Hôtel Cua Dai Beach ou centre de Hoi An? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
connaissez vous Cua Dai Beach le soir ? est-ce animé ou vaut il mieux aller dans le centre de Hoï An ? merci à tous ceux qui connaissent 😏
Marijanick
TI Titania45 ·
Je reviens tout juste du Vietnam et j'ai passé 4 jours à Hoi An. Selon moi tu serais mieux de réserver une chambre à Hoi An car la plage est assez loin de la ville et tu devras te déplacer en vélo pour te rendre au centre de Hoi An.

Tu peux faire une réservation sur booking.com pour ton hôtel.

bon voyage !!!
Ex momento pendet aeternitas
TR Trandaodnvn Regular ·
A cua dai, vous avez beaucoup d'hotels de 5* comme VICTORIA, GOLDEN SAND qui se situent sur la cote ou un hotel de 3* INDOCHINE BON VOAYGE
BI Biky Regular ·
Mon conseil sans hésiter est de résider a Hoi An, trés agréable le soir, pleins de petits restaurants, a la lumière des lampions. Nous sommes allés du cote de la mer et a part pour manger des crustacés choisis dans le vivier nous avons trouve l endroit assez moche et comme dans beaucoup d' endroits au Vietnam c est en chantier ! Nous sommes encore dans ce pays si je peux t aider...
Biky
MA Marijanick Veteran ·
merci, nous allons opter pour le centre ! bonne continuation dans votre voyage.
Marijanick
RI Ridma ·
bonjour je viens de lire votre postet j'aurai plusieurs questions si vous le permettez Nous partons au VN DU 9 AU 31 JUILLET, nos billets sont réservés sur la cie airlines vietnam j'ai acheté des bouquins en vue de préparer notre voyage et j'ai lu qu'il fallait un visa . pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet j'ai consulté beaucoup d'infos sur le forum mais les réponses divergent , vous qui êtes sur place auriez-vous la bonne réponse?? nous comptons faire la baie d'along (nous sommes 5 adultes) sur 2 jours , là aussi que me conseillez-vous pour le choix si vous êtes passez par là je tenterai une dernière sans vouloir abuser: qu'en est-il pour voyager (location véhicule et chauffeur?) par avance je vous remercie pour vos réponses et suis dans l'attente de vous lire .ridma
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai lu qu'il fallait un visa . pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet

un visa s'obtient soit à l'ambassade de Paris, soit avec une demande d'une lettre d'autorisation préalable à l'arrivée, obtenue auprès d'une agence habilitée (aca voyages, GP Travel etc..)

nous comptons faire la baie d'along (nous sommes 5 adultes) sur 2 jours , là aussi que me conseillez-vous pour le choix si vous êtes passez par là

Pour la baie d'Ha Long, on peut réserver auprès d'une agence à Hanoi la veille de la croisière. Il y a le choix par le prix.

je tenterai une dernière sans vouloir abuser: qu'en est-il pour voyager (location véhicule et chauffeur?)

Une location de véhicule avec chauffeur est très intéressante quand on est 5 adultes, le prix est divisé par 5. Vous pourriez vous offrir le luxe d'un guide sans que votre budget individuel soit alourdi. Pour le Nord, préférez une grande 4*4 et pour le reste du pays une minivan pour avoir de la place à vos bagages🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RI Ridma ·
😊merci Abalone pour votre réponse rapide , jétais juste à lire certains de vos commentaires sur ce sujet , petite question auriez-vous connaissance pour le guide et chauffeur ? 0 BIENT9OT . RIDMA
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."
BI Biky Regular ·
Je vais essayer de vous répondre de mon mieux et avec des précisions, en fonction de notre expérience récente (rentrés en France depuis 2 jours).

Pour ce qui est du visa, nous avons fait notre demande par internet auprès de "visa-vietnam.org" pour obtenir une lettre d'invitation visée par le département de l'immigration vietnamien et payé 18 USD ; nous avons reçu les documents sous 24 heures. A l'arrivée à l'aéroport vous devez présenter cette lettre, ainsi qu'une photo, une somme de 25 USD et un formulaire à remplir sur place (ou chez vous à l'avance en vous le procurant sur le site de actions.visa.com). Il n'y a eu aucun problème ; cela revient moins cher que de faire faire ce visa auprès de l'ambassade surtout si on est en province.

Pour la baie d'Halong, nous avons pris un circuit 2j/1n (ce qui est suffisant) que nous avions réservé auprès de notre hotel (SPLENDID STAR 2 À HANOI) au départ de l'hôtel. Notre jonque s'appelait OPERA et était très bien ; nous avons été très satisfaits, nous étions un petit groupe de 13 personnes sur un bateau de 28, et notre accompagnateur etait super ; le tarif payé était de 130 USD mais je vous conseille de ne pas choisir une croisière trop bon marché car c est risqué on l'a vu hélas récemment avec ce naufrage terrible du 17 février.

Pour les déplacements, je n'ai pas de piste précise mais je pense que vous pouvez trouver facilement un véhicule avec chauffeur (c'est indispensable pour se déplacer en voiture) ; sinon faites les grosses liaisons en avion (ou en bus de nuit) suivant votre programme et prenez comme nous des chauffeurs à la journée (mais faut voir pour 5 personnes si une seule voiture peut vous prendre). Sur HUE par exemple nous avons paye environ 30 EUROS. Après nous avons plutôt loué des motos pour nous déplacer.

Donnez moi votre itinéraire précis. Allez vous faire le delta du Mékong ? Nous avons pris un chauffeur + un guide francophone sur 3 jours par une agence de HANOI qui nous a donné satisfaction. Si vous avez besoin de coordonnées ou de renseignements complémentaires, n'hésitez pas.

Bons préparatifs à vous ! c 'est déjà le voyage qui commence.
Biky
RI Ridma ·
merci biky d'avoir répondu , mais l'appel du "ventre " sonne pour mes affamés , je vous recontacte, amicalement RIDMA
RI Ridma ·
bonsoir biky me revoilà avec la question "avec quelle agenceavez-vous fonctionné " j'ai déjà pris contact avec 2 agences que l'on me recommandait sur ce forum mais je suis preneuse pour n'avoir aucun regret merci à vous pour la réponse. amicalement . ridma
BI Biky Regular ·
L'agence qui nous a organisé un circuit sur le delta du Mékong est : vietnam impressive travel & évents. Leur site : vietnamimpressive.com Le siège se trouve à Hanoi : ils parlent français si vous leur téléphonez. Ils ont été super réactifs. Bons préparatifs.
Biky
RI Ridma ·
bonsoir biky , je suis allée sur le site que vous me conseillez mais je suis un peu perdue , qu'elle croisière aviez-vous retenue? vous parlez de "opéra" mais cette jonque ou s'inscrit-elle? nous aussi souhaiterions faire la baie d'along en 2 jours /1 nuit en sécurité alors que devons nous choisir en fonction de votre expérience? MERCI
BI Biky Regular ·
Je pensais que votre question portait sur le tour sur le delta du mékong comme je vous le précise dans mon post ; pour la baie d'Halong nous l'avons réservé par l'hotel SPLENDID STAR HOTEL et vu sur leur site : "www.splendidstarhotel.com" (vous choisissez la croisiere OPERA).

Voilà j'espère que vous pourrez trouver avec ces petites précisions...

J'espère que depuis le naufrage ils ont de nouveau autorisé les nuits à bord, sinon c'est dommage (à terre ce n'est pas pareil..).
Biky
RI Ridma ·
merci pour avoir répondu si vite , je vais aller faire un tour sur le site et ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'évolution de notre voyage. amicalement ridma
TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, pour les voiture au viet nam, a l'aeroport vous pouvez commander un taxi de 7 place (vous etes 5) MAI LINH. de l'aeroport a Ha noi, le tarif est environ 20 euros. dans les autres localites c'est pareil. Pour choisir mieux, n'esitez pas me contacter: trandaodnvn@hotmail.com
BA Babylon5 Regular ·
Bonjour, je profite de cette ancienne discussion pour poser une question: si on est plusieurs à partir et à vouloir un visa pour le Vietnam, faut il avoir chacun une lettre d ' invitation ou une seule lettre pour toute la famille? Merci
BI Biky Regular ·
Je pense que vous pouvez demander pour toute la famille mais il sera nécessaire de lister et de donner tous les renseignements pour chaque personne. Ce sera une seule lettre (enfin vous serez un numéro sur une longue liste d'invités...).

Bon voyage..
Biky
BA Babylon5 Regular ·
Merci pour ta réponse. Par contre les 18$, faut il les payer une ou plusieurs fois à ton avis? Peux tu me donner ton impression générale sur le Vietnam car en lisant les messages sur le forum ça a l'air plutôt mitigé. Je suis allée au Laos et à l'unanimité c'est super chouette.
BI Biky Regular ·
A ma connaissance cette somme sera à payer pour chaque personne (hélas !). Nous avons apprécié globalement notre voyage au Vietnam, mais moins que d'autres destinations en effet. Comme on dit nous n'avons pas eu le coup de coeur. Cela tient à plusieurs facteurs qui ne seront pas les mêmes pour vous, sûrement. Lors de trajets nous trouvions les paysages désolés, les maisons affreuses (étroites et tout en hauteur : il parait que c'est pour payer moins d'impôt !), des travaux de TP partout, des engins des tas énormes de sable et de gigantesques panneaux publicitaires tout le long des routes (4 x 3 puissance 10), j'exagère peut être un peu mais c'est ça. De plus durant la fête du têt les gens sont en famille et la ville de Hanoi était vide et tout était fermé durant plusieurs jours ; les gens ne nous ont pas paru non plus très amicaux (barrage de la langue aussi).... bref pas facile d'échanger et de bien se sentir. Par contre Baie d'Halong, Ninh Bin (terrestre), Hué, Hoi An (super) ainsi que le Mekong et l'île de Phu quoc nous ont séduits. Vous allez découvrir par vous-même et c'est beaucoup mieux, pas mal de personnes en reviennent enchantées.

Amicalement
Biky

Similar discussions

You might also like