Hôtel à Chitrakoot (Inde)
by 44bidou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je voudrais connaitre des hôtels pas cher a chitrakoot
D'avance merci
Je suis passée à Chittrakoot il y a 6 jours. L'hôtel gouvernemental du Madhya Pradesh était à 1290 sinon pas grand chose. C'est quasi au bord des ghâts. Chittrakoot 'est assez petit mais tres sympa. Une ballade au ??? Kalki kund ou un nom approchant à 2 km est à faire. Des temples un Dharamsala avec pas mal de saddhus, au bord de la rivière plus sauvage qu'à Chittrakoot.
En mars 2012, j'ai couché une nuit au lodge Pitra Smiviti Vishramgrah, une simple pour 450 Rs, avec douche collective.
Pas facile à trouver car tout était écrit en devanageri, mais c'est juste sur le Ram Ghât. Belle terrasse où l'on peut profiter du lever de soleil. Ensuite, mieux vaut aller sur l'autre rive, en Madhya Pradesh, car on peut y observer le spectacle des indiens faisant leurs ablutions sur l'autre rive, celle au soleil.
Ne pas hésiter aussi à explorer au-dessus du lodge où se trouve un ancien palais accessible par un escalier pentu. Le propriétaire m'a fait faire la visite avec plaisir.
Fabrice
Pas facile à trouver car tout était écrit en devanageri, mais c'est juste sur le Ram Ghât. Belle terrasse où l'on peut profiter du lever de soleil. Ensuite, mieux vaut aller sur l'autre rive, en Madhya Pradesh, car on peut y observer le spectacle des indiens faisant leurs ablutions sur l'autre rive, celle au soleil.
Ne pas hésiter aussi à explorer au-dessus du lodge où se trouve un ancien palais accessible par un escalier pentu. Le propriétaire m'a fait faire la visite avec plaisir.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Je suis passée à Chittrakoot il y a 6 jours. L'hôtel gouvernemental du Madhya Pradesh était à 1290 sinon pas grand chose. C'est quasi au bord des ghâts. Chittrakoot 'est assez petit mais tres sympa. Une ballade au ??? Kalki kund ou un nom approchant à 2 km est à faire. Des temples un Dharamsala avec pas mal de saddhus, au bord de la rivière plus sauvage qu'à Chittrakoot.
OK pour les infos, je vais y passer d'ici quelques mois Merci
OK pour les infos, je vais y passer d'ici quelques mois Merci
Bonjour
Je n'ai pas de numéro de téléphone car malheureusement, je n'ai pas pris leur carte, ou alors elle est égarée au milieu d'un paquet d'autres et je ne remets pas la main dessus. L'hôtel s'appelle le Chitrakoot tourist bungalow, il est situé vers le pont principal, c'est bien indiqué. Nous y étions arrivés sans réserver, ce que je fais la plupart du temps et je n'ai jamais de problème avec les hôtels gouvernementaux car je trouve que leur système de réservation est compliqué ! J'ai toujours eu de la place partout. Celui de Chitrakoot est grand et il ne devrait pas y avoir de problème ... Il y a aussi je crois (mais pas vu, un hôtel gouvernemental de l'Uttar Pradesh de l'autre côté de la rivière qui sépare les deux Etats. Pour celui du MP de Chitrakoot, j'ai vu que le prix a augmenté et est passé à 1590. Si vous êtes plus de deux, la chambre familiale est super et hyper grande, avec 2 douches et 2 wc pour 2590. Les normales sont petites et difficile de caser un extra bed.
Si tu veux être plus sûr, il faut aller sur le site http://www.mptourism.com/index-1.html, cliquer sur book now, choisir la ville qui t'intéresse et réserver en ligne mais il faut s'enregistrer et j'ai eu par le passé des soucis pour payer donc j'ai jeté l'éponge. Sur le site, pas de numéro de téléphone des hôtels, juste de la centrale de réservation. Des fois, je réserve un hôtel gouvernemental depuis un autre. Par exemple, tu peux demander à celui d'une ville ou tu passes avant (il y a beaucoup d'hôtels gouvernementaux au MP tu verras sur leur site) de téléphoner pour toi.
Christine
Je n'ai pas de numéro de téléphone car malheureusement, je n'ai pas pris leur carte, ou alors elle est égarée au milieu d'un paquet d'autres et je ne remets pas la main dessus. L'hôtel s'appelle le Chitrakoot tourist bungalow, il est situé vers le pont principal, c'est bien indiqué. Nous y étions arrivés sans réserver, ce que je fais la plupart du temps et je n'ai jamais de problème avec les hôtels gouvernementaux car je trouve que leur système de réservation est compliqué ! J'ai toujours eu de la place partout. Celui de Chitrakoot est grand et il ne devrait pas y avoir de problème ... Il y a aussi je crois (mais pas vu, un hôtel gouvernemental de l'Uttar Pradesh de l'autre côté de la rivière qui sépare les deux Etats. Pour celui du MP de Chitrakoot, j'ai vu que le prix a augmenté et est passé à 1590. Si vous êtes plus de deux, la chambre familiale est super et hyper grande, avec 2 douches et 2 wc pour 2590. Les normales sont petites et difficile de caser un extra bed.
Si tu veux être plus sûr, il faut aller sur le site http://www.mptourism.com/index-1.html, cliquer sur book now, choisir la ville qui t'intéresse et réserver en ligne mais il faut s'enregistrer et j'ai eu par le passé des soucis pour payer donc j'ai jeté l'éponge. Sur le site, pas de numéro de téléphone des hôtels, juste de la centrale de réservation. Des fois, je réserve un hôtel gouvernemental depuis un autre. Par exemple, tu peux demander à celui d'une ville ou tu passes avant (il y a beaucoup d'hôtels gouvernementaux au MP tu verras sur leur site) de téléphoner pour toi.
Christine
Pour ma part, j'ai indiqué le lodge Pitra Smiviti Vishramgrah. D'après le Lonely Planet, le téléphone est le 9450223214, email varun.ckt (at) gmail.com.
Ce lodge est juste au-dessus du Ram ghât. Localisation : 25°10'34.7"N 80°52'09.3"E, correctement positionné par Google Map.
Sur la photo qui suit, le lodge est côté gauche, au niveau de la terrasse avec des parasols en chaume, en-dessous du palais Bada Math.
Pour accéder à ce lodge, il faut prendre l'escalier central (à droite du mur soutenant la terrasse), puis s'adresser à la première loge côté gauche.
Ci-dessous, la terrasse ensoleillée, les grillages protégeant le couloir desservant les chambres.
Ci-dessous, vue depuis la terrasse sur le Ram Ghât au lever du soleil. Aux premières loges pour observer les hindous faisant leurs ablutions.
Fabrice
Ce lodge est juste au-dessus du Ram ghât. Localisation : 25°10'34.7"N 80°52'09.3"E, correctement positionné par Google Map.
Sur la photo qui suit, le lodge est côté gauche, au niveau de la terrasse avec des parasols en chaume, en-dessous du palais Bada Math.

Pour accéder à ce lodge, il faut prendre l'escalier central (à droite du mur soutenant la terrasse), puis s'adresser à la première loge côté gauche.

Ci-dessous, la terrasse ensoleillée, les grillages protégeant le couloir desservant les chambres.

Ci-dessous, vue depuis la terrasse sur le Ram Ghât au lever du soleil. Aux premières loges pour observer les hindous faisant leurs ablutions.
FabriceS'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
bonjour,
je suis allée à Chitrakoot début novembre
je suis allée au tourist bugalow sans réservé à l'avance, chambre 1560 rs taxes inclus, wifi
tel 0760 265326 ou 224219 marie
tel 0760 265326 ou 224219 marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Merci Chris de ta réponse très rapide.
En fait , j'ai repéré ce "tourist bungalow", mais je crois qu'il y a en a plusieurs : un qui s'appelle MP Tourist bungalow, non loin d'un pont en effet (que j'ai repéré sur google maps), un autre qui s'appelle UP Rahi tourist bungalow, plus au nord (celui dont tu parles, aussi , de l'Uttar Pradesh). Du coup sur les avis de tripadvisor, et sur le site du MP Tourism, je ne sais pas de quel "tourist bungalow", il est question. Sur Tripadvisor , il était question de 950 rs la chambre, sur le site de MP Tourism le premier prix est à 1590 rs, ..... du coup, je ne sais plus de quel hôtel il s'agit......
Je crois que je vais me laisser aller à mon inspiration (ce qui marche souvent très bien avec l'Inde). J'hésite aussi avec celui qui est juste au bord du Ram Ghat "le ptra smriti vishram grah", qui est beaucoup moins cher.... je pense donc qu'il n'y aura pas d'AC.... et à mon âge (pas forcément très vieille, 63 ans), je supporte très difficilement les grosses chaleurs la nuit (comme j'ai pu le vivre en Inde du sud). C'est pour cela que je réserve maintenant pour être sûre d'avoir une chambre avec AC, même si comme tu le dis, sur place, je trouverai toujours un hébergement.
Mais d'ailleurs peux-tu me dire quelle température, je vais trouver en Inde du Nord , c'est la 1ère fois que nous y allons avec mon mari; Nous y serons du 6 février au 20 février.
Merci à toi et bonne année !!!
Bonjour Fabrice,
Merci également pour ta réponse très rapide.
J'ai trouvé les coordonnées de cette guest house en effet sur le LP, avec le téléphone..... mais pas l'émail...... merci pour cela.
Comment as-tu trouvé ce lodge ? je parle évidemment de l'ambiance, de l'accueil, et de la propreté (un minimum). Je suppose (vu les prix très bas) qu'il n'y pas de chambres avec AC. Car comme je l'ai expliqué sur un message précédent à Chris, l'AC m'est quand même indispensable pour me ressourcer la nuit et pouvoir affronter ainsi les chaleurs de la journée.
Mais peut-être, toi aussi, peux-tu m'indiquer les températures que je peux rencontrer à la mi-février en Inde du nord, car je n'en ai aucune idée. Y a-t-il le même climat au Rajasthan , en Uttar Pradesh et au Madya Pradesh :
Je fais la 1ère semaine (soit du 6 au samedi 13 février ) : Agra, jaipur, udaipur, bundi
La 2ème semaine (du 14 au 20 février) : Orchha, khajurao, chitrakoot, varanasi
Merci et bonne année !
A Marie,
Comme je viens de le dire précédemment, je pense en effet quand les infos circulent qu'il y a un mélange entre les 2 "tourist Bungalow".
Le téléphone que tu donnes "224219" est celui donné par le Lonely Planet qui parle d'un "UP Tourist Bungalow" celui qui est donc dans l'Uttar Pradesh" et dont les prix d'après le Lonely Planet sont de 950 rs maximum.
Si tu as payé 1560 rs , c'est le prix pour le MP Tourist Bungalow, qui se trouve dans le Madhya Pradesh et que l'on peut réserver par le site "MP Tourism". Mais comme je ne veux pas donner ma carte bleue sur le Web, j'aurai aimé un émail si tu en avais un.
Dans lequel as-tu été ?
Merci et bonne année à toi aussi !!
Comment as-tu trouvé ce lodge ? je parle évidemment de l'ambiance, de l'accueil, et de la propreté (un minimum).
Je ne peux témoigner sur l'ambiance car je n'ai fait qu'y coucher. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de chambres, et la clientèle était exclusivement indienne quand j'y ai séjourné.
A mon souvenir, l'anglais des tenanciers était parcellaire. Juste de quoi se mettre d'accord sur le prix.
Propreté correcte. Y compris pour la douche commune, mais j'étais le premier à l'utiliser tôt le matin après qu'elle ait été nettoyée.
Je suppose (vu les prix très bas) qu'il n'y pas de chambres avec AC.
Effectivement ma chambre n'avait qu'un ventilateur, cf. mon compte-rendu de 2012 in http://voyageforum.com/v.f?post=5666769#5666769 (à évaluer en comparaison avec mes autres hébergements). Je doute qu'il y ait eu une chambre avec climatisation, mais je n'étais pas demandeur moi-même.
peux-tu m'indiquer les températures que je peux rencontrer à la mi-février en Inde du nord, car je n'en ai aucune idée. Y a-t-il le même climat au Rajasthan, en Uttar Pradesh et au Madhya Pradesh
Lors de mon voyage de 2012, je n'ai jamais été importuné par la chaleur la nuit, sauf à Gwalior, sans doute du fait de la petitesse de la chambre dont la fenêtre ne donnait que sur un couloir intérieur. En journée, j'ai eu chaud essentiellement dans le sud du Madhya Pradesh (Maheshwar, Mandu). Mais je n'avais pas été importuné à Chitrakoot, Khadjuraho, Orchha... Néanmoins, la sensibilité à la chaleur est une réalité très personnelle.
Pour les données climatiques, je te suggère de consulter les présentations anglophones des villes sur wikipedia. Pour nombre de villes sont indiquées les moyennes mensuelles de température avec en sus les extrema (plus chaud, plus frais), ainsi que l'ensoleillement et la pluviométrie. De quoi se faire une bonne idée.
Du fait de la proximité du désert, le Rajasthan connait des chaleurs sèches, plus aisées à supporter qu'une chaleur humide. Sous réserve évidemment d'avoir de quoi boire (j'ai toujours 1 à 2 l d'eau avec moi, évitant ainsi d'être à la merci d'un vendeur abusif sur les prix.
Fabrice
Je ne peux témoigner sur l'ambiance car je n'ai fait qu'y coucher. De toute façon, il n'y a pas beaucoup de chambres, et la clientèle était exclusivement indienne quand j'y ai séjourné.
A mon souvenir, l'anglais des tenanciers était parcellaire. Juste de quoi se mettre d'accord sur le prix.
Propreté correcte. Y compris pour la douche commune, mais j'étais le premier à l'utiliser tôt le matin après qu'elle ait été nettoyée.
Je suppose (vu les prix très bas) qu'il n'y pas de chambres avec AC.
Effectivement ma chambre n'avait qu'un ventilateur, cf. mon compte-rendu de 2012 in http://voyageforum.com/v.f?post=5666769#5666769 (à évaluer en comparaison avec mes autres hébergements). Je doute qu'il y ait eu une chambre avec climatisation, mais je n'étais pas demandeur moi-même.
peux-tu m'indiquer les températures que je peux rencontrer à la mi-février en Inde du nord, car je n'en ai aucune idée. Y a-t-il le même climat au Rajasthan, en Uttar Pradesh et au Madhya Pradesh
Lors de mon voyage de 2012, je n'ai jamais été importuné par la chaleur la nuit, sauf à Gwalior, sans doute du fait de la petitesse de la chambre dont la fenêtre ne donnait que sur un couloir intérieur. En journée, j'ai eu chaud essentiellement dans le sud du Madhya Pradesh (Maheshwar, Mandu). Mais je n'avais pas été importuné à Chitrakoot, Khadjuraho, Orchha... Néanmoins, la sensibilité à la chaleur est une réalité très personnelle.
Pour les données climatiques, je te suggère de consulter les présentations anglophones des villes sur wikipedia. Pour nombre de villes sont indiquées les moyennes mensuelles de température avec en sus les extrema (plus chaud, plus frais), ainsi que l'ensoleillement et la pluviométrie. De quoi se faire une bonne idée.
Du fait de la proximité du désert, le Rajasthan connait des chaleurs sèches, plus aisées à supporter qu'une chaleur humide. Sous réserve évidemment d'avoir de quoi boire (j'ai toujours 1 à 2 l d'eau avec moi, évitant ainsi d'être à la merci d'un vendeur abusif sur les prix.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
je n'avais pas réservé et sur la facture il n'y a pas d'adresse email tel 07670265326c'est tout ce que j'ai
marie
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir...
Paulo Coelho
Log in first, then come back to this page.








