors que dans les boutiques en ville tu trouveras tout au prix bas sans marchander(Jusqu'à trois fois moins). Voilà un petit tour rapide.Je te souhaite un bon séjour sur une île peuplé par les gens les plus cools du monde!😎
Don't worry, be happy!!!!!!
RO Rougetmx Regular ·
Merci Serge pour tes précieux conseils, aussi bien sur la bonne table, jusqu'à l'achat des vetements. Pour les activités la marche sous l'eau est très tentante. Merci encore Serge pour ta sympathique réponse.😊

Evelyne
GA Gazz ·
Bonjour j'ai lu ton message et je reviens de maurice il y avait un couple ds cet hôtel et ils ont été déçu ! nous étions en résidence et nous avons été aussi déçu alors!, ( pour moi )je penses que Maurice c'est bien quand on a les moyens de payer et que tu réserves dans un hôtel de luxe ! ce n'est pas pour les petit budget, de plus il fait nuit tôt, à 18 h00, il faut y penser et si il n'y a pas d'animations dans ton hôtel, que fais tu le soir ...... ?

nous avons pris le bus c'est bien, pas cher, mais il ne faut pas être presser, surtout quand on a qu'une semaine! à voir : la plage de flic en flac, le morne, chamarel et le jardin de pamplemousse allez lire sur des forums il ya des sources d'informations, le soir on nous a fortement déconseiller de se promener la nuit et effectivement nous l'avons ressentis...
SA Salegosse59 ·
Ouai!Y'aura toujours des gens mécontents!🤪 Ben moi pour ne pas avoir de problèmes je me levais à 6h00 du mat et ainsi le soir je ne trainais pas!Et pour les célibataires ne venez pas me raconter que les nuits sont tristes à Maurice!😏 Sinon, le soleil se couche tard et se lève tôt, à Lille, chez Maurice, faut profiter de l'aubaine! 😉

Pour les bus je ne vois pas non...un toutes les 5 minutes en moyenne, c'est mieux que dans certains coins de notre belle France! Mais bon, quoi que je dise, comme je l'écrivais plus haut, il y aura toujours des mécontents!Pour les peits budgets il y a le camping des flots bleus pres du bassin d'arcachon, demandez Patrick Chirac, des fois il prete même sa tente!!!🙂 Goude naïte!!! 😎
RO Rougetmx Regular ·
Bonsoir Gazz,

Tout d'abord merci d'avoir répondu au message. Ensuite, pourquoi as-tu été déçue de ta location ? En quoi, avoir payé plus cher, aurait été mieux ? Etait-ce l'emplacement, les personnes, le bruit ou plutot l'absence d'animation ? Concernant la tombée rapide du soleil, lorsque l'on va aux Antilles, c'est pareil. Donc la dessus, pas de problème. Tes excursions, tu les as faites en car, ou as-tu loué une voiture ? Autrement, je vais déjà sur le forum mais je n'avais pas trouvé de réponse à ma question, alors je l'ai posée et merci à vous qui y avez répondue.

Evelyne
GA Gazz ·
En réponse à Monsieur la tolérance vous connaissez ? moi aussi je me levais à 6 h00 ! ce n'est pas parce je n'ai pas la même opinion que vous qu'il faut 'être désagréable ! humour déplacer sur les petits budgets, tout le monde à le droit de voyager ? Moi aussi j'aime découvrir les gens, mais je n'aime pas les personnes qui se montre désagréable gratuitement !!! c'est un forum et tout le monde à le droit de donner son opinion au plaisir !!😏
SA Salegosse59 ·
Désolé dame Isabelle, mes plus plates excuses! Je ne voulais nullement te froisser!Mais je connais Maurice et ton message etait plutot...restrictif. Petit budget disais-tu? J'ai logé dans un quatre étoiles deux fois mais j'ai aussi logé chez l'habitant deux fois! Pour info, une adresse qui pourrais permettre à une personne qui apprecierait vraiment de revoir cette belle île et ses habitants:http: //www.allamandahotel.com/ J'ai logé chez lui et franchement c'est sympa! Bonne soirée et encore désolé pour mon manque de tact!Pas facile d'être bien compris sur le net!Rien ne vaut le direct, non? Amicalement. Serge

Similar discussions

You might also like